Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

barrée

#1 Utilisateur non-connecté   lenou666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 22-August 06
  • Location:riom

Posté 22 August 2006 - 14:59

slt ,voila je viens e débuter dans la guitare et jé un problem assez génan:je nariv pa a fair un barré,ou pluto je ne c pa si c a cose de la position de mes mains ou otre chose mais mes doigts sont trop petits et je nariv pa a barrer tte les cordes.pourrier vous mexpliker a koi cela est du,si il y a un materiel spécial pour barrer a ma place ou une foto de la bonne position d doigts...enfin kkchose.merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 22 August 2006 - 16:20

salut !
tu peux écrire en bon français et pas en sms s'il te plait ? c'est plus compréhensible ;)

Sinon pour tes barrés c'est une étape obligée et tout le monde en chie pour les jouer au début. (encore plus avec une guitare folk) Il faut trouver la bonne position, a moins d'une malformation tout le monde peut faire des barrés ;)
Essaie en faisant dépasser la 3ème phalange de ton index du manche
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   lenou666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 22-August 06
  • Location:riom

Posté 22 August 2006 - 16:50

ok désoler je suis nouvelle alors je sui pas trop habituer a parler en language français mdr
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 August 2006 - 19:02

Tu es Française ? Si oui, je vois pas pourquoi le fait d'etre nouvelle t'empeche de parler un minimum français :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 102
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 23 August 2006 - 23:15

Rhoo... peut-être qu'elle voulait tout simplement dire qu'elle était pas habitué aux règles d'usage sur les forums...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 August 2006 - 00:50

Parler français devient une règle d'usage spécifique pour forum ?? Enfin, même si on ne précise pas comment parler, chez moi le langage par défaut c'est "français" !
Peut être pour ça que j'ai du mal à suivre :D .. Bref, fermons la parenthèse. :arrow:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 92
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 24 August 2006 - 08:54

AH AH AH ces barrés qui nous pourrissent la vie!!!


Il n'y a rien d'anormal dans le fait de ne pas réussir les barrés quand on commence, et je peux même dire que c'est un peu long à venir...

Perso, moi je vaille à bien mettre le poignet vers l'avant (ma main fait un angle d'environ 90° avec mon avant bras)... Et je n'ai pas directement attaqué avec les barrés, mais avec les poxer-chords (juste les 2 ou 3 cordes les plus graves de l'accord) histoire de fortifier progressivement le poignet....
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 28 October 2006 - 11:03

C'est vrai que les barrés c'est chian pour les débutants, surtout sur les accoustiques. Ce que je te conseille tout d'abord c'est d'être sûr que ton pouce est bien placé au milieu de la largeur du manche pour te permettre d'atteindre les dernières cordes. Ensuite de faire l'exercice suivant qui consiste en faire un barré sur chaque position, mais à chacun de ces barrés non pas de les jouer comme accords mais bien une corde l'une après l'autre. Ainsi tu te rendras compte où ça bloque et tu modifieras ta position. Je pense qu'après quelques heures passées sur cet exercice et ce sera bon :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 31 October 2006 - 20:55

Ah !! Les barrés!! Pleins de souvenirs où j'insultais le pauvre papier peint de ma chambre!

Voici la methode que j'avais utilisé à l'époque et qui permets de pouvoir jouer un truc en barré assez rapidement.

Partant du principe qu'un barré de base n'est que la transposition d'un accord qui pourrait etre joué à vide, joue cet accord à vide en libérant ton index. Exemple un bon vieux Mi Majeur (E)

---0---
---0---
---1---
---2---
---2---
---0---

Au lieu de le jouer dans la position plus naturelle (index majeur annulaire) tu le joues en majeur annulaire auriculaire.

Ensuite, décale cette position de doigt sans la changer vers un La Majeur (A) et tu frappes de toute tes forces avec ton index sur la 5eme case!

---5--
---5--
---6--
---7--
---7--
---5--

Puis, toujours sans changer ta position de doigts tu vas à la 7eme case. Tu te retrouves avec une grille simple de blues (que les amateurs aguerri de Blues ne prennent pas ça mal! ;) )

Et tu remontes en haut. tu te promènes comme ça sur ton manche.

