• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mediators

#1 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 08:10

Quel type de médiators utilisez-vous ? Nylon, métal, bois, autre.....?
Et quel est votre forme préférée ?
La marque ?
L'épaisseur ?
Vos doigts peut-être ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 15 May 2005 - 08:27

J'adore les ibanez:
en semi-souple ce lui signé steve vaï à du grippe pour bien accroché, il est vrément très bien!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 15 May 2005 - 09:32

en ce moment un ibanez 1mm que j'adore, ça dépend de ce que je joue, pour des chansons je préfére des mous
Have you ever been experienced?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 15 May 2005 - 10:23

les dunlop stubby 2mm
ils sont dur comme il faut plus orienté pour les solo
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 11:18

VoodooChild a dit :

en ce moment un ibanez 1mm que j'adore, ça dépend de ce que je joue, pour des chansons je préfére des mous


Pareil que toi Voodoo ! J'en ai tout pleins du très dur au vraiment très souple pour les rythmiques folks. Je joues beaucoup sur electro-acoustique et c'est vrai que selon la chanson, un souple ou un dur, c'est pas pareil.
Pour Sultans of swing, j'utilise un très souple car j'arrive pas à avoir cette rapidité dans les doigts qu'a Knopfler. D'ailleur, hier au soir, (très tard) y'avait un concert télé de 1996 du "bonhomme" et c'était vraiment intimiste et toujours aussi beau dans les mélodies. Sans médiator et sans beaucoup d'effets, vraiment bien (pour moi).
Y'avait Sonny Landreth, un slide man extra, qui jouait avec lui et toute une pléïade de musicos folk, traditionnel et classique..... Que du beau !
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2005 - 11:32

Citer

Pour Sultans of swing, j'utilise un très souple


tsss tsss :rolleyes: un grateux comme toi .... ARBEIT Louphi :P avé les doigts !!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 12:36

pitchou a dit :

Citer

Pour Sultans of swing, j'utilise un très souple


tsss tsss :rolleyes: un grateux comme toi .... ARBEIT Louphi :P avé les doigts !!!!


Y'a des passages que j'arrives pas à faire comme lui................. Y peut rien, ça vient pas !
Sinon, je joues beaucoup aux doigts sur acoustique, mais c'est pas pareil.
J'ai encore regardé hier au soir l'ami Mark dans un concert sur la 2 (française) et vraiment il a une super technique à deux doigts........ Et puis faut faire travailler les fabricants de "plectres" aussi non ? :lol:
0

#8

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2005 - 12:48

Louphi :rolleyes: je ne te crois pas :P
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2005 - 12:49

Anonymous a dit :

Louphi  :rolleyes: je ne te crois pas  :P


( g déja la lead de you shook me ...manque plus que le chant :oops: :oops: :oops:
0

#10 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 13:22

Anonymous a dit :

Louphi  :rolleyes: je ne te crois pas  :P


Et pourtant, c'est bien la vérité vraie...... j'ai bien regardé la télé hier et Mark jouait bien avec ses deux doigts................ :lol:
L'art est la manière de faire le "niaiseux", je connais aussi :P
Mais c'est vrai quand le dis que les passages rapides j'y arrive pas aux doigts, comme lui. Y'a aussi des habitudes prises au fil des années et une grande flemme de tout recommencer à 0 aussi. Et un manque de temps certain avec mes activités professionneles et ma little family qui s'en fout un peu que j'y arrive pas aux doigts...enfin, ça dépend dans quel domaine aussi :lol: :lol: :lol:
0

#11 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 13:24

Anonymous a dit :

Anonymous a dit :

Louphi  :rolleyes: je ne te crois pas  :P


( g déja la lead de you shook me ...manque plus que le chant :oops: :oops: :oops:


Et bien puisque tu y es, vas y ! Fais nous un peu ton "Brian le brillant" qu'on voit de quelle voix tu te chauffes :lol:
0

#12

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2005 - 13:25

Citer

L'art est la manière de faire le "niaiseux", je connais aussi  


g pas compris ? :(
0

#13

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2005 - 13:26

louphi a dit :

