• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Du Gothisme au Satanisme (-12)

#1 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 16 October 2006 - 16:54

Un extrait de Zone Interdite (Du gothisme au Satanisme)
Attention -12 !!!

Partie 1: http://www.dailymoti...ite-gs-partie-1

Partie 2: http://www.dailymoti...ite-gs-partie-2

:!: :!: :!: :!:
0

#2 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 16 October 2006 - 20:14

Neuf visites et ... aucun avis !!! :blink:

Je penses que c'est un sujet a mettre dans "débats" plutôt que dans "délire" !! Pas vraiment de quoi rigoler a mon avis !
Je suis peut-ètre un peu "ancien" mais... je retrouves certains posts du forum dans ce reportage... qui encouragent ce genre de choses !! :(
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 October 2006 - 20:17

:blink: C'est ce prêtre-là qui m'avait fait la conférence au bahut !! rahlala ... drimtim si tu lis ça je t'invite à regarder la tête de ce type :) :lol:
0

#4 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 16 October 2006 - 20:21

darthrawn314 a dit :

Un extrait de Zone Interdite (Du gothisme au Satanisme)  
Attention -12 !!!


au temps pour moi, j'y pense jamais a mettre ce genre de truc... :oops:

comme dit geric29, il aurait aussi fallut que je poste ça dans débat, si un admin m'entends...
:rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   geric29 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 05-August 06

Posté 16 October 2006 - 21:40

Je penses en effet que c'est plus un sujet a débattre qu'a délirer !

Je suis venu sur ce forum pour parler guitare... apprendre sur la guitare etc.
Je me rends bien compte malheureusement que les posts les plus "fréquentés" en dehors des partitions, du matériel ou de la technique sont ceux consacrés a ce phénomène qu'est le "death métal"ou le "black... trash... " peu importe. ( cf : Satyricon et j'en passe ! ) dont parle le reportage !

Aujourd'hui, j'ai 40 ans... J'ai connu la grande période punk des années 80, j'ai vu arriver les skins avec leurs idées faschistes mais jamais je n'ai ressenti autant de haine, de violence que dans ce que je vois aujourd'hui... :(

Je suis désolé pour notre jeunesse si c'est ce que nous lui avons laissé ! :(

geric
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 16 October 2006 - 21:48

hop, sujet déplacé, peut pas réagir ce soir je suis à la bourre ! :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 08:06

Gibsonman a dit :

:shock:  C'est ce prêtre-là qui m'avait fait la conférence au bahut !! rahlala ... drimtim si tu lis ça je t'invite à regarder la tête de ce type :)   :lol:


Hé hé je regarde ça ce midi, ça promet :lol:

Remarque rien que le titre est con !!!
Du Gothisme au Satanisme ouh làlà ça a dû faire peur à la ménagère de -50 ans tout ça :lol:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#8 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 12:18

Quel reportage mon dieu, si j'ose dire !!!!
Au secours, ce retour au puritanisme me fout les jetons....

Ouh là là les dangereux satanistes qu'on a vu là... On les voit dans un cimetière et alors quels ados n'ont jamais traîné dans des cimetières ??
Etant gamin, nous jouions à cache cache dans les cimetières et ça change quoi ???
J'ai pas l'impression d'être un dangereux sataniste...
Ils montrent des gosses dans un bled paumé où y a rien d'autres à foutre que de se rassembler dans le cimetiére. La question qu'aurait dû se poser ce journaliste c'est de savoir ce que peuvent faire ces ados de leurs journées à par traîner par ci par là....

L'ado qui présente Baphomet ou chais plus est dans son âge d'opposition et il n'ira pas plus loin. Voilà comme les jeunes de son âge, il a son tee shirt Slipknot et ça en fait un "malade" ? Il a l'impression d'être un rebelle et être différent, c'est bien ça l'adolescence et tant mieux d'ailleurs.
Encore une fois, les jeunes sensés sont ceux qui se cassent le cul à écouter une autre musique que les chaînes d'écervellés comme Tf1 ou M6 voudraient leur donner à becquetter!!!!
Les fous ce sont ces jeunes abrutis (dans le sens gavé) de télévision et de radio merdiques certainement pas une bande d'ados qui passent leurs journées dans le cimetière.

