Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Wha Wha

#1 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 13 May 2005 - 11:38

Pour les pédales Wha Wha, quelle est votre préférence ? Vox, Cry Baby,.....? A potentiomètre ou à cellule photo electrique (Morley) ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 13 May 2005 - 12:27

j'en ai pas donc je peut pas te dire
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 14 May 2005 - 02:06

Vox, pas de potentiomètres, tout au vintage, t'appuies et tu sens Jimi venir en toi :twisted: ;)
Have you ever been experienced?
0

#4 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 May 2005 - 07:57

VoodooChild a dit :

Vox, pas de potentiomètres, tout au vintage, t'appuies et tu sens Jimi venir en toi  :twisted:  ;)


Ben, c'est pas que je sois pointilleux, mais la Vox est une wha avec un potentiomètre à crémaillère......... la crémaillère fait tourner la potar lorsque tu appuies ou que tu lèves la pédale....... Ceci dit, la Vox est excellente bien qu'elle dénature un tout petit peu le son initial de la guitare. Mais c'est vraiment pas grave comparé au son hendrixien qu'on peut obtenir. Un des problèmes aussi est qu'au bout de quelques années, le potar se met à crachouiller et il te faudras sans doute le changer : et c'est assez cher....
Mais rien n'étant parfait, et comme tu seras devenu célèbre, tu seras finalemet endorsé par Vox et ils te fileront les pédales gratos :lol:
0

#5

  • Groupe : Invité

Posté 14 May 2005 - 08:01

jamais essayé les cellules photo-electriques ... :?:
0

#6 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 May 2005 - 08:29

pitchou a dit :

jamais essayé les cellules photo-electriques ... :?:


Ah ! les Morleys sont excellentes aussi....Mais ce n'est pas du tout le même son. Autant la Cry Baby salit un peu le son (et c'est ce qu'on aime !) et la Vox a cette sonorité entre le funky et le blues (moins sale que la Cry quand même) autant le son des Morleys est très propre (un peu trop au goût de certains)..... Mais j'ai pas essayé les derniers modèles (Bad Horsie et autres). Et puis, t'as vraiment l'impression d'avoir une pédale sous le pied, même si tu chausses du 48 :), La mienne a rendu l'âme après de nombreuses années et ça m'a peiné...... Et est venu ensuite le tour de ma Vox de se désintégrer..... Mais je l'ai gardée et je la ferai réparer car c'est un modèle vintage de 73. C'est donc une pièce de collection cassée, mais de collection quand même !
0

#7 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 14 May 2005 - 14:07

Autant pour moi pour le pottentiomè-tre, comme il était pas apparent (contrairement à la morlay) je pensais que qu'il y en avait pas mdr.

Je t'achètes ta wha 73! colmbien?
Have you ever been experienced?
0

#8 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 May 2005 - 15:30

VoodooChild a dit :

Autant pour moi pour le pottentiomè-tre, comme il était pas apparent (contrairement à la morlay) je pensais que qu'il y en avait pas mdr.

Je t'achètes ta wha 73! colmbien?


Mais elle n'est pas à vendre mon ami !!!! :blink: Et puis tu ferais pas une affaire car c'est justement le potar qui est nase et je pense qu'il vaut au moins maintenant le tiers du prix d'une pédale neuve (179euros la Vox, ils s'emmerdent pas quand même :!: )........
Et puis j'ai fais pas mal de conneries en vendant il y a quelques années mon Twin Reverb 72 (période CBS, donc moins bon, mais quand même un Twin !), ma Télécaster 72, mon Marshall (transistors, mais des années 70 quand même), mon Sansamp PSA1 et aussi une Jazz Bass que je regrette plus que tout......
J'ai pas le sens des affaires en plus et j'ai revendu ça une "poignée de figues" et les mecs ont vraiment fait des affaires.......ARRRRRRRGGGGGHHHHHHH !
Donc, désolé, mais même HS, je la garde.... C'est sans doute très con, mais c'est le seul truc que j'ai de mes 15 ans avec une guitare folk Framus 12 cordes vraiment pourrie et injouable (sauf par un manouche, car eux ils jouent sur n'importe quoi !) et ce sont des souvenirs pour moi........ Tu morfles pour mes bêtises passées et excuse m'en. De toutes manières, t'en as une et avec ce que j'ai entendu de toi, tu sais très bien t'en servir. la mienne, même réparée, ne te donnera pas un meilleur son à mon avis :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 14 May 2005 - 15:36

