• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

marshall

#21 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 01 October 2006 - 17:58

darkseven a dit :

et sinon ques vous me conseillerez en combo tous lampes?

Laney LC15
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#22 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 01 October 2006 - 19:32

ok si il y en a d'autre n'ésitez pas je susi pas réche qur le budjet non plus jai a peut prés 1500 euros meme un peut plus.
0

#23 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 03 October 2006 - 16:50

up
0

#24 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 04 November 2006 - 16:18

bon voila je me suis finalement décidé a cheter mon amplis j'ai pris un mesa boogie f-30 qui marche mémé!!
0

#25 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 04 November 2006 - 20:17

Oyo je m'incruste un peu sorry. Concernant les ampli à lampes 15 à 30W c'est ultra largement suffisant. J'en ai essayé 2 en fait (et 3 si on compte le Vox Valtronix 30W qui est hybride):
-Le peavey Prowler : super pour le blues avec une dynamique incroyable. En disto OUAaaaa ca déchire Dans mon souvenir je me souviens d'un grain imposant sonnant un peu "Patrick Rondat". Son clair crystallins et très précis. Il ne se fait plus malheureusement mais il est génial. Il était vendu 500€ d'occaz mais comme ma mère n'a pas aimé le son et que le prix était un peu élevé je ne l'ai pas pris.
-Le classic 30 peavey (THE référence): Sons clairs magnifiques précis, puissants, chaleureux et très beaux. Mais son prix un peu élevé fait que je n'y ai pas eu le droit. Côté disto pour le rock le hard, ca passe sans problème donc tout ce qui est led zep, deep purple, Gun's, etc, ca le fait il n'y a pas de doute. Pour le gros gros son, je ne pense pas qu'il soit excellent maintenant. Pour le gros son le Randal GT50 est mieux car il a de très belles distos assez proches du Peavey je dois dire mais moins dynamiques à mon gout ;) ;) .
-Le vox valvtronix de 30W: J'en ai retenu que les sons clairs étaient riches et ressemblaient vraiment à un ampli à lampe (plutot sons clairs du classic 30 que du Randall pour l'info). Pour les disto j'avoue qu'elles ne m'ont pas plus, elles me paraissaient trop "modélisé". Mais avec une bonne pédale ca doit pouvoir s'arranger. A noter que le 30W suffit largement pour une scène je pense. Quand je l'ai essayé, le volume devait être à 3-4 et c'était très fort j'ai trouvé.

Voilà pour les amplis à lampes.
Donc en résumé pour le blues---->Classic 30
pour le métal---->Randall
si tu es pauvre-->Vox
0

#26 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 05 November 2006 - 13:22

non mais je t'assure que le mesa boogie f-30 que je me suis acheté et énorme en sohjn clair rond et précis trés blues je toruve et en saturé ben, c mesa quoi!
0

#27 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 05 November 2006 - 13:27

et il t'as couté combien?, je cherche aussi un mesa boogie, j'adore leur son
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#28 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 06 November 2006 - 18:07

la baguatelle de 1400 euros et encore avec une petite réduction mais franchement c'est vraiment le top mesa quoi!!
0

#29 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 06 November 2006 - 18:37

c'est un combien watts ?
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#30 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 06 November 2006 - 18:59

30 mais par contre squand mesa il te dise 30 il faut du tout se dire c un 30 wath avec un batteur c dchaud parsque la déja sa sonne comme un 70 wath je dirait tu pousse a la moitié je pensse que tu couvre un batteur et bon dasn ma chambre je met meme pas a un et ma fenétre vibre et c'est pas du carton lol.
0

#31 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 06 November 2006 - 19:08

lalimace a dit :

J'ai acheté la tete d'ampli Epiphone Valve Junior 5 (CINQ) Watts... Et bon, dans un baffle 2X12, ça suffit plus que largement pour jouer en concert...  

Voila :)


J'la trouve très cher pour ce qu'elle est cette tête d'ampli... D'autant plus qu'elle est assez moche :lol:

Je souhaite m'acheter un Vox AD15VT ... Bon choix ? Mauvais choix ? ... (j'peux prendre le bus avec sans avoir peur de le péter ? :? )
0

#32 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 06 November 2006 - 19:15

et bien mon choix penche de plus de plus en plus pour un 30w à lampe :D
merci pour ces précisions.
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#33 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 06 November 2006 - 22:13

de rien et pour le vox c'est pas un a lampes c'est un similation c'est sa??
0

#34 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 November 2006 - 07:49

Ouai c'est ca le vox est en fait hybride. C'est un transistor de 30W mais 30 bon watt pour jouer avec un batteur ca me parait suffisant. Je ne sais pas comment ca se fait d'ailleur qu'il soit si puissant. Sinon pour en revenir à la conception de cet ampli, c'est un transistor mais il y a une lampe dans le préampli. Enfin je crois que c'est comme ca.
0

#35 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 07 November 2006 - 12:37

Gibsonman a dit :

J'la trouve très cher pour ce qu'elle est cette tête d'ampli... D'autant plus qu'elle est assez moche  :lol:

Tu plaisantes? Une tete tout lampes faite à la main (en chine) pour 145 euros?