Tu peux aussi faire pareil a partir de Mi mineur, La majeur La mineur etc...

L'idée étant de se promener assez longtemps pour que ta main "imprime" la position de doigt.

Apres... tu joues ce que tu veux en barrés, et miracle, tu peux enchainer des accord à vide en position naturelle pour la mains et des barrés eux aussi naturels.

Bon courage et... au boulot! ;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   lenou666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 22-August 06
  • Location:riom

Posté 01 November 2006 - 15:06

attends, sa ve dire que je mets l'auricullaire sur la 1èe corde(la plus grave?) :arrow:
0

#11 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 02 November 2006 - 09:20

non sur la corde de sol.
0

#12 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 13 November 2006 - 20:57

Moi aussi jen ai chier sur les accords barrés, quand j ai commencé la gratte il y a un an.....mais il y a qu un seul truc qui vaille, c est la pratique ,la pratique, la pratique....au début, il faut pas les jouer vite, mais plutot faire super gaffe a la position, c est très important
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#13 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 14 November 2006 - 17:38

Perso j'ai réussi dès le premier coup pour le modèle

-1---
-1---
-2---
-3---
-3---
-1---

Mais j'ai trop de mal avec le modèle

-1---
-1---
-3---
-3---
-3---
-1---

Du coup je le joue seulement avec l'index (pour jouer les "1") et l'annulaire (pour jouer les "3") Seulement voila ; la corde de mi est étouffée, la note n'est pas juste, j'en suis frustré ! (faut que j'mentraîne :? )
0

#14 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 November 2006 - 14:49

Tout d'abord, surtout si c'est une guitare folk/accoustique ou n'importe (moins important sur une gratte élec.) placer son pouce au milieu du manche. Trop de débutants entourent le manche avec sa main. Essaie d'appliquer ça et tu verras que tes doigts sont en fait assez longs pour couvrir tout le manche (sinon je vois pas comment tu pourrais jouer sur la corde de mi grave ?)
0

#15 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 15 November 2006 - 16:41

Bewitched a dit :

Tout d'abord, surtout si c'est une guitare folk/accoustique ou n'importe (moins important sur une gratte élec.) placer son pouce au milieu du manche. Trop de débutants entourent le manche avec sa main. Essaie d'appliquer ça et tu verras que tes doigts sont en fait assez longs pour couvrir tout le manche (sinon je vois pas comment tu pourrais jouer sur la corde de mi grave ?)


J'parlais de la mi aigu ;) à cause de l'annulaire qui n'est pas à 90° (ce qui est tout à faut naturel :mrgreen:) pour ce qui est du manche, ça fait bien longtemps que je joue dessus comme tu le décris, mais merci quand même (et puis ça en aidera sûrement plus d'un :) )

PS : aww merde j'me suis planté de modèle pour le deuxième, je refais :

--1--
--3--
--3--
--3--
--1--
------
0

#16 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 16 November 2006 - 19:42

Ouais les B (ou Bb ou B# peu importe) sont très durs à jouer pour un débutant (ou même pour un un peu plus expérimenté) déjà rien que le A m'avait posé problème :P . Maintenant je joue avec l'index pour faire le barré, le majeur l'annulaire et l'auriculaire pour les 3 autres cordes (majeur : mi, annulaire : la et auriculaire do dièse)... Il n'y a qu'un seul accord tordu où j'utilise un autre doigt que l'index pour plusieurs cordes :

- - 7 - -
- - 7 - -
- - 7 - -
- - 6 - -
- - 7 - -
- - - - -

Je suis pas sûr que ce soit exactement noté comme ça j'ai du mal à me représenter le manche là... mais si quelqu'un pourrait me donner le nom de cet accord (blues c'est tout ce que je sais :P ) Mici d'avance tchew
0

#17 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 16 November 2006 - 21:40

cet accord s appelle E9...enfin c est se qui ai marqué dans guitar pro...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#18 Utilisateur non-connecté   madmanus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 21-November 06
  • Location:casablnaca

Posté 21 November 2006 - 23:59

je vien de changer les cordes de ma gratt, j reussissai un peut avec les cordes en nylon, mais là c impossible surtout pour cella
---1---
---1---
---2---
---3---
---3---
---1---

le si et le mi son t js étouffé
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)