Anonymous a dit :

Anonymous a dit :

Louphi  :rolleyes: je ne te crois pas  :P


( g déja la lead de you shook me ...manque plus que le chant :oops: :oops: :oops:


Et bien puisque tu y es, vas y ! Fais nous un peu ton "Brian le brillant" qu'on voit de quelle voix tu te chauffes :lol:



la c'est pô gagné à mon avis ... :(
0

#14 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 13:28

pitchou a dit :

Citer

L'art est la manière de faire le "niaiseux", je connais aussi  


g pas compris ? :(


Ben, l'art de faire croire que j'ai pas compris la question afin d'éviter d'y répondre si tu préfères... C'était pas dirigé vers toi mon ami je t'aime trop pour ça !!! En toute amitié internaute, bien sûr, car faudrait pas qu'on me prenne pour un "autre" non plus :lol: "
0

#15

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2005 - 13:31

ouf ( g cru que je t'avais vexé sans le vouloir ) :P après si peu de temps et déja vieux complices ...ce serait domage
0

#16 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 May 2005 - 13:44

pitchou a dit :

ouf ( g cru que je t'avais vexé sans le vouloir )  :P après si peu de temps et déja vieux complices ...ce serait domage


T'inquiètes pas ! Il en faut pour me vexer tu sais ! J'en ai tellement entendu de toutes sortes (y compris des vérités aussi) que je vais pas me fâcher du tout. J'ai pris l'habitude d'essayer de ne pas rentrer dans le lard des gens (ça n'a pas toujours été le cas plus jeune) car ça sert à rien et on croit souvent avoir été lésé ou blessé alors que ce n'est bien souvent que de l'orgueil ou une mauvaise compréhension de ce que veulent dire les autres. Et puis sur le Net, faut vraiment le faire pour en arriver à se fâcher non ? C'est un truc qui m'épates toujours sur des forums de voir des gens s'en mettre pleins les yeux et s'insulter comme des charretiers...... C'est comme en bagnole, les gens sont quelquefois odieux (pas aux Dieux !) et sortis de leurs "boîtes de sardines", il redeviennent humains.
Sur ne Net, c'est pareil, y'en a qui se défoulent parce qu'ils n'ont pas un contact direct avec leurs interlocuteurs :blink: Alors moi, même si je m'exprime sincèrement, je vais certainement pas me fâcher avec personne, même si certains peuvent être vindicatifs ou blessants envers moi.......
Et puis y'a toujours la solution de ne plus communiquer (en un seul mot :lol: ) si on se sent agressé....... et entre nous deux, c'est loin d'être le cas.............. :D
0

#17

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2005 - 13:58

:D :D :D
0

#18 Utilisateur non-connecté   tchouki2000 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 02-June 05
  • Location:Nice

Posté 04 June 2005 - 15:03

J'utilise un médiator en triangle a basse hauteur 1.20 mm de chez Ibanez éguisé des 2 cotes de la pointe ( mais ca c'est pas d'origine .. C'est a force de jouer lol ) et sans le logo Ibanez dessus ( il s'est fait la malle ... il trouvé que je joué trop vite, ca le rendez malade autant de haut et bas et donc il est parti .. ralala .. seul les grands guitariste peuvent comprendre .. regardez hier encore, j'en parlé avec malmsteen ( bon lui c'est différent il lui reste encore un peu de son logo sur son médiator ) et lui aussi trouvé que c'était lache de la part des logo .. Enfin bref, ou va le monde ?.. :( LoL !! )
0

#19

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2005 - 17:59

Moi je dis qu'en on à l'envie des doigt six cordes (ou sept) et un manche ( avec la caisse de résonnance c'est mieux :lol: ) et bien on peut gratouiller de très bonne chose alors moi la marque du médiators.... :?: :?: :?: ........
(je dis ca parce que je suis une mer.. à la guitare!!! :oops: )

J'ai parlé (ca c'est pour le style) :lol:
0

#20

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2005 - 18:02

hugh !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)