• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

votre histoire et la Musique

#1 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 20 September 2006 - 17:43

un petit post pour que vous puissiez nous faire découvrir comment vous en êtes arrivé a la musique, vos influences, les vyniles de vos parents, ou même comment vous avez emballé la première fois sur nothing else matter.. :)

allez dites nous tout :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 20 September 2006 - 18:14

Ben je commence alors....
J'ai commencé très simplement à l'âge de 15 ans, avant je m'était juré de ne faire aucun instruments de zic à cause du travail que ça implique, mais un jour je demande à un pote ce qu'il a eu à Noel (genre 6 mois avant que je ne commence )et il me dit qu'il a reçu le dvd des smashing pumpkins....plus rien jusqu'a ce que je decouvre un coffret des smashing chez mon oncle qui est musicien pro, il me fait écouter, j'adhère suffisemment pour demander plus tard à mon pote de me préter ses album. Là je les écoutes petit à petit et commence à me rendre compte que j'apprecie particulierment les solos de guitare, je m'imagine à la place de Billy Corgan en gros.....en Juin je vais à la fête de la zic et je découvre un petit groupe de jazz-rock super sympa qui me pousse dans mon envie de commencer l'instrument....C'est début Octobre que je m'y met enfin, déjà là je suis accro aux smashing et je commence ma decouverte de Led Zeppelin (toujours grâce à mon pote), j'écoute à fond mon vinyls des zz top....en decembre je reçois ma premiere gratte electrique (une jim harley), ça marche un temps mais ses gros defauts nuisent à mon plaisir de jeu. C'est un peu plus tard qu'un ami batteur me parle de Mike Portnoy de Dream Theater et de son jeu 'achement pas simple!, j'écoute un album, au début j'accroche pas à tout, mais ce qui me plait me convainc de continuer à écouter, et là c'est le coup de foudre! Entre temps je me suis mis à Rage against the machine, l'année dernière j'ai enfin pu m'acheter ma belle Les Pauls, et là on m'as offert (pour mes resultats du bac) une belle electro-accoustique Tenson....Depuis un an j'ai mon groupe, The Dirty Underground, et un premier concert le 21 juin de cette année (avec foule en délire et otut et tout :D ). Par contre j'ai jamais emballé qui que ce soit avec ma musique, étant donné que je passe le plus clair de mon temps à composer et à travailler (et evidemment ecouter) et que souvent ma musique, aujourd'hui influencé par des groupes comme Led zep, Pink Floyd, Dream Theater...n'est pas forcement la meilleure pour draguer, quoi qu'en même temps je m'en fout royalement....
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 20 September 2006 - 21:40

Pour moi ça commence en 1994, pour mes 9 ans, ma soeur (de 15 ans) m'offre le Nevermind de Nirvana... J'ai tout de suite accroché et lui ait taxé le reste de la discographie de kurt... La même année elle m'initie aussi à RATM, puis viens Aerosmith, l'année suivante les Gun's N' Roses au travers des 2 Use Your Illusions...

Parallèlement j'adore écouter les symphonies de Beethov sur les vinyles de mes parents et mon père m'initie au Blues / Jazz /Samba, et me rends notement fan de Stan Getz...
A 12 ans j'entame des cours de Saxophone, à cette époque jécoute beaucoup de Jazz (Lee Konitz, tous les Herbie Hancok) et pas mal de Grunge / punk (Nirvana, Soundgarden, Offspring) ...

Arrivée au lycée je découvre le Néo métal et je deviens fan de SOAD l'espace de qqs mois, surtout dû à Toxicity, mais je rejette Manson, Korn, linkin park & Slipknot...
C'est aussi l'époque ou j'ai réussi à assez économiser pour m'acheter une gratte, et je prends des cours, et je découvre guitariff...

En terminale j'embraye sur le Heavy /Trash Metal, AcDc, Iron Maiden, Metallica, Pantera, Sepultura, Scorpions à fond, j'arrête le saxophone, je galère à la gratte...

