Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

LAG arkane //ESP viper ==> vos avis

#1 Utilisateur non-connecté   darkmout Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-August 06
  • Gender:Male
  • Location:quimper

Posté 12 August 2006 - 19:57

ben voila j'ai une bouse comme gratte car j'y connaissait rien au debut et je commence a arriver a ses limites ! ( stagg 1er prix :oops: )

j'ai deja changé d'ampli et acheté une multieffet ( peavey studio pro 112 / digitech RP80 ) et je voudrais changer de gratte .

y'a deux modeles qui me plaisent bien dans la meme gamme de prix :
- la LAG arkane que voici http://www.laboiteno...odesg=GLE*66067

- et la ESP viper ici http://www.laboiteno...odesg=GES*71065
:twisted:

pour l'instant j'ai autant d'avis positifs pour chaque modele et je suis pas plus avancé donc j'aimerai bien l'avis des gens de ce forum . :)

j'ai deja fait le tour de tous les mags de zik de mon coin pour demander des avis et ils sont tres partagés ! :?

je m'en remet a vous ;) merci d'avance //
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 12 August 2006 - 23:21

Alors commencons par le début :

AF200:
Sur la BN : Prix indicatif TTC: 787 €
Sur Audiofanzine (tres bon site) : Prix Neuf Moyen (en baisse) : 618€75 => ICI

La Viper:

BN : Prix indicatif TTC: 800 €
Audiofanzine : 679€ => ICI

Dans les deux cas, tu peux donc trouver moins cher en fouillant un peu, voir meme te permettre de bien discuter les prix dans les magasins.
Il y a des avis pour l'AF sur le lien que je t'ai donné, mais pas pour la Viper ... N'ayant testé aucune de ces grattes, je ne peux pas te renseigner d'avantage, le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'inscrire sur audiafanzine pour faire une demande d'avis, mais n'espere pas avoir une réponse rapidement...
Peut etre que d'autres membres du forum s'y connaissent mieux que moi. Pour eux, précise quelques points sur ce que tu recherches comme son, sur ton style musical etc ...

Et surtout : essaye les deux sur un ampli équivalent au tient (bien oui, sinon on est décu en rentrant avec son nouveau joujou !)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   darkmout Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-August 06
  • Gender:Male
  • Location:quimper

Posté 13 August 2006 - 00:22

oui j'avais deja lu les avis sur audiofanzine merci MOI.
:)
pour preciser les types de musique je cherche une gratte qui puisse etre assez polyvalente mais je joue surtout du rock / hard rock : des riffs aux solos

l'utilisation serait plutot pour la disto et pas beaucoup en son clean .

oui j'essaierai sur un ampli similaire au mien mais je veux me faire une idée avant ..
de toute facon impossible que je sois deçu j'aurais juste a brancher ma gratte de maintenant pour faire la difference ( stagg S300 noire matt , jolie mais hem ... :oops: )

merci a toi MOI :| pour le conseil
et j'attend des avis d'autres forumeurs qui connaissent l'une , l'autre ou les deux grattes ... sioupléé aidez moiii ! :D
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 13 August 2006 - 01:23

Citer

stagg S300 noire matt , jolie mais hem ...


je sais tres bien de quoi tu parles .. j'ai commencé par Jim Harley, puis Stagg (déjà j'étais content, le con ...) ... alors quand je suis passé sur Ibanez (pourtant un bas de gamme, la RG270DX) j'étais déjà heureux .... puis j'ai rencontré ma perle ! :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   darkmout Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-August 06
  • Gender:Male
  • Location:quimper

Posté 13 August 2006 - 13:22

et sans indiscertion c'est quoi ta perle MOI ? :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 13 August 2006 - 20:27

C'est missMoi sa perle :)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#7 Utilisateur non-connecté   darkmout Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-August 06
  • Gender:Male
  • Location:quimper

Posté 13 August 2006 - 22:16

mooué... :? mais miss moi est elle une femme ou une pelle ??
tu donne dans l'objectophillie MOI ? :lol:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 13 August 2006 - 23:14

MissMoi est ma perle humaine qui m'a offert ma perle guitaristique (une Strat custom shop, que d'ailleurs je cherche une tof, mais là je trouve pas ... j'ai du oublier d'en prendre une^^)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 13 August 2006 - 23:19

Une Perle Humaine ! wouah!,... ou as tu trouvé de si gros coquillages? lol :lol: je :arrow:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#10 Utilisateur non-connecté   Hellta Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 24-November 05

Posté 14 August 2006 - 11:01

Bon pour revenir au sujet :


Dans les différente rubrique que je vais donner je te dirais pour laquelle je panche :

Son : Lag , car beaucoup plus de polivalence, qui plus est les emg hz , sont plus rond et plus chaud que le 81 de la viper.

Jouabilité : Lag, j'ai essayer les deux et je jou moi meme sur arkane ( mais des vielles série !! ) , le manche est super , très bonne accès au aigu et un confort de jeu vraiment exellent pour cette gamme .

Estétique : alors la je peut rien pour toi , c'est ton choix , mais perso je choisi encor lag !!

Riff : La viper est peut etre plus riffeuse, mais la lag tien bien la route en chevalet

Claire ; Ok tu n'en recherche pas mais je te le dit de suite , EMG HZ c'est mieu !!

Solo : les emg actif on un son a eux, très bien je le reconnais , mais je préfère perso les passif, tu un son plus rond, plus vibrant et puis les imple peut te permettre des sonorité différente.

Bref au cas ou personne ne l'aurais remarquer, je te conseil la lag .
Ce n'est pas que je n'aime pas ESP, mes deux marque de guitare sont ESp et lag .
Plus tard je table sur un Horizon II et sur une arkane absolute XD
Bonne continuation .
0

#11 Utilisateur non-connecté   darkmout Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-August 06
  • Gender:Male
  • Location:quimper

Posté 14 August 2006 - 12:50

okay men merci beaucoup HELLTA , TOLEN et MOI pour les explikations et conseils ... :D

je penche plus sur la LAG pour l'instant :)

par contre si il y a d'autres gens qui possedent ou ont deja essayé l'un ou l'autre modele ca serait sympa de metre vos impressions points fort , points faibles ..:)
comme l'a fait Hellta ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)