• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

marshall

#1 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 21 September 2006 - 16:42

alors voila je commence aprospecter pour mon achat de noel est, j'ésite je voulais prendre pour nole un amplis a lampes avec téte et baffles alors je suis allez me renseigner dans mon magaisn de gratte et le mec ma dit pour toi sa serait bine un jcm 2000 tsl100 étant fan de slash il m'a dit que c'été du trés bon amplis marshall lampes mais il ma dit que un line 6 flextone 3xl était mieux qu'un lampes alors que c'est de la modélisation je voudrais votre avis!
0

#2 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 September 2006 - 16:45

Ben alors Darkseven, tu fais la grève de la ponctuation ? :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#3 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 22 September 2006 - 16:53

oui lol!!! :o
0

#4 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 23 September 2006 - 23:39

personne pour répondre??
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 24 September 2006 - 10:34

darkseven a dit :

personne pour répondre??
ba en fait j'ai pas tout saisi :mrgreen: :arrow:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 24 September 2006 - 10:42

Lalimace est surement le mieux placé pour te parler des amplis line6, je crois qu'il s'y connais bien en modélisation.
0

#7 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 24 September 2006 - 12:16

oui mais personne n'a de marshall a lampe ici??
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 24 September 2006 - 13:24

Le line6 est très polyvalent ! C'est leur force de toute évidence ! Par contre on peut leur reprocher un son assez froid sur certaines simu. d'après ce qu'on peut en lire bien souvent, maintenant tout est question d'appréciation aussi, c'est relatif à chacun !!

J'ai un line6 Spider, première génération et j'ai essayé un Spider II hier (avec une PRS SE Billy Martin, à défaut d'avoir la Custom sous la main, j'ai essayé celle là. verdict : je m'attendais à mieux tout de même...), et bien j'ai pas trouvé ça folichon le son qui en sortait, faut s'attarder un peu pour avoir le son qui nous plait et faire ses propres présets.

Pour ce qui est des Marshall j'peux pas en parler, je ne connais pas vraiment les produits Marshall, ça ne m'attire pas, c'est comme ça... lol.

0

#9 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 24 September 2006 - 15:02

Smashing a dit :

Lalimace est surement le mieux placé pour te parler des amplis line6, je crois qu'il s'y connais bien en modélisation.

Pas tant que ça, j'ai eu la plupart des produits line6, et pour une utilisation home studio, c'est le top. Aprés, si on me demande de choisir une Les Paul dans un dumble ou une variax dans un spider, je crois pas hésiter...
Mais bon...

Citer

un amplis a lampes avec téte et baffles

Tu veux un 4x12 avec une tete à lampes (du 100 Watts donc)...

Alors, juste mes deux euros cinquante.
Perso, je fais une 30aine de concerts par an, et je n'ai JAMAIS eu besoin de 100 watts... JAMAIS. Mon plus gros ampli faisait 30 watts à lampes et quand je le mettais à plus de 3, je couvrais mon batteur et la sono. Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'immenses scene, mais pour avoir interviewé des mecs qui jouaient dans des zenith, les mecs ont des amplis de 15 watts environ, qu'ils reglent afin d'avoir un son optimal et qu'ils reprennent avec des micros pour que ça sorte en facade.
J'ai déja fait des boeufs avec un ampli Laney LC15R (15 watts donc) et le volume était LAAAAARgement suffisant pour une salle de bar "classique".

Je suis pas un expert en physique, mais la formule mathématique dit que dans des conditions de diffusion identique, un ampli de 15 watts est (SEULEMENT) deux fois moins puissant qu'un ampli 150 watts...

Ceci étant dit, pourquoi avoir un ampli à lampes:
Parce qu'on cherche les avantages des lampes: En gros, le son est plus "reactif" a notre toucher. L'ampli à plus de dynamique, le son semble plus "riche" en harmonique, plus doux etc. A fort volume, les lampes donnent une qualité au son que les transistors n'ont pas. Plus l'ampli envoie, plus le son des lampes est agréable.

Pour un son métal, les lampes ne sont pas indispensable... Y'a qu'a voir Dimebag qui a joué sur transistor toute sa vie...