Je découvre Light This City, un bon groupe de Hardcore qui m'a marqué fû un temps

En BTS je suis toujours à 95% Heavy / Trash et 5% Death Metal, j'arrête la gratte par manque de motivations, je rencontre mon filleul, un black métalleux étrange très ouvert qui me fait découvrir Immortal... J'adore tout de suite ce groupe, mais je rejette le reste du BM, voix criardes et peur du néo nazisme oblige, mais avec le temps je finis par me mettre a Emperor, puis a Burzum, et un jour Shaitan m'envoie qqs mp3 de Satyricon, dont le DMT, et la c'est le choc...
Satyricon deviens ma référence avec Immortal, et ça ne changera plus...
Ensuite j'ai fini par apprécier Mayhem, Darkthrone et toute la clique du true...
Puis je découvre le Viking metal avec Bathory, Isengard et Enslaved, notement grace à mon ex fan de Satyricon et d'Enslaved...

Satyricon me pousse à redécouvrir la musique classique, et actuellement je suis toujours à fond sur Satyricon et Immortal, et ma nouvelle copine me fait découvrir le BM Méldique avec Windir notement, que j'apprécie particulièrement...

Voila en gros....
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 24 September 2006 - 13:37

Euh bah moi j'ai toujours joué d'un instrument j'ai l'impression... un peu de tout, un peu de rien, pour finalement arrêter, ne sachant pas vraiment ce qui ferait mon bonheur. J'ai donc arrêté, n'étant pas très motivé par ce que les profs pouvaient me donner à jouer. A noter qu'à cette époque je subissais beaucoup ce que les radios pouvaient passer à longueur de journée.

Bref, quelques temps après, ça doit se calculer en années, mon cousin se ramène avec un album de Manson. Je ne fus pas spécialement enthousiasmé en voyant déjà l'allure de notre ami Brian Warner, seules quelques chansons retenaient mon attention, sans plus, j'étais pas branché métal ni autre... Puis j'ai appris à aimer le reste de l'album pour m'étendre à d'autres. Je me suis très vite mis à écouter d'autres groupes dans le genre ensuite, puis ça m'a décidé à me mettre à la guitare.

Première guitare, une vieille Squier, de quoi faire ses premiers accords, quelques progrès : j'étais déterminé !! Quelques temps plus tard je rachète une guitare que mon cousin avait lui même racheté peu de temps avant, lui n'ayant pas autant de détermination que moi, pas autant de temps que moi à consacrer non plus j'imagine.

Aujourd'hui je joue toujours, et mes horizons musicaux ne font que s'élargir, grâce à la guitare qui me permet de voir la musique sous un autre jour. J'envisage peut-être de me lancer dans autre chose... mais je ne sais pas encore vraiment quoi. J'aurais aimé le piano, instrument noble, plein de romantisme et de mélancolie.

Voilà en quelques mots ce que je pourrais dire de ma liaison, mon aventure avec la musique.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 24 September 2006 - 20:47

Alors moi j'ai du commencé la guitare sur une vieille seche de mon paternel en 1994, une guitare ou les cordes etaient a 2cm du manche je dois dire que depuis mes doigts c'est du béton lol :lol:

J'ai eu envie de me mettre a la gratte en ecoutant pour la première fois Illusion I des Gun's ! alala le declic ! waouh c'est terrible! comment on fait pour avoir un son comme lui avec une guitare comme la mienne?

Bref j'y connaissais rien de rien :lol: a bon faut une pédale pour avoir un son distordu? ah ! ok une guitare ca se branche? :lol: mince me faut un ampli aussi? diable ca coute la peau des fesses ces machins la :)

Donc allez achat d'une aria demi caisse style bb king (trés belle mais les demi caisse et le hard c'est pas gégé ... ) donc rachat d'une jim harley B) et ensuite j'ai compris que slash n'etait pas un petit joueur :rolleyes: alors vu la période ! j'ai commencé sur du nirvana.... ensuite du metallica, gun's, led zep, deep purple, hendrix
et aprés 1 ans mon premier groupe, premiers concerts, festivals etc (alala la bonne epoque ou l'alcool et les filles coulaient a flot ! euh pas de jeux de mots la dessus svp ! ;) )

Ensuite j'ai entendu pour la premiere fois Malmsteen ! et la la claque ! oula... comment y joue le mec ! veut faire la meme chose ! ... et la j'ai compris que lui aussi c'etait pas un p'tit joueur le gars ! ... alors j'ai bossé et bossé comme un fou pour essayer de jouer comme lui... tablature, toutes ses vidéos pédago... etc...

Maintenant aprés un gros break de 4 ou 5 ans sans toucher cet instrument magique je m'y suis remis serieusement depuis quelques temps,... avec la meme passion et la meme envie a chaque fois que je la branche ! ( euh la guitare hein!... )

Voila en quelques lignes mon historique guitaristique :)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#6 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 25 September 2006 - 08:41

Interessant tous vos posts :wink:

Ma petite histoire débute au lycée en première je crois.
A l'époque j'écoutais peu de musique excepté une émission sur skyrock qui passait du rock encore à l'époque. Présenté par Maurice pour ceux qui connaissent.