J'déconnais, désolé si je t'ai fait de la peine ;) ;)

J'suis fan de Vintage mais je suis pas né à la bonne époque mdr! :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce que tu attends pour la réparer et faire fonctionner cette relique? :) :) Elle doit encore sonner du feu de dieu.
Have you ever been experienced?
0

#10 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 May 2005 - 15:47

VoodooChild a dit :

J'déconnais, désolé si je t'ai fait de la peine  ;)  ;)  

J'suis fan de Vintage mais je suis pas né à la bonne époque mdr!  :lol:  :lol:  :lol:  

Qu'est ce que tu attends pour la réparer et faire fonctionner cette relique?  :)  :)  Elle doit encore sonner du feu de dieu.



D'avoir des sous à conscrer à ça. Je suis marié, avec trois gosses en études longues, un crédit de maison, de voitures (les gosses conduisent aussi :) )........ Donc, tu vois, insérré à fond dans cette société de conso, je peux pas me permettre de faire réparer ma Wha sans gréver mon budget..... Pour un "ex-révolutionnaire "comme moi, tu comprends que je m'en remets pas :)
mais sois pas désolé, tu m'as pas fait de peine. Je m'en charge tout seul en vendant des trucs super que je regrette après.... Quand je te dis que j'ai pas le sens des affaires !
Pour le Vintage, ça revient à la mode et y'a un marché (société de conso oblige) qui dépasse ma compréhension. les trucs se vendent 10 fois le prix quelquefois et ils sont pas toujours mieux que le matos neuf. C'est dingue !
et puis quelle maintenance il faut pour les vieux trucs. Rien que faire retuber un Twin, par exemple, et t'as vite fait d'y passer une partie de ta paye !
C'est pour ça que, même si certains sons étaient mieux avant, je suis vraiment étonné de l'engouement pour le vintage. Mais je devrais pas, car c'est la pub qui en est à l'origine : Machin joue sur ça et donc, il faut que ça se vende un max.....
0

#11 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 14 May 2005 - 16:27

Oui c'est vrai que le marketing y est pour beaucoup j'ai jamais vu un catalogue de fender, sans la photo d'hendrix en première page, et il est aussi vrai que j'ai acheté une strat pour ça. Cependant tu peux rechercher quelque chose et rester ouvert, par exemple au départ j'étais partie pour acheter une Reissue 74, et quand j'ai essayé la Malmsteen, le son m'a beaucoup plu (à l'époque je connaissais pas un seul morceau de ce gars il a fallu que j'ai la gratte pour commencer à l'écouter ^^) et j'ai craqué dessus...

C'est vrai que je n'irais pas jusqu'à payer des fortunes pour ça, mais certains prix restent modérés : aujourd'hui les dernières têtes marshall à lampes c'est de l'ordre de 1500 à 2000 €, et la tête marshall de l'époque de nos idoles Jimi, Ritchie, Clapton, se négocient aux alentours de 1800€, même si les états sont divers... Bon après il faut quand même se rendre compte qu'il n'y a pas que le matériel, mon marshall même à transistors sonne très bien, et est équipé d'un compresseur sur le canal overdrive qui me permet de faire du métal, alors qu'un ampli à lampes sonnerait plus chaud, mais ne mle donnerais pas cette possibilité à moins que je ne fasse des frais d'effets...

C'est vrai que ce qui est vintage a tendance à avoir des prix disproportionnés, mais bon... Il y a toujours des gens pour qui cela représente le prix d'une baguette de pain et dans ce cas-là ils vont plus facilement sortir les sous que toi...

