• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Musique et société

#21 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 02 September 2006 - 18:16

Connaissez vous des groupes vraiment géniaux, avec des textes vraiment bien écrit et une musique vraiment bien faite (ou meme qui créer un nouveau style) ?

ouai beaucoup , suffit d'esquiver le commercial
ce qu'il y a deriere est mortel

ecoute ex-vortex , game rebellion etc...
http://stooner.skyblog.com/ un blog qui montre le meilleur du metal , punk etc.. creer par des noirs , ce blog est mortel

ecoute buckethead , ou meme ses putain de beastie boys

faut resté curieu c'est tous
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#22 Utilisateur non-connecté   kita Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 25-August 06

Posté 03 September 2006 - 11:01

De toute façon, c'est pas que la musique....on réfléchit moins et on consomme plus.

Pourquoi la musique devrait éviter cela??????????

Enfin, c'est pas que j'en suis content....mais bon, la musique est un peu l'image de la jeunesse et de la population en général....Donc si la musique est plus simple et plus conne.....ça veut dire surement qu'on est de plus en plus cons et qu'on a de moins en moins de culture, et qu'on bouffe ce qu'on nous donne sans réfléchir......et après ça fait un cercle vicieux compliqué. héhé.

Ou peut être que simplement je suis parano....et qu"il n'y a aucun problème.

Et si les radios diffusaient des gens qui parlent un peu pour dire autre chose que leur vie est un désastre alors qu'ils gagnent en un jour ce que mon grand père n'aurait pu réunir en cent fois sa vie....on aurait peut être des artistes plus aventureux et meileurs écrivains.

Bon on est bien dans la me*** en somme.

Bon, j'en sais rien mais on tombe dans du stéréotype comme j'en avais jamais vu avant (ouais ok, j'ai que 17 ans)

Alors, moi j'écoute du japonais, comme ça je comprends pas les paroles, héhé.

PS: J'ai entendu Smells Like Teen Spirit à la radio tout à l'heure, je savais pas que le solo faisait une demi mesure et qu'il y'avait seulement deux couplets!! :P
0

#23 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 25-August 05

Posté 03 September 2006 - 15:31

De toute façon, c'est pas que la musique....on réfléchit moins et on consomme plus.  

Pourquoi la musique devrait éviter cela??????????

Pourquoi aimons nous la musique ?

Ca peu défouler, ca fait rever, ca donne envie de bouger, ca aide pour draguer :lol: , on se détend avec ET ça fait réfléchir justement.
Quelqu'un qui écrit un texte, c'est parce qu'il a envie de dire quelque chose, exprimé un sentiment joie ou de souffrance, une question précise, envie de pousser un coup de gueule contre quelque chose, etc...

Moi justement je critique la musique ou ya pas besoin de réfléchir, t'ecoute et tu te pose pas de question vu que le texte est pas très interressant.
Evidement qu'il faut de la musique ou t'a pas besoin de réfléchir, juste pour t'amuser, je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais quand on a plus du tout de musique pour reflechir, moi j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.
0

#24 Utilisateur non-connecté   kita Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 25-August 06

Posté 03 September 2006 - 17:56

Ouais....Je pense comme toi.

C'était seulement un raisonnement fataliste. :P

On a besoin de tout, c'est aussi vrai.

Mais c'est justement ce qui me fait peur... Y'a de plus en plus de paroles "inutiles". Et justement, moi j'ai besoin qu'un album me fasse réagir par ses paroles.
Les nouveaux artistes (pas toujours nouveaux d'ailleurs) ont des paroles qui sont pas recherchés si ils compesait ça par de la déconne je comprendrai, mais justement il se prenne au sérieux. Alors on va voir si il se rattrape par une qualité musicale brute et on voit qu'ils jouent un ou deux accords par albums (j'exagère..quoique).

Donc...on a des artistes qui n'ont pas des paroles qui font vraiment réagir, il n'y a aucune déconne (oh j'en ai vu des groupes qui avaient une prestation lyrique et musicale pas exceptionnels mais qui rattrapait le tout en montrant qu'ils s'amusaient et déconnaient)..et enfin on peut pas dire que c'est en les reprenant que je progresserai à la guitare. (mais ne rentrons pas dans un autre débat)

Je disais, et je pense humblement, que la musique et ses paroles sont l'image de la société.
Et que justement j'ai l'impression que cette société, enb général....n'a plus besoin qu'on la fasse réfléchir.

enfin, c'est pas que la société est "généralement" comme celà....qu'il faut l'être soi même.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2