Bref, un pote d'un pote était fan de métal et moi j'aimais bien Nothing else matters :lol: Du coup j'y demande de me filer le black album et il me ramène Kill 'em all et Ride...
Evidemment la claque :shock:
Pis j'achète deux Maiden donc re claque ...
Et c'était parti :lol:

Pour moi le métal n'est rien sans le blues.
Ces deux musiques m'accompagnent tout le temps.

Euh niveau guitare, bah plus rien depuis plus d'un an :(
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#7 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 25 September 2006 - 12:54

a 16 ans
en vacances chez mon oncle. je n'ecoutai que du rap :D
je luis pique le black album par curiosité et bim je tombe sur nothing else matters.
la c'est le drame ....
plutot un declic pour moi
j'adore le solo , je ne deteste pas la guitare parceque depuis tout pti mon pere met en boucle ac/dc , led zep ou pik floyd.
j'enchaine sur 1 ans de metallica sans ecouter autre chose , je suis dedan quoi...

je me met ensuite a hendrix , un des rare artiste qui ma plus des la premiere note.
j'enchaine sur presk 1 ans a ecouter que hendrix

je rentre en premiere , toujours sur fond de metallica et je me met a la guitare avec une cort a 18 ans. je joue je joue et devien tres curieux

je me met ensuite a hendrix , un des rare artiste qui ma plus des la premiere note.
j'enchaine sur presk 1 ans a ecouter que hendrix

je decouvre un grand nombre de guitariste comme vai , malmsteen , marty friedman , ron thal etc... des mec qui mon fait tres peur et tres plané quand je rentrai de soiré bien arrosé , ou de long moment de fumette


je decouvre ensuite suicidal tendencies avec rocky george qui devient mon guitariste preferé.
au debut je 'aime pas mais me rend compte qu'il a un son et un style bien particulier
je deviens oufff ensuite , ce mec deviendra une idol pour moi , et j'aime pas le principe d'etre trop fan d'un mec mais jcomtrle pas

je decouvre ensuite le trip_hop , electro , dub etc.. que j'ecoute beaucoup

a cette heure si je joue toujours , je suis toujours autant fan de hendrix , malmsteen , vai , rocky et plein d autre....
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#8 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 28 September 2006 - 08:05

Interressant ce post :)

Moi j'ai commencer la grate sérieusement ya moin de deux ans à noel. J'ai reçu ma grate electrique. Je savais juste faire quelques accords qui sonnait pas vraiment bien et la gamme penta grace à cette vieille guitare seche qu'un gars m'avait donner.
Premiere passe les corde de métal, woaahw impressioné par la puissance du truc. J'ai pas laché depuis. Il m'est arrivé de faire des semaine de 6h de grate par jours, comme des semaine presque vide de son.

Mon envie de la grate me vient du blues et du rock. Ma mère était tres gospel, blues, jazz. Mon pere blues, rock, indies, d'ailleur on se foutait de ma gueule a l'ecole primaire parce que j'adorai les Rolling Stones :lol:
Mon frere avait une grate il a esseyé plusieur fois de m'apprendre mais je lachait très vite, ça ne m'amusait pas autant que maintenant. Enfin c'est grace à lui que j'ai ma grate aujourd'hui :P

J'ai toujours écouté de tout, mais ce qui me touche le plus c'est le blues.
0

#9 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 28 September 2006 - 08:45

Mais comment ne pas être touché par le blues :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#10 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 29 October 2006 - 21:02

Moi ca fait même pas 1 ans que je suis un fan de musique. J'était allé dîné (déjeuner pour les français) chez un ami et le film Imagine passait à la télé. Sa ne fesait pas très longtemp que je m'intéréssait un peu à la musique mais je m'intéréssait surtout au Beatles.Mon ami s'assit devant la télé et je le rejoignis puis nous regardions un bref instant le film.Parceque m'on ami et moi n'étions pas encore de grand fan nous avions demandez à son frère d'enregistrer l'émission. Puis nous sommes parti.Quelque jour plus tard je reveni et mon ami me dit que le fim Imagine était une vrai merveille et il n'arrêtait pas de parler des Beatles alors de retour chez moi ayant la cassette avec l'enregistrement du film Imagine.Je visionna puis à la fin du film j'alla directement sur internet pour m'informer sur les Beatles.Mon père ayant le disque rouge je l'écouta pendant des heures.Je crois pouvoir dire que c'est à ce moment que je devint un grand fan de musique.