Sur un autre forum que nous connaissons tous (environ 120 000 membres mdr), j'ai vu un gars qui jouait depuis un an qui étalait son matos : une tête à lampes marshall de 150watts (assez pour faire de très gros concerts dans salles où la plupart d'entre nous ne sont souvent que spectateurs), une tête de 100watts ORANGE, une soldano, et bien sûr les baffles qui vont avec, pour les guitares il avait une PRS, une lag bédarieux, et une gibson je sais plus le modèle... Là ça frise même plus le ridicule, le jeune avait 15 ans, donc papa/maman ont tout payé, je trouve ça lourd mais en même temps qu'est ce que tu veux dire, ils ont les sous, ils les dépensent, c'est pas condamnable en soi...

C'est ce genre de personnes qui font monter souvent les prix. On a la chance d'être du même bord, on compte nos sous depuis qu'on en a et même si on devait gagner au loto, ça ne changerait rien à notre mentalité... Mais quand t'as le loto à la naissance bah voilà... :x
Have you ever been experienced?
0

#12 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 May 2005 - 16:53

Exact sur toute la ligne. Et je n'en veux absolument à personne, sauf à moi-même d'avoir bradé mon matos ou même de l'avoir vendu car je n'avais pas spécialement besoin d'argent. Juste le fait que ça traînait dans une pièce sans utilisation. Tant mieux si les gens ont de la monnaie, ça fait marcher le commerce et il en faut pour toutes les bourses. Nous avons la chance de nos jours de bénéficier de matériel à tous les prix et je trouve que la qualité est là un peu partout. Donc c'est super pour tous.
T'as la Strat Malmsteen avec manche scaloppé ? Quel est ton avis là-dessus ? Sur ma Lag The Beast, les dernières cases sont scaloppées et c'est vraiment pas mal du tout. Tout le manche comme ça, je me demande ce que ça donne.......
Les Di Marzio rendent ils vraiment bien sur ce modèle ?
0

#13 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 14 May 2005 - 17:18

http://www.behringer...ex.cfm?lang=fre
voici la clone de la cry baby de darrell
ya que le prix qui n est pas cloné
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#14 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 May 2005 - 17:26

meego a dit :

http://www.behringer...ex.cfm?lang=fre
voici la clone de la cry baby de darrell
ya que le prix qui n est pas cloné


Dimebag Darell ne jouait pas sur une Dunlop à son nom ?
Il paraît, selon les bancs d'essais des mags, que les produits Beringher tombent souvent en panne : c'est vrai ou pas ?
0

#15 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 14 May 2005 - 17:39

Concernant la malmsteen, la touche scallopée, y'a du bon et du moins bon, c'est cool pour les vibratos qui sont mieux définis et le son est plus précis ; d'un autre côté tes doigts ne touchent jamais le bois donc ça dépend de tes préférences... sur tout le manche je trouve ça vraiment très bien mais je joue indépendamment sur les deux types de manches. Au debut quand tu as pas l'habitude tu as tendance à te couper le dessous du doigt en faisant des petits barrés sur les cordes aigues, c'est coupant même avec du 0.10.

Concernant les micros, ce sont des noiseless donc ca ronronne pas mais du coup la distortion de l'ampli ne suffit pas à faire crier la bête et il faut donc investir dans une pédale distortion (ce dont je ne m'étais pas rendu compte à l'essai dans le magasin). Et quand tu rajoutes les deux distortions forcément ca fait du bruit, alors il faut aussi acheter une pédale noiseless pour calmer tout ça, Malmsteen fait de même sur scène, sauf que ses marshall sont à lampes :) .

Le gros avantage de cette guitare c'est qu'elle permet avec des effets adéquats d'avoir un son néo classique et métal, ce que ne permet pas forcément une strat plus standard et son confort de jeu, tout bonnement exceptionnel. :)
Have you ever been experienced?
0

#16 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 15 May 2005 - 10:21

Citer

Dimebag Darell ne jouait pas sur une Dunlop à son nom ?
Il paraît, selon les bancs d'essais des mags, que les produits Beringher tombent souvent en panne : c'est vrai ou pas ?

si si darrell avait bien une cry baby a son nom
behringer en a jste fait le clone

pour les pannes je ne sais pas mais toutes les critiques qu jai lu sur leurs produits sont bonnes
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#17 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 11:24

merci :D
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)