J'ai jamais eu un son aussi dynamique depuis que je me suis payé cette tete! Quand on voit les merdes qui se vendent pour une fortune, putain les gars, vous avez des a priori qui vous rendent sourds!!!

Citer

Je ne sais pas comment ca se fait d'ailleur qu'il soit si puissant

Parce que pour doubler la puissance, il faut décupler les watts... Donc, un ampli 30 watts est moitié moins puissant qu'un ampli 300 watts (et donc a peine moins qu'un ampli 100 watts). Comme je l'ai dit sur ce sujet ou un autre, j'ai joué l'autre jour en concert avec un Vox à modelisation 15 watts, et ça suffisait LARGEMENT.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#36 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 07 November 2006 - 16:59

lalimace a dit :

Gibsonman a dit :

J'la trouve très cher pour ce qu'elle est cette tête d'ampli... D'autant plus qu'elle est assez moche  :lol:

Tu plaisantes? Une tete tout lampes faite à la main (en chine) pour 145 euros?

J'ai jamais eu un son aussi dynamique depuis que je me suis payé cette tete! Quand on voit les merdes qui se vendent pour une fortune, putain les gars, vous avez des a priori qui vous rendent sourds!!!


Excuse moi :oops: lol
0

#37 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 07 November 2006 - 17:54

Gibsonman a dit :

Excuse moi  :oops:  lol

Je m'en fous, c'est pas la peine de t'excuser, c'est juste que y'a des situations ridicules. Je rentre d'un cash converters là, ou il y avait des grattes types strat d'occasion. Il y avait des Squier, des fender, et une Samick. La samick est à 110 euros. Les strat mex sont à 400 ou 500 euros, les squier à 200 Et pour les avoir testées, la samick vaut LARGEMENT les mex... Sauf qu'elle va rester encore plusieurs mois dans le magasin (jusqu'au jour ou excédé, je vais me la payer :) )
Du coup, un nom fait vendre, alors qu'a priori, c'est quand meme nos oreilles qu'on utilise... J'ai vu un mec qui s'était payé un Blues deluxe de fender et qui rentrait avec un zoom de merde dedans... T'imagine le son qu'il avait? Mais bon, vu que pour lui, c'était l'ampli pour jouer du blues, il avait acheté l'ampli pour son nom...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#38 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 07 November 2006 - 18:06

lalimace a dit :

Gibsonman a dit :

Excuse moi  :oops:  lol

Je m'en fous, c'est pas la peine de t'excuser, c'est juste que y'a des situations ridicules. Je rentre d'un cash converters là, ou il y avait des grattes types strat d'occasion. Il y avait des Squier, des fender, et une Samick. La samick est à 110 euros. Les strat mex sont à 400 ou 500 euros, les squier à 200 Et pour les avoir testées, la samick vaut LARGEMENT les mex... Sauf qu'elle va rester encore plusieurs mois dans le magasin (jusqu'au jour ou excédé, je vais me la payer :) )
Du coup, un nom fait vendre, alors qu'a priori, c'est quand meme nos oreilles qu'on utilise... J'ai vu un mec qui s'était payé un Blues deluxe de fender et qui rentrait avec un zoom de merde dedans... T'imagine le son qu'il avait? Mais bon, vu que pour lui, c'était l'ampli pour jouer du blues, il avait acheté l'ampli pour son nom...


C'est sûr qu'on a tous des apprioris super cons ! moi jvoulais absolument m'acheter le Marshall 100DFX simplement parce que je pensais que plus ce serait puissant, plus ce serait bien, et jviens de tomber amoureux du VoxAD15VT (merde j'ai dit que j'arretais de saouler tout le monde avec ça :D) qui coûte moins cher, et qui sera beaucoup plus adapté à ce que j'en fais :) (répèt' dans une salle de 2m² :lol: )
0

#39 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 07 November 2006 - 19:24

Gibsonman a dit :

et jviens de tomber amoureux du VoxAD15VT  


Perso, j'ai joué à un boeuf avec cet ampli, je l'ai trouvé vraiment excellent (et suffisant pour le concert!
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#40 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 08 November 2006 - 18:02

Existe t-il un ampli à lampe, avec une son de type mesa boogie, qui coûterait dans entre 350€ et 500€? Je dis un son mesa boogie parce que j'adore leur son et pas mal de gratteux que j'adore en utilisent (petrucci, santana...) bien que l'ampli ne suffise pas pour se rapprocher de leur son evidemment...
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)