• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

chanter en jouant

#1 Utilisateur non-connecté   rastagouer Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-August 06
  • Location:vsd

Posté 29 August 2006 - 14:26

salut amis gratteur sa fait maintenant 8 mois que j'ai commencé la gratte et je n'arrive pas à chanter en jouant!!!
j'aimerais savoir si c'est a force de percevérence que l'on y arrive ou avec une methode
merci d'avance ++
0

#2 Utilisateur non-connecté   davecestlui Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 63
  • Inscrit : 28-June 06

Posté 29 August 2006 - 17:47

Je sais pas, j'essaie aussi, mais je crois surtout qu'il faut VRAIMENT connaitre par coeur la chanson à l'instrument et au chant. Comme ça notre cerveau à moins de difficulté à faire les deux en meme temps. Mais aussi qu'il ne faut pas jouer quelque chose de compliquer en chantant, comme un riff simple, mais pas de note par note, c'est trop dur, surtout si le chant est exigeant.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 August 2006 - 17:56

non ça n'est pas la peine de connaitre par coeur la chanson. c'est a force de persévérance. Au bout d'un moment on te montrera une chanson que tu joueras en lisant la partition et chanteras en lisant les paroles, le tout sans forcément bien connaiter la chanson... donc entraine sur des classiques tous simples (nirva entre beaucoup d'autres). tu y arrievras, peut êter pas tout de suite mais tu y arriveras !
bon courage :) ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 06 September 2006 - 13:41

perso ça fait presque un an que je fais dla gratte et jcommence a chanter un chti peu (dani california, ATWA(system of a down), A la Mierda (Ska-p) jai pas vraiment de technique (il faut dire que ces morceaux sont incroyablement simples ;)) C'est venu au bout d'un ptit moment mais je me souviens pas m'etre beaucoup entraîné lol
0

#5 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 08 September 2006 - 22:29

Essaye sur du Nirvana comme ca était dit précédement : a ma 3 me journé de guitare je chantais et joué Come as you are, elle est facile. Ou Tryo aussi : L'Hymne de nos campagne est simple aussi.
0

#6 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 07 November 2006 - 20:42

faut trouver des morceaux ou la guitare joue a peu près la même chose que le chant, comme smoke on the water....par contre attention a l accent anglais :lol:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 08 November 2006 - 14:28

Citizen a dit :

Essaye sur du Nirvana comme ca était dit précédement : a ma 3 me journé de guitare je chantais et joué Come as you are, elle est facile. Ou Tryo aussi : L'Hymne de nos campagne est simple aussi.


Rape Me est assez simple à chanter en jouant aussi ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 08 November 2006 - 17:49

Bah moi c'est venu tout seul le chant (bon ok sa fait 3 an mais bon...) surtou qu'on avait besoin de chanteur dans mon groupe (===> http://www.guitariff...opic.php?t=3530 )
finalmenent c'est moi qui y suit passer et sa vas jme debrouille mai c'est vrai que c'est dur de dissocier chant et rythmique a la gratte...

:evil: :evil:
0

#9 Utilisateur non-connecté   surf wave Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 11-July 06
  • Gender:Male
  • Location:oran

Posté 22 November 2006 - 19:19

personelle le trac viens quand té en scene ca met arriver j'ai paniquer alors j'ai commencer a balancer des paroles en l'air le top c'est que le public n'as rien pigé a mes paroles ^^ breff essaye sur du beatles ou du nirvana un truc fastoche a chanter ....
0

#10 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 29 November 2006 - 21:23

surf wave a dit :

personelle  le trac viens quand té en scene ca met arriver j'ai paniquer alors j'ai commencer a balancer des paroles en l'air le  top c'est que le public n'as rien pigé a mes paroles ^^ breff essaye sur du beatles ou du nirvana un truc fastoche a chanter ....


roo la la, je compatti mon pauvre... :lol:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#11 Utilisateur non-connecté   Like Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 274
  • Inscrit : 09-December 06
  • Location:93, Bondy

