• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Zoom 606

#1 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 25-July 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen

Posté 09 October 2006 - 08:00

Bonjour tout le monde,
récemment, un de mes amis m'a proposé de me vendre un multi effet Zoom 606 pour 70 euros ( il m'a dit que le prix neuf était de 110 euros )
je cherchais une pédale de disto classique et je me demande si ca vaudrait le coup d'acheter ce multi effet et si le prix est correct.
Merci de m'aider...
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 09 October 2006 - 08:23

J'ai cette pédale, le prix proposé est correct (elle coûte bien 110€ en neuf, pas d'inquiétude), il y a plusieurs modélisations de distos proposées (de la plus soft à la métalleuse) cependant si tu veux avoir un bon son il te faudra prendre le temps de régler ta disto en fonction de tes goûts, les sons de base étant relativement froid (à 110€ faut pas être trop exigeant), il y aussi plein d'autres effets dispo, certains ne servent à rien (genre le ring modulator, hideux...) mais globalement elle est bien sympa cette pédale....
le seul hic c'est pour passer d'un effets à un autre il faut être précis car sinon ton pied risque de toucher deux boutons à la fois et sa fout la...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 10 October 2006 - 19:08

Pour composer dans sa chambre oui, pour s'amuser découvrir les effets oui... pour jouer sur un gros ampli et fort : non...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 10 October 2006 - 19:36

Smashing a dit :

(à 110€ faut pas être trop exigeant)


Excuses-moi Smashing mais ... a un peu plus de 700 francs... oui je sais mon grand age me fait toujours parler en francs, on est en droit de s'attendre a un outil qui doit ètre déja de qualité non ?
0

#5 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 10 October 2006 - 19:37

Blue phoenix a dit :

Pour composer dans sa chambre oui, pour s'amuser découvrir les effets oui... pour jouer sur un gros ampli et fort : non...


Pourquoi vendre a ce prix alors ??? :blink: Quelque chose m'échappe !!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 10 October 2006 - 19:51

geric29 a dit :

Excuses-moi Smashing mais ... a un peu plus de 700 francs... oui je sais mon grand age me fait toujours parler en francs, on est en droit de s'attendre a un outil qui doit ètre déja de qualité non ?


heuu...non :D

110€ c'est vraiment pas chère pour une pédale multi effets, il faut que tu sache que c'est le bas de gamme dans ce genre de produit, les meilleures pédales ne font pas 700 francs mais 700€ voir au dessus de 1000.....c'est certe un outils de qualité par rapport à son prix, mais si tu veux la qualité supérieur il te faudra faire pleurer ton banquier....

Quant je parles des meilleurs pédales je pense bien sur aux "grandes plaques avec des plein de pédales dessus" c'est en quelque sorte un condensé de plusieurs type de pédale...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 10 October 2006 - 19:55

Tu peux évidemment trouver des pédale de bonne qualité pour un prix avoisinnant les 300€, genre chez line6 il y a du bon matos, c'est de la modélisation et c'est bien...
0

#8 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 10 October 2006 - 19:59

geric29 a dit :

Blue phoenix a dit :

Pour composer dans sa chambre oui, pour s'amuser découvrir les effets oui... pour jouer sur un gros ampli et fort : non...


Pourquoi vendre a ce prix alors ??? :blink: Quelque chose m'échappe !!


Ces produits sont conçus pour "initier" le musicien a l'utilisation et à la compréhension de ce que fait chaque effet tout en lui faisant comprendre qu'il y a mieux.....c'est comme une guitar jim harley, c'est fait pour les débutants, sa sonne bizarre, et un jour tu te dis qu'il est temps d'investir dans un engin de gros calibre.
0

#9 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 10 October 2006 - 20:03

Excuses-moi Smashing... j'ai mal lu... "multi"effets ! :?
Mes réponses sont a éffacer donc... messieurs les modérateurs !! :oops:
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 October 2006 - 20:03

Citer

[...] et un jour tu te dis qu'il est temps d'investir dans un engin de gros calibre.