Donc selon ce que tu veux faire, l'ampli à lampes n'est pas forcément ce que tu veux:

-Ca coute cher
-Il faut l'entretenir
-C'est fragile
etc.
Maintenant, tu veux un son plus rock ou blues, un son qui se salit plus on attaque les cordes, il faut effectivement des lampes. Mais pour que le son soit optimal, il faut mettre l'ampli quasiment à fond. Du coup, un double corps, çà fait beaucoup...

Pour plus de renseignements: www.amptone.Com
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#10 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 September 2006 - 19:09

Ca rassure ce que tu dis là Lalimace, moi qui voulais m'acheter un ampli 100 watts, jvais m'orienter vers un 50 ça taxera moins :D Merci pour ces précisions ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 24 September 2006 - 19:15

C'est clair que 100 Watts faut en avoir l'utilité tout de même déjà.
Je vois je suis sur Line6 Spider première génération, un 50W, je ne dépasse jamais midi côté volume personnellement en répet' !!
Un bon ampli bien repiqué et voilà le tour est joué, c'est la course à la puissance de plus en plus on dirait parfois !

0

#12 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 24 September 2006 - 19:37

oui c'est sur que je vais peut étre pas prendre un 100 watts je vais voir si il existe moins puissant mais pour le sons je suis sur que c'est ce qu'il me faut parsque j'adore déja le grain du son marshall et bon je jou plutot blues rock donc bon je pensse que c'est ce qu'il me faut et en tant que guitariste en apprentissage jaimerais bien tester un bon amplis a lampes!
0

#13 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 25 September 2006 - 13:00

Citer

Pour un son métal, les lampes ne sont pas indispensable... Y'a qu'a voir Dimebag qui a joué sur transistor toute sa vie...

et dieu sait que dim a son assé ouff kan meme
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#14 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 September 2006 - 17:49

Je suis certain que bon nombre de bons guitaristes jouent sur transistors pas mal, enfin il ne doivent pas avoir que ça j'imagine comme ampli mais j'ai notamment l'exemple de Ron Thal qui doit jouer sur Line6 il me semble, pour ne citer que lui. Sans compter certains groupes plus actuels et tournés néo métal voir présent sur la scène rock, comme Evanescence, Nine inch Nails... Enfin là je ne parle que pour Line6, ce ne sont pas les seuls !! Quelqu'un connait les produits tech21 au passage ?!
0

#15 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 25 September 2006 - 19:44

je crois que line 6 ne sont pas des amplis a transistor vu que c'est de la modélisation.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 25 September 2006 - 20:36

Suis d'accord avec lalimace :)
J'ai un 100w mi-lampe, mi-transistor au choix :) et je dois dire que je ne le monte jamais a plus de 2 alors quel interet? ...
Pareil a l'epoque ou je jouais dans les bars mon 50w etait meme pas a 4 ... pour les festivals la pas de soucis ca passe par la sono la table de mix et tout le toutim... alors je pense qu'un 30w est plus qu'honorable ;)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#17 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 92
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 26 September 2006 - 14:14

Disons qu'il y a plusieurs écoles quant à la puissance....

Certains préfèrent utiliser toute la puissance de l'ampli, et d'autres préfèrent prendre un ampli un peu trop puissant pour ne jamais le pousser et ainsi ne pas trop le faire souffrir... Mais bon la lampe faut quand même pousser un peu pour l'apprécier.
0

#18 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 26 September 2006 - 19:41

moi j'ai largement moyen de le pousser chez moi lol mais bon le truc c'estq ue je voudrais vraiment la téte et la baffle alors si sa existe pouruqoi pas prendre une 50 wath ou quoi.
0

#19 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 29 September 2006 - 18:09

Alors, deux petites expériences depuis que ce sujet est ouvert.

L'autre jour, j'ai joué sur un Vox à modelisation 15 watts dans un boeuf à Aubagne, avec batterie, batteur, voix etc. et bon, l'ampli poussé à 6 était largement suffisant, d'ailleurs, je trouvais les sons crunchs (Marshall 70s) vraiment bien faits.

J'ai acheté la tete d'ampli Epiphone Valve Junior 5 (CINQ) Watts... Et bon, dans un baffle 2X12, ça suffit plus que largement pour jouer en concert...

Voila :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#20 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 01 October 2006 - 12:28

et sinon ques vous me conseillerez en combo tous lampes?
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)