Posté 10 December 2006 - 01:28

moi perso j'ai commencé a "gratter" fin juillet et genre 3 ou 4 chanson que je peux chanter et jouer a la fois mais c'est pas évident tu te deconcentres beacoup plus facilement mais je penses qu'il faut connaitre les paroles par coeur que t'ai meme pas vesoin de reflechir a se que tu vas dire mais juste a se que tu vas faire
0

#12 Utilisateur non-connecté   pimthe king of acdc Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 23-June 05

Posté 21 December 2006 - 15:22

moi je suis bassiste (dsl^^lol) masi c'est vrai qu'au début c'est dur même si comme dit like on connait les paroles par coeur mais moi sa ml'empéché pas de dire nimporte quoi puis au fur et a mesur sa ce met en polace tout seul :arrow: ;)
0

#13 Utilisateur non-connecté   ti male Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 07-January 07
  • Location:ajaccio

Posté 07 January 2007 - 00:44

Un seul conseil, lance toi dans le vide sur une chanson simple et courte!!
Mets toi un coup de pied au c... et ça va venir. ce ne sera pas brillant au départ mais au bout de 3 4 fois , ce sera acceptable. Et ça te boostera pour la suite :idea:
0

#14 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 07 January 2007 - 11:37

L'important c'est aussi le rythme. En general dès tu te mets à chanter (enfin pour les personnes que je connais ^^) t'as tendance à accélerer et à perdre le rythme. Il suffit de rester calme, de prendre une chanson assez simple (comme dit plus haut Nirvana, Tryo moi j'ai commencé par Sweet Dreams de Manson) et de chantonner tout d'abord juste l'air quoi, puis au fur et à mesure de réellement chanter.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alod Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 160
  • Inscrit : 15-September 06
  • Gender:Male

Posté 07 January 2007 - 12:03

exact Claroo ;)
0

#16 Utilisateur non-connecté   mwa1234567890 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 10 January 2007 - 20:54

Salut
Alors moi je suis guitariste et chanteur et je n'ai que peu de temps de guitare (6/7 mois à peu près). En fait le truc c'est qu'il faut connaitre parfaitement ta partoche et tes paroles, bref le morceau quoi. Le truc c'est que si pendant que tu chantes , tu t'embrouilles dans les paroles, tu vas chercher et te déconnecter de ta guitare ==> fiasco total^^.
Aussi tu peux chercher des points de repères : une très facile à chanter et jouer en meme temps est un jour en france de noir désir : le rythme est tout bête, régulier et tu te repères facilement par rapport au temps. En gros cherches un point de repère (une pêche à la batterie, une note en slap à la basse) et retiens bien la mélodie.
Yesterday I woke up sucking a lemon (radioheads)
0

#17 Utilisateur non-connecté   toufuu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-February 07

Posté 12 April 2007 - 13:15

Ben sinon tu apprend parfaitement la partie à la guitare d'un couplet et selement après tu met les paroles. Pour les morceaux en arpège je te conseille de dabor chanter en jouant des battements et ensuite quand tu métrise plus ou moin tu fait ton arpège.
Sa ce trouve c'est pas du tout comme sa qui faut faire mais c'est ce que je fait et sa marche plus ou moin bien! ;)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 12 April 2007 - 15:03

J'ai d'autres morceaux à conseiller pour le chant :

- Creep (Radiohead)
- Just (Radiohead)
- Golden Touch (Razorlight)
- Wonderwall (Oasis)

...
0

#19 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 08 May 2007 - 01:27

Lol, ce qu'on entend parfois... à votre avis pour jouer une chanson il faut la connaitre ? C'est quoi ces inepties ?

BRef, c'est des conseils à deux balles... Bien entendu qu'il faut bien la connaitre... De plus, il faut que dans les deux domaines tu gère, c'est à dire qu'il ne te faille pas te concentrer pour pouvoir le faire. Et là, pas de secret, uniquement à force de persévérance, de travail. Aucune technique particulière demandée, si ce ne sont les techniques de ces deux instruments qui doivent être maitrisées.
0

#20 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 08 May 2007 - 01:39

SI tu penses quand tu jou sur ta gratte tu seras pas capable de chanter. Ne fait que ressentir la chansons et chante. (Ca peut paraitre con mais ca marche!)
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)