• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

votre histoire et la Musique

#21 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 05 July 2007 - 22:40

Comment les gens trouvent-ils autant de temps pour jouer de la guitare !! :unsure:
0

#22 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 06 July 2007 - 22:03

A ben suis en vac's depuis Decembre! Donc j'ai trouver le temp! ^_^
Mais en septembre c'est boulot a 05h jusqu'a 12h. Jcrois que la guitare va être légerement limitée... :(
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

#23 Utilisateur non-connecté   Matthew P. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Rueil-Malmaison
  • Interests:Rock, guitare, compo.

Posté 03 August 2007 - 15:55

Bon bah, je crois que c'est à moi...

Mon histoire avec la musique débute fin 2005 (quelle précision!), il y a donc presque deux ans. Avant, je n'écoutais que du rap et du r'n'b. Je suis même allé voir Billy Crowford...OUHHHHH honte à moi. La honte de ma vie. Un jour alors que je regardais les vieux CD de mon père, je tombe sur un best of des Beatles. J'avais souvent entendu parler de ce groupe, mais je ne connaissais pas très bien. J'étais jeune et con...bon d'accord aujourd'hui je suis TOUJOURS jeune et TOUJOURS con, mais un peu moins quand même!

J'écoute donc le CD. Et là...j'me suis pris la plus grosse claque de ma vie. WAOUH! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Je me suis plongé pendant 5 mois, de septembre à janvier, dans l'univers des Beatles, j'ai écouté presque toutes leurs chansons...Puis je me suis dit: "merde, ça doit quand même être géant de pouvoir jouer d'un instrument!". Alors j'ai voulu jouer. Mais je ne savais pas encore quel instrument j'allais choisir. J'étais tiraillé entre la guitare et la batterie. Suivant les conseils de mon père et de mes amis (grand fans de punk...que je ne connaissais pas encore tout à fait bien), j'ai alors décidé de commencer la guitare.

On m'offre une guitare sèche, je commence à prendre des cours...et puis pour son anniversaire, mon père s'est vu offrir une guitare électrique, ampli intégré. Super!!!!
Je dois avouer qu'au début, ce n'était pas vraiment une vraie passion. C'était normal: les débuts, c'est toujours difficile. Je passe les vacances d'été...et à la rentrée, mes potes me font écouter Muse...et là...je me suis pris la deuxième plus grosse claque de ma vie! Puis sont venus Green day, Sum 41, Superbus, Ben harper, Nirvana, les Red hot chili peppers, Orson, Jimi Hendrix, AC/DC, Les Rolling Stones, Police, Blink 182, les Artic Monkeys...tout s'est très vite enchaîné. ET depuis, je n'ai plus lâché ma guitare!

J'en fait au moins 1h tous les jours, je progresse beaucoup, je commence à composer, je suis en train de monter un groupe...merci qui? Merci les Beatles!

Voila, c'tait ma p'tite histoire merdique d'un môme de 15 ans et demi, passioné par le rock.
0

