Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat 12 cordes

#1 Utilisateur non-connecté   mika91 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 28-August 06
  • Location:Cheptainville

Posté 28 August 2006 - 16:44

Salut à tous,
Je suis un nouveau venu sur votre forum et je sens que je vais y passer du temps :D
J'ai commencé la guitare il y a quelques mois, avec une Folk de marque Kasuga "empruntée" à mon géniteur.
Je commence à sortir deux-trois trucs sympas, (enfin pour mon niveau, lol) et ça me motive pour passer à la prochaine étape.....une 12 cordes !!!
Grand fan des Eagles et de Queen, il m'en faut une absolument pour pouvoir jouer du hotel california ou Love of my Life.
Par contre, j'ai du mal à jouer sur de gros manches ( gros en hauteur, pas en profondeur), et je me dis que pour rentrer 12 cordes, le manches sera forcément plus gros ?
Merci de me donner votre avis ou commentaire, et si vous avez une 12 cordes, merci de me faire partager votre expérience.
Merci :D
0

#2 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 28 August 2006 - 18:03

Quand je regarde mon affiche de Jimmy Page j'me dit "alaiz le manche d'une 12 corde est pas forcement plus gros"

Il a une double guitare sur cette affiche, un manche 12 corde et l'autre 6 et d'apres ce que je vois les manche sont pratiquement pareil

C'est un commentaire visuel et non pratique :P donc faudra attendre que les autres donnent leur avis aussi ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   sylu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 10-September 06

Posté 10 September 2006 - 13:53

Salut,en effet c'est un trip de jouer avec une 12 cordes mais il faut que tu penses que lorsque tu changeras ses cordes c'est assez compliqué toujours 1 demi-ton de difference je crois . : :?
Point de vu largeur du manche c vrai qu'il est un peut plus large mais c pas grave car lorsque tu la entre les mains tu as vraiment quelque chose et le son est SUPER.
Pour les cordes achete la NANO-WEB elle est bonne pour pres d'un an ,plus cher mais elle a un super son (et tu la changeras moins souvent) ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)