Wha Wha
#4
Posté 14 May 2005 - 07:57
VoodooChild a dit :

Ben, c'est pas que je sois pointilleux, mais la Vox est une wha avec un potentiomètre à crémaillère......... la crémaillère fait tourner la potar lorsque tu appuies ou que tu lèves la pédale....... Ceci dit, la Vox est excellente bien qu'elle dénature un tout petit peu le son initial de la guitare. Mais c'est vraiment pas grave comparé au son hendrixien qu'on peut obtenir. Un des problèmes aussi est qu'au bout de quelques années, le potar se met à crachouiller et il te faudras sans doute le changer : et c'est assez cher....
Mais rien n'étant parfait, et comme tu seras devenu célèbre, tu seras finalemet endorsé par Vox et ils te fileront les pédales gratos

#6
Posté 14 May 2005 - 08:29
pitchou a dit :
Ah ! les Morleys sont excellentes aussi....Mais ce n'est pas du tout le même son. Autant la Cry Baby salit un peu le son (et c'est ce qu'on aime !) et la Vox a cette sonorité entre le funky et le blues (moins sale que la Cry quand même) autant le son des Morleys est très propre (un peu trop au goût de certains)..... Mais j'ai pas essayé les derniers modèles (Bad Horsie et autres). Et puis, t'as vraiment l'impression d'avoir une pédale sous le pied, même si tu chausses du 48

#8
Posté 14 May 2005 - 15:30
VoodooChild a dit :
Je t'achètes ta wha 73! colmbien?
Mais elle n'est pas à vendre mon ami !!!!

Et puis j'ai fais pas mal de conneries en vendant il y a quelques années mon Twin Reverb 72 (période CBS, donc moins bon, mais quand même un Twin !), ma Télécaster 72, mon Marshall (transistors, mais des années 70 quand même), mon Sansamp PSA1 et aussi une Jazz Bass que je regrette plus que tout......
J'ai pas le sens des affaires en plus et j'ai revendu ça une "poignée de figues" et les mecs ont vraiment fait des affaires.......ARRRRRRRGGGGGHHHHHHH !
Donc, désolé, mais même HS, je la garde.... C'est sans doute très con, mais c'est le seul truc que j'ai de mes 15 ans avec une guitare folk Framus 12 cordes vraiment pourrie et injouable (sauf par un manouche, car eux ils jouent sur n'importe quoi !) et ce sont des souvenirs pour moi........ Tu morfles pour mes bêtises passées et excuse m'en. De toutes manières, t'en as une et avec ce que j'ai entendu de toi, tu sais très bien t'en servir. la mienne, même réparée, ne te donnera pas un meilleur son à mon avis

#10
Posté 14 May 2005 - 15:47
VoodooChild a dit :


J'suis fan de Vintage mais je suis pas né à la bonne époque mdr!



Qu'est ce que tu attends pour la réparer et faire fonctionner cette relique?


D'avoir des sous à conscrer à ça. Je suis marié, avec trois gosses en études longues, un crédit de maison, de voitures (les gosses conduisent aussi