#24 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 00:35

J'avais 12 ans (à peu près), je rentrais en 5ème et j'ai découvert Nirvana et AC/DC (notamment grâce à mes oncles et tantes), à l'époque je jouais du piano depuis que j'avais 9 ans (c'est à dire 3 ans de pratique). Puis arrivé en 4ème (environ 13 ans), j'ai découvert Metallica, Korn, The Killers, Green Day (les 3 derniers groupes m'ont quittés peu après), fin 4ème j'ai arrêté le piano (je le regrette aujourd'hui) et à 14 ans me suis mis à la guitare sèche (j'ai pris des cours), l'année de mes 14 ans à marquer un tournant, car j'ai tout de suite été passionné par la guitare et tout s'enchaîna comme dans un compte de fée (merde faut plus que je parle de fée ...). Tout d'abord je me suis associé avec un pote qui faisait de la guitare depuis un bout de temps pour qu'il m'aprenne quelques trucs et puis on a commencé à jouer des morceaux ensemble (à l'époque je trouvais qu'il jouait super bien maintenant j'ai quasiment son niveau ^_^ ). Donc l'année de mes 14 ans un groupe+cours de guitare+je me suis ouvert à des nouveaux groupes (Guns N'Roses, Red Hot Chili Peppers, Trust, Beatles, Deep Purple, Eagles, Led Zeppelin, Van Halen ...)+je suis devenu fou de Metallica (ça m'est un peu passé ces derniers temps)+mon premier concert : Red Hot Chili Peppers (le 06/06/2006 non j'étais pas à la réunion de la church of satan ^_^ ) après cette année mouvementé l'année de mes 15 ans s'est présenté à moi. Et là encore c'est mouvementé je découvre tout d'abord le punk (Sex Pistols, The Clash, Bérurier Noir, René Binamé, Didier Super, Guérilla Poubelle, Wampas) ... puis j'ai découvert la "variété française" (quand je dis variété c'est chanson populaire mais engagé ^_^ ), c'est à dire Brassens, Ferré, Brel, Ferrat, Renaud ... Puis en fin d'année je me suis mis au slow (Scorpions, Aaron ...) à la folk, funk (Ben Harper, Jack Johnson, Jimi Hendrix) au "métal scandinave au piano" (Hammerfall, Evanescence, Within Temptation), à la guitar hero mania (Satch, Dream Theater, Santana ...), puis une révélation : le hippisme (j'ai découvert la peace and love attitude surtout love pour moi :wub: , l'harmonie internationale, la multiculture ...). Et donc à moi l'ambiance Woodstock avec Janis Joplin, Jimi Hendrix, Neil Young, The Who et puis the Beatles (même si ces derniers étaient pô à Woodstock). Donc cette dernière année je me suis ouvert diverse culture et influence musicale, je me suis aussi remis au piano de manière auto didacte, je me suis mis à l'harmonica et pas mal d'autre projet ... Concernant mon groupe on a monté un truc avec des grands projets (mais bon ... grands projets->petits moyens), on a fait 2 concerts en fin d'année scolaire 2007 (c'est un début ^_^ ). Et puis je suis allé voir Renaud (à la halle Tony Garnier, très bon concert) et les Wampas (au Ninkasi, ambiance de folie concert géniale !!!). Et surtout j'ai progressé à un niveau correct en guitare (même si je me satisfais pas, sans doute jamais ^_^ ). Je me retrouve donc pour une année 2008 avec plein de projets sur les bras (notamment un projet fou : celui d'aller à Woodstock sur les lieux du mythe :blink: ), avec des bonnes résolutions, plein de découverte et de progrès à faire ...

Voilà mon histoire musicale B)
0

#25 Utilisateur non-connecté   rhubarbe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 08-February 08
  • Gender:Male
  • Location:tournai (b)

Posté 09 February 2008 - 12:53

chouette post, celui ci... avec l'impression d'être un dinosaure, aussi.

Mon histoire avec la musique ? je pense qu'elle a commencé à 10 ans... Une tante voulait m'offrir un 45 Tours de... Chantal Goya... vous savez l'histoire du lapin :shutup: et puis elle s'est trompée et m'a offert le cadeau qu'elle prévoyait pour ma soeur (plus agée) : le 33 T de Renaud... la tête de ma soeur quand elle a du dire merci pour le lapin :yahoo:

euh... c'était en 77/78, zétiez pas né, et Renaud pas encore vraiment connu... ça a marqué mon orientation musicale, ma prédilection pour la chanson française... j'ai zappé Abba et Claude François, merci tantine, même si tu l'a pas fait exprès. :harhar:

Ado, j'ai fait comme tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans le moule du Top 50 : AC/DC, Stranglers, Clash, les débuts de U2, Téléphone, Hubert Felix, Higelin... et ... Renaud

Puis les colos, grande époque avec ces rencontres avec les gratteux de feu de camps... purée, je trouvais ça magique, mais hors de portée...

J'ai quand même essayé à 16 ans, cours de guitare à 12 km de chez moi, j'y allais en vélo, ma guitare sur le dos: une demi heure de cours pendant laquelle le prof s'acharnait à raccorder la guitare (ben oui vélo et guitare, c pas top) avant de me remballer avec un accord en poche (accord que je ne pouvais pas revoir, vu que la trajet de retour avait désacordé la gratte!)
J'ai vite arrété ça... bye bye la guitare. Avec le sentiment que j'étais vraiment pas capable de quoi que ce soit...

Mon ptit frère, lui, s'y est mis, vers 20 ans, d'abord sans conviction, puis de plus en plus... alors les réunions de famille sont venus retourner le couteau dans la plaie (je suis nul, je ne sais pas jouer)

Puis, il y a deux mois, mes enfants de 9 et 12 ans ont eu envie de suivre la voie du tonton et ont demandé une guitare (et les cours de tonton) pour les fêtes de fin d'année... j'ai dit banco, je m'y mets aussi... moins de regrets sous la pierre tombale...

Je me suis dégotté une géniale "Arts et Lutherie C/W" et j'en suis tombé amoureux, depuis, même si c'est laborieux, je gratte tous les jours... avec ou sans mes gosses... je râle aussi de ne pas progresser plus vite, mais c'est bon !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)