Ah ça les joies de la chirurgie esthétique... on fait des miracles de nos jours !
OK je sors :arrow:

0

#11 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 10 October 2006 - 20:07

Si c'est vraiment celle-ci alors...
http://fr.audiofanzi.../produits/index,...606_guitar.html
je dois bien avouer que je n'aurais aucune confiance rien qu'a la regarder !! :?
0

#12 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 10 October 2006 - 20:21

Tout dépend te ce que tu recherche, si tu souhaite simplement t'éclater (madness pas de jeu de mots je t'ai à l'oeil :twisted: ) avec du matos correct pour un prix correct comparé au reste du marché (si si j'insiste, c'est correct bien que déjà cher :mrgreen: )
maintenant si tu es particulierement exigeant niveau son, qui tu ne supporte pas le côté métallique de certaines distos, que tu veux une whammy absolument parfaite... passe ton chemin...
0

#13 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 10 October 2006 - 20:24

geric : tu verras que les prix sont très élevés (trop en tout cas).
Pour commencer, je dirai que la ZOOM606 est idéale (faut aimer bidouiller les réglages quand même ;) ) mais pour passer au stade de la scène... une autre disto serait bienvenue :)

(t'es con Madness :lol: :lol: )
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#14 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 10 October 2006 - 20:27

Smashing a dit :

Tout dépend te ce que tu recherche, si tu souhaite simplement t'éclater (madness pas de  jeu de mots je t'ai à l'oeil   :twisted: ) avec du matos correct pour un prix correct comparé au reste du marché (si si j'insiste, c'est correct bien que déjà cher :mrgreen: )
maintenant si tu es particulierement exigeant niveau son, qui tu ne supporte pas le côté métallique de certaines distos, que tu veux une whammy absolument parfaite... passe ton chemin...


J'aime te "l'entendre" dire !! :D
En fait, son seul point vraiment positif est... d'ètre "multi" si je comprends bien !
0

#15 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 10 October 2006 - 20:35

oui, on peut dire que c'est son point positif, c'est une multi effet relativement abordable qui offre un large panel de son plus ou moins bon ( que c'est moche ce ring modulator....), son défaut véritable je dirais que c'est justement la conséquence de ce point positif, c a d que c'est une petite pédale et qu'il faut donc aimer bidouiller comme l'a très justement indiqué blue phénix, car les sons de base sont rarement en adéquation avec tes goûts (en plus ils foutent le volume à 24, faut se méfier sur les gros ampli sa pardonne pas..)
0

#16 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 10 October 2006 - 20:49

[quote name='Smashing]oui' date=' on peut dire que c'est son point positif, c'est une multi effet [u']relativement [/u]abordable qui offre un large panel de son plus ou moins bon ( que c'est moche ce ring modulator....)

Héhé... bien joué le entre ( ) !! :D
Bon en tout cas, merci pour toutes ces explications. ;)
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 October 2006 - 20:53

[size=11]H.S : C'était foireux comme vanne, ne chercher pas à me donner quelconque satisfaction, je risque de devenir lourd sinon lol
0

#18 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 10 October 2006 - 20:59

[quote name='m4dne5s][size=11]H.S : [color=yellow]C'était foireux comme vanne' date=' ne chercher pas à me donner quelconque satisfaction, je risque de devenir lourd sinon lol [/color']

Que doit-on comprendre ?
0

#19 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 25-July 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen

Posté 10 October 2006 - 21:02

Merci pour toute les info ( en ce qui concerne une disto qui déchire, mon cube pourra combler mes envie, (^^) donc je pense que je vais le prendre. c'est en effet celui qui a été mis en lien dans la page précédente.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 10 October 2006 - 21:38

Cenedar a dit :

Merci pour toute les info ( en ce qui concerne une disto qui déchire, mon cube pourra combler mes envie, (^^) donc je pense que je vais le prendre. c'est en effet celui qui a été mis en lien dans la page précédente.


J'espère pour toi que tu sais ce que tu fais ! j'ai l'occasion de côtoyer chaque jour une horreur de Microcube (le plus petit qui coute 5 euros plus cher que le 15watts) ben mon son acoustic coupe par moment et mon son clair me fait des fritures a même pas un quart du volume :? J'essaie de jouer avec en groupe, c'est pas facile, ça suffit pour une chambre mais bon... :| enfin peut etre que le Cube est mieux j'en sais rien :rolleyes:

EDIT : (et derniere remarque) Le microcube fait 2 watts :(
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)