mais sois pas désolé, tu m'as pas fait de peine. Je m'en charge tout seul en vendant des trucs super que je regrette après.... Quand je te dis que j'ai pas le sens des affaires !
Pour le Vintage, ça revient à la mode et y'a un marché (société de conso oblige) qui dépasse ma compréhension. les trucs se vendent 10 fois le prix quelquefois et ils sont pas toujours mieux que le matos neuf. C'est dingue !
et puis quelle maintenance il faut pour les vieux trucs. Rien que faire retuber un Twin, par exemple, et t'as vite fait d'y passer une partie de ta paye !
C'est pour ça que, même si certains sons étaient mieux avant, je suis vraiment étonné de l'engouement pour le vintage. Mais je devrais pas, car c'est la pub qui en est à l'origine : Machin joue sur ça et donc, il faut que ça se vende un max.....
#11
Posté 14 May 2005 - 16:27
C'est vrai que je n'irais pas jusqu'à payer des fortunes pour ça, mais certains prix restent modérés : aujourd'hui les dernières têtes marshall à lampes c'est de l'ordre de 1500 à 2000 €, et la tête marshall de l'époque de nos idoles Jimi, Ritchie, Clapton, se négocient aux alentours de 1800€, même si les états sont divers... Bon après il faut quand même se rendre compte qu'il n'y a pas que le matériel, mon marshall même à transistors sonne très bien, et est équipé d'un compresseur sur le canal overdrive qui me permet de faire du métal, alors qu'un ampli à lampes sonnerait plus chaud, mais ne mle donnerais pas cette possibilité à moins que je ne fasse des frais d'effets...
C'est vrai que ce qui est vintage a tendance à avoir des prix disproportionnés, mais bon... Il y a toujours des gens pour qui cela représente le prix d'une baguette de pain et dans ce cas-là ils vont plus facilement sortir les sous que toi...
Sur un autre forum que nous connaissons tous (environ 120 000 membres mdr), j'ai vu un gars qui jouait depuis un an qui étalait son matos : une tête à lampes marshall de 150watts (assez pour faire de très gros concerts dans salles où la plupart d'entre nous ne sont souvent que spectateurs), une tête de 100watts ORANGE, une soldano, et bien sûr les baffles qui vont avec, pour les guitares il avait une PRS, une lag bédarieux, et une gibson je sais plus le modèle... Là ça frise même plus le ridicule, le jeune avait 15 ans, donc papa/maman ont tout payé, je trouve ça lourd mais en même temps qu'est ce que tu veux dire, ils ont les sous, ils les dépensent, c'est pas condamnable en soi...
C'est ce genre de personnes qui font monter souvent les prix. On a la chance d'être du même bord, on compte nos sous depuis qu'on en a et même si on devait gagner au loto, ça ne changerait rien à notre mentalité... Mais quand t'as le loto à la naissance bah voilà... :x
#12
Posté 14 May 2005 - 16:53
T'as la Strat Malmsteen avec manche scaloppé ? Quel est ton avis là-dessus ? Sur ma Lag The Beast, les dernières cases sont scaloppées et c'est vraiment pas mal du tout. Tout le manche comme ça, je me demande ce que ça donne.......
Les Di Marzio rendent ils vraiment bien sur ce modèle ?
#13
Posté 14 May 2005 - 17:18
voici la clone de la cry baby de darrell
ya que le prix qui n est pas cloné
rocky George on guitar!!!!
#14
Posté 14 May 2005 - 17:26
meego a dit :
voici la clone de la cry baby de darrell
ya que le prix qui n est pas cloné
Dimebag Darell ne jouait pas sur une Dunlop à son nom ?
Il paraît, selon les bancs d'essais des mags, que les produits Beringher tombent souvent en panne : c'est vrai ou pas ?
#15
Posté 14 May 2005 - 17:39
Concernant les micros, ce sont des noiseless donc ca ronronne pas mais du coup la distortion de l'ampli ne suffit pas à faire crier la bête et il faut donc investir dans une pédale distortion (ce dont je ne m'étais pas rendu compte à l'essai dans le magasin). Et quand tu rajoutes les deux distortions forcément ca fait du bruit, alors il faut aussi acheter une pédale noiseless pour calmer tout ça, Malmsteen fait de même sur scène, sauf que ses marshall sont à lampes

Le gros avantage de cette guitare c'est qu'elle permet avec des effets adéquats d'avoir un son néo classique et métal, ce que ne permet pas forcément une strat plus standard et son confort de jeu, tout bonnement exceptionnel.

#16
Posté 15 May 2005 - 10:21
Citer
Il paraît, selon les bancs d'essais des mags, que les produits Beringher tombent souvent en panne : c'est vrai ou pas ?
si si darrell avait bien une cry baby a son nom
behringer en a jste fait le clone
pour les pannes je ne sais pas mais toutes les critiques qu jai lu sur leurs produits sont bonnes
rocky George on guitar!!!!