Ce fut seulment le 27 Juillet dernier que j'achéta ma guitare et devint un musicien débutant.
0

#11 Utilisateur non-connecté   AYD Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 07-October 06
  • Location:(91)

Posté 29 October 2006 - 21:43

Alors moi ma petite histoire :

J'étais j'ai une connaissance à mes parents,son fils qui lui était au lycée et qui écoutait du Slipknot, Soad ...
Donc de suite j'étais à fond dedans comme un malade et tout, et puis un moment je me suis dis :?: Pourquoi pas écouter de la bonne musique avec une guitare qui sonne bien :?:

Un pote me fait écouter un new groupe que je connaissais pas Murdurdolls (Orthograf' ??!) et la je me suis dis : Borf Borf c'est toujours pas ça.

Donc je suis resté pas mal de temps dans cette univers qui commençais à tourner mal (enfin selon moi) et qui me plaisait plus, puis apres j'ai écouter du Manson où là ça sonnait déjà plus mais je suis dis : Bordel y'a aucun tres bon guitariste sur cette terre ou quoi :P :?:.

Et puis là, j'ai enfin decouvers grace à mon oncle grand fan de Hard 80's (AC/DC (dont il a un autographe d'ANGUS :( ) Iron Maiden, Scorpions ...) et là mon frere a pris sur le DD à un pote environ 6 Go de musique avec du Jimi, Rolling, Acdc, Iron, Led Zep, Beatles ... que des bons groupes.

J'avais acheter ma grate (Squier Strat, Ampli 15W Fender) a l'epoque de Soad et Murdurdolls et vu que je connaissais un pote qui jouais bien et qui allait s'acheter sa nouvelle grate (Epiphone type SG) son pere étant un musicien et sa mere aussi je me suis dis que fallai que je me lance, alors me voilà parti, j'ai jouer 2-3 intros de morceau mais rien ne me motivais à continuer, les cours étant hyper cher pour le résultat en 4 semaines médiocres (aucune technique, pas d'apprentissage de morceau ...) j'ai donc decidé de me lancer tout seul dans l'aventure.

J'ai eu des moments ou j'ai pas du tout joué a par vite fais occasoniellement (2-3 fois par an) et puis y'a 4 semaines j'ai dis aller : Je change mes cordes toutes oxidées et je me mets à jouer comme un fou du Iron, Acdc, Jimi ...
Puis là actuelement je suis sur du Chuck Berru Johnny B Goode, après l'apprentissage du très beau solo d'Angus You shook me all night long.

J'ai commencer à jouer avec le morceau Sweet dream qui exerce pas mal les doigts et les enchainements.

Voilà, la moitié de ce long texte c'est ma vie mais pas grave !

:lol: :lol: :lol: B)
« La connaissance parle, la sagesse écoute »
- Jimi Hendrix
0

#12 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 20 November 2006 - 22:56

bon moi pour commencer j'avais une resistance envers le metal. je pensait que c etait seulement du gueulage(prejugé que beaucoup de personne ont)puis un jour je vais dans un magasin de musique et la je vois dans une cabine d'écoute un cd d'Iron Maiden et j avais vue se group sur beacoup de gilet quand j allais a lecole. je me suis dit "dans ma tete":hen j ai envi de manger une carotte et je suis aller dans une epicerie et je me suis acheter une carotte.!"/$%?&**().N'importe QUOI!!non je me suis dit je vais voir se que sait pour une fois.(c etait edward the great)J etand pour la premiere fois run to de hills!woua! je trip en maudit je change de piece number of the beast malade.apre je fait des recherche sur le groupe puis je me grave ,oui graver c est mal mais j etait jeune, 7 son of a 7 son je trip.je vois un lien vers le group heavenly sur un site qui parle d iron maiden j en n ecoute mais ne tripe pas tout de suite puis apres plusieur ecoute je me rend compte que sait vraiment bon.c est melodique et metal.je commence a ecouter du power.strato,rhapsody,zonata,sonata arctica...et du onderground puis je commence la guitare je jous du deep purple smoke on the water j ecoute les vieux venile a mon pere: genesis, pink floyd,GENTLE GIANT,je decouvre le vieu rock prog puis le nouveau ayreon,transatlantique, dream theather suit le classique la musique du monde surtout l italienne.je jouais de la percussion a lecole sa ma fait aimer le classique jai fai des competition en harmonie aux etat unis. jai triper et maintenant je mange de la musique et je me ruine en achetant des cd.voila sa doit pas se suivre mais ce n est pas grave.
0

