Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Marshall MG10

#1 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 24 September 2006 - 18:21

Bonsoir, je m'appelle Eric et je suis débutant. J'ai bien gratouillé un peu a l'armée mais... il y a si longtemps . Bref... j'ai eu envie de rejouer et j'ai donc acheté un Marshall MG10...
Oui je sais ... vous allez rire mais dites moi avant : Peut-on "améliorer" le son de cet ampli ?
Je me disais qu'une pédale ou autre chose pourrait peut-ètre aider !!
Merci.
Eric
0

#2 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 27 September 2006 - 18:52

Ok c'est bon,... vos silences en disent long !! C'est décidé, je change d'ampli !!! :lol:
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 September 2006 - 19:15

C'est quoi comme ampli ? un petit combo de 10W ? Je ne parviens pas à trouver sans la référence exacte, si c'est ça oui c'est pas le mieux mais pour faire ses premières armes (t'as fait l'armée ok mais tout de même lol, blague de milieu de semaine...) c'est déjà ça, après faudra voir à évoluer un peu sûrement ouais. Une pédale de disto, overdrive peut en effet améliorer un peu ton son, du moins la pêche de ton son saturé... les cleans doivent pas être spectaculaire là dessus j'imagine.
0

#4 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 27 September 2006 - 19:58

Moi jai la version 100watts, et bah il est pas mal mais bon c'est pas du lampe, dès que jpeut avoir un lampe il degage c'est tout, mais dans labsolu il est pas mal, meme si jutilise pas la disto (jai une pedale de disto) et que e son clair n'est pas magnifique il tien la route :D mais j ya mieux mais ptete un peu plus cher
0

#5 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 28 September 2006 - 15:56

Salut, c'est un Marshall MC10CD et franchement c'est pas top ! Réglages très très limités, distorse a ch... , dailleur je dois m'éloigner quand je la mets, ça larsen a fond !!! :?
Oui, m4dne5s, pour faire ses premières armes ( :D ) c'est surement très bien... mais, un bon son ça motive et ça aide a progresser surement non ? ...J'ai eu l'occasion de jouer sur un Fender Frontman 15... et ben c'est aut'chose !!! :lol:
Je voudrais quand même essayer de mettre une pédale ( non non... cherchez pas... y'a aucunes allusions graveleuses !! :lol: ) de distortion ou autre, que me conseillez-vous ?

Eric
0

#6 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 28 September 2006 - 16:24

geric29 a dit :

Je voudrais quand même essayer de mettre une pédale ( non non... cherchez pas... y'a aucunes allusions graveleuses !!   :lol:  ) de distortion ou autre, que me conseillez-vous ?  

Eric


Sa depend le style que tu veut jouer la disto yen a pour tout les style :D

Et un amplis qui a lair sympas c'est le Ibanez Valbee http://www.thomann.d...o_prodinfo.html
Meme si c'est que du 5 watts c'est du 5 watts a lampe et doit y avoir bon son la dessu, mais bon je lai pas essayer mais il est de plus pas trop trop cher pour de la lampe (enfin je crois :) )
0

#7 Utilisateur non-connecté   histolitica Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 28-May 07
  • Gender:Male

Posté 29 May 2007 - 13:18

ecoute vieux je possede moi méme un ampli marshall mg10cd et je pe te dir k'il é pa mal dutout pr un ampli 10w!! ne tien pas compte de tous ces idiot ki dise ke c de la merde!! eux c le genre de mec ki tourne tous lé bouttons au maximum et ki croive ke c un bon réglage... mé non avec un pe de patience tu pe le régler sur de bon sons, moi sincérement g une pédal (birhinger um100) mé ke jutilise jamé!! je voidré pas abimer le son marshall!! en plus le mg10cd n'é pa encombrant tu pe jouer dans ta chambre sans déranger lé voisins lol!! croi moi mg10 é le meiller ampli 10w marshall!!!
you wanted the best? YOU GOT THE BEST !!!
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 May 2007 - 16:06

Le marshall est pas si mal, faut pas éxagerer. Pour un 10W transi c'est bien. Il faut pas le comparer à du tout lampe à 60W qui coute 1300€.
0

#9 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 30 May 2007 - 19:54

C'est pas avec ça qu'on a le son marshall non plus. Pour débuter j'aurai bien aimé avoir ça ! je jouais sur ma chaine hifi !
0

#10 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 19 July 2007 - 16:45

Voir le messagehistolitica, le May 29 2007, 02:18 PM, a dit :

ecoute vieux je possede moi méme un ampli marshall mg10cd et je pe te dir k'il é pa mal dutout pr un ampli 10w!! ne tien pas compte de tous ces idiot ki dise ke c de la merde!! eux c le genre de mec ki tourne tous lé bouttons au maximum et ki croive ke c un bon réglage... mé non avec un pe de patience tu pe le régler sur de bon sons, moi sincérement g une pédal (birhinger um100) mé ke jutilise jamé!! je voidré pas abimer le son marshall!! en plus le mg10cd n'é pa encombrant tu pe jouer dans ta chambre sans déranger lé voisins lol!! croi moi mg10 é le meiller ampli 10w marshall!!!

et toi tes le genre de mec qui n'ouvre pas souvent un dico...

bref pour en revenir à ta question moi j'en ai eu un alors je mettais le gain et le contour à fond, et le volume c'est toi qui voit, et je jouais sur une pedale alesis multi Fx, déjà j'ai eu un meilleur son, nettement meilleur
"My Pain Is Constant And Sharp, And I Do Not Hope A Better World For Anyone, In Fact, I Want My Pain To Be Influct To Than Others" COBHC
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)