#13 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 22 November 2006 - 22:01

c est a mon tour....

ben déja a sept ans j ai commencé le piano, jusqu a quatorze ans....je trouvait sa de plus en plus ennuyeux, mais je n arrivais pas a demander a mes parents d arrêter (a la la j étais jeune a l époque!!) ....surtout quand a quatorze ans, je reçois une corres anglaise, qui écoute des groupes alors pour moi totalement inconnu: AC/DC, Guns N' Roses, Metallica(je m interessais pa du tout a la musique en dehors du piano)..En plus, elle faisait de la gratte électrique...quand je l ai entendu jouer, je me suis jurer qu un jour j apprendrai la guitare...

Je vais alors dans le grenier et je trouver plein de 45 tours a mon père qu il écoutait dans sa période hard, qui lui est malheureusement fini chez lui...: Highway To Hell d'AC/DC; Rocks d'Aerosmith ; un live de Scorpions; Very Umble Very Heavy d'Uriah Heep ;Dynasty de Kiss;live Made In Japan de Deep Purple; Def Leppard; Blackfoot;L Elite de Trust...c est le déclic, j accroche immédiatement!!!!je passe des soirées entières dans mon grenier poussiéreux et noir a écouter du hard...je fantasme a l idée d être a la place d angus young, ou des gratteux!!
Au grand désespoir de mes parents, qui ne me voit plus du tout bosser mon piano (j étais urcharger par les devoirs, forcément...), qui espérent que ma période hard va cesser (ce ne sera jamais le cas, c est sur!!)

A mon lycée j ai aussi 3 copains qui font déja de la guitare!!je les envie beaucoup, car ils ont vraiment la classe quand ils jouent....

et c est pour ça que j ai réussi a arréter le piano, et puis 6 mois plus tard, a noël 2005, j insiste lourdement pour que mes parents m achétent un guitare électrique!!eux ne sont pas d accord, il craignet le bruit (ils ont une légère aversion pour le hard...), mais j ai quand même réussi a m acheter cette magnifique noire et blanche et cet apmli a25 watts a 250 euros!!(je débute...)qui m attirais inlasablement les yeux dans la vitrine du magasin "Verhaeghen" (la pub est pas interdite j espére) a Rouen...le frisson que j ai eu au moment de la payer, et puis de l emmener dans la voiture a travers la nuit noir!!je men souviendrais toujours!!

Depuis, je bosse quasiment chaque jour ma guitare tout seul, je progresse pas mal!!
Et puis jme charge aussi d épandre toute ma musique au lycée de deep purple a Iron Maiden, d AC/DC a Guns N' Roses....j ai réussi a tout faire découvrir a a copine, qui accroche,et qui maintenant, insiste auprès de ses parents pour avoir une gratte...* La boucle est boucléee
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#14 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 23 November 2006 - 22:05

Citer

je me suis dit "dans ma tete":hen j ai envi de manger une carotte et je suis aller dans une epicerie et je me suis acheter une carotte
ptdr !!!! A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 24 November 2006 - 22:47

enfin quelqu un qui comprend mon humour.sa fait du bien de savoir qu il y a encore du bon monde sur la terre. :lol:
0

#16 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 25 November 2006 - 09:56

heavenly88 a dit :

enfin quelqu un qui comprend mon humour.sa fait du bien de savoir qu il y a encore du bon monde sur la terre. :lol:
loul, ben c'était pô mal le coup de la carotte mdr
0

#17 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 25 November 2006 - 21:04

merci j aime bien mettre des touche d humour dans mais reponse et si tu veut voir de l humour va voir mes quelque message dans delire
0

#18 Utilisateur non-connecté   gloubie Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 03-June 07
  • Gender:Female

Posté 03 June 2007 - 10:11

Voir le messageheavenly88, le Nov 25 2006, 10:04 PM, a dit :

merci j aime bien mettre des touche d humour dans mais reponse et si tu veut voir de l humour va voir mes quelque message dans delire

Autant faire de l'humour et se marrer en musique :lol: B)
bon j'vais vous raconter ma rencontre avec la musique:
Mon père était fan des Beatles et des Pow Wow ce qui fait que j'ai toujours dansé sur "she loves you". Forcément mes deux grandes soeurs ont commencé à écouter du rock et surtout les grands maitres ce qui fait que quand je squattais dans leurs chambres il y avait toujours les Beatles, les Stones, Oasis, Stereophonics, Jeff Buckley etc... Elles m'interdisaient d'écouter de la musique fleur bleu bien pourrie donc je n'ai jamais eu de période Lorie ou Alizée (comme je les en remercie ^_^ )
Je compatis avec celui qui disait plus haut qu'on se moquait de lui parce qu'il écoutais les Stones ;)
Et donc avec tout ca j'écoutais pas mal de musique mais n'en jouait pas. Et puis en 5ème il y a un prof génial qui a débarqué au collège et nous a dit de ranger les flutes...pour sortir les guitares électriques et la batterie. J'ai commencé jouer de la batterie puis cette année j'en ai eu marre de ne faire que du rythme et de ne pas pouvoir prendre mon instru tout entier dans les bras pour me mettre à caliner la guitare :P J'ai eu ma chère Takamine la semaine du 22 septembre 2006_Oh bonheur!
Depuis je progresse super vite et je dis vive les penta :D
J'crois que mon univers musical est surtout bercé par ceux qu'on peut appeler les intemporels: the Beatles, les Stones, Police, Santana, Deep Purple (terrible en concert), AC/DC, Bowie, Hendrix, etc...
Et maintenant je jouerais bien de la musique 24h/24 :)
a nos guitares !
0

#19 Utilisateur non-connecté   findandfollowme Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 01-July 07
  • Gender:Male

Posté 05 July 2007 - 16:51

la miennes d'histoire ressembles surement beaucoup aux votres:
-mon père était fan des rollings stones, led zep, eric clapton, les creedence mais aussi de red charles et pas mal de choses jazzy.
-ma mère était une inconditionelle des beatles et une grande fan de classique (pour le classique mon père aussi d'ailleurs).

Moi, j'écoutais Mickael Jackson vers 6-7 ans puis j'ai du écouter de la merde pendant un an jusqu'a ce qu'en CM1 je rencontre un ami qui m'a enregistré une casette d'offspring, c'estg le groupe qui m'a fait (re)connaitre le rock et le punk par la même occassion, ce même ami m'a ensuite gravé tous ces cd (pleins de genres différents de rock), maintenant j'écoute un peu de tout, du rock au classique. J'ai commencé la guitare l'année dernière, j'en avais envie depuis longtemps mais j'ai sauté le pas quand j'ai su que smells like teen spirit était facile à jouer ^^ et maintenant je progresse ni très vite ni très lentement en prenant des cours.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 05 July 2007 - 22:02

Mon histoire est à peu prés pareil, sauf que moi ce n'est pas Led Zep ou AC/DC qui m'as donner envie de me mettre à la guitare, mais les Shadows! Groupe Rock'n' roll culte des années 60.
Mon père étant guitariste depuis ça plus tendre enfance, ayant grandis dans le son du rockabilly puis du rock'n'roll, je suis rapidement tomber dans la même marmite que lui (oué oué! Quand j'était petit!! ^_^ )

J'ai donc commencer a gratter un peu sur l'electro-acoustique de mon père, mais j'ai trés vite était décourager....

Prés d'un an c'est écouler sans que je touche à nouveau une guitare. Puis un jours, j'entend un morceau de rock qu'un pote écouter. Je t'en un peu l'oreille, et la c'est le déclic! Je me découvre une vrai passion pour le rockabilly! (il écouté 'Rock this town' des Stray Cats). Aussitot revenu chez moi, je parle de ce groupe à mon pére, et la il me resort tout ses CD's et vinyl de rock'n'roll et rockabilly!

C'était il y a un an. Maintenant j'ai 16 ans, je joue depuis 8 mois ( entre 6 et 8h par jours...autant dire que je progresse vite ^_^ ) et je m'éclate sur les Stray Cats!

Mais je ne m'arrete pas au rockabilly! J'adore aussi le J-Rock (rock jap!) tel que les Beats Crusaders, Asian Kung-fu Generation et toutes les chansons de Beck MCS.

Enfin voilà, vous connaissez ma petites histoire^^ Aller, c'est pas tout, mais maintenant, je vais gratter un peu!!

Let's Rock! :yahoo:
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)