Il est question de suicide, encore une fois la musique n'a rien à voir là dedans. Le suicide est la principale cause de décés des jeunes. C'est tout. cet âge est très tendu et c'est à l'entourage d'être vigilant. Mais c'est bien connu, seuls ceux écoutant du death passent à l'acte...

Qu'est ce qu'on fait alors ?
On censure la musique, les jeux videos violent, les films etc .... ?

Aujourd'hui un Brassens serait censuré !!! Lisez les textes de sa chanson "Mélanie" et vous comprendrez.

Y a 80 ans, c'était le jazz la musique du diable puis il y a 50 ans c'était le rock et maintenant c'est le métal...
Belle évolution des mentalités...

@Geric:
Rien ne t'empêche de parler guitare, matos, compo etc...
Il se trouve que la plupart des membres de ce forum écoute du métal donc nous en parlons. Le forum est un lieux d'échange notamment de musique. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et essaie de faire découvrir des albums des groupes etc...
Donc oui, ce sont des topics fréquentés.
D'autre part, le death, black trash est tout sauf un phénomène comme tu dis.
Venom, puisqu'on parle d'eux dans le reportage, existe depuis 1978 donc un phénomène très récent en effet :roll:

Voilà c'est confus ce que je viens de raconter mais j'en ai assez de ces reportages à la con fait par des gens ni connaissant rien du tout !!!

Geric a dit :

je retrouves certains posts du forum dans ce reportage... qui encouragent ce genre de choses !!


Que veux tu dire ?
Nous encourageons quoi ?
Le satanisme, le suicide, l'écoute du death et black (ça oui et j'en suis fier) ou quoi ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 16:14

drimtim a dit :

Qu'est ce qu'on fait alors ?
On censure la musique, les jeux videos violent, les films etc .... ?


C'est ce qui m'a le plus touché dans cette conférence :( Mais les écoutes étaient sympas, notamment Rammstein (ich will) et Manson (antichrist superstar) ;) il n'a pas manqué de goût pour la sélection des morceaux lol

Bon plus sérieusement, je crois que c'est l'incompréhension des + de 35-40 ans (globalement) qui les gêne ... Ils ne comprennent pas ce que font les satanistes etc alors que eux dans leur adolescence allaient cueillir des fleurs dans les prés (pour les plus vieux) ou avaient d'autres activités plus "catholiques"... Ils ne sont pas au courant du mouvement BM et ont peur de l'influence que cela peut avoir sur leurs enfants (d'un côté, ça peut se comprendre) néanmoins, je trouve les réactions beaucoup trop exagérées, jusqu'a trouver des signes d'incitation au suicide n'importe où...
0

#10 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 16:32

Citer

Ils ne comprennent pas ce que font les satanistes


Non mais faut arrêter de dire ça.
Les satanistes dans le black metal sont excessivement marginaux.
Les ados du reportage sont pas plus satanistes que moi je suis fan de Céline Dion.

Mais effectivement, pas mal de monde ne comprend (rien) pas cette musique, du coup, paf je comprends rien donc c'est satan.
Tout comme l'était le Blues et le Jazz, c'est la même démarche ...
Et ça colle bien avec le retour au premier plan de la religion...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 16:35

drimtim a dit :

Citer

Ils ne comprennent pas ce que font les satanistes


Non mais faut arrêter de dire ça.
Les satanistes dans le black metal sont excessivement marginaux.
Les ados du reportage sont pas plus satanistes que moi je suis fan de Céline Dion.

Mais effectivement, pas mal de monde ne comprend (rien) pas cette musique, du coup, paf je comprends rien donc c'est satan.
Tout comme l'était le Blues et le Jazz, c'est la même démarche ...
Et ça colle bien avec le retour au premier plan de la religion...


Exact, c'est bien ça qui est choquant ! moi je comprend qu'on puisse chanter comme Lorie, je dis pas pour autant que c'est satan lol et la bizarrement personne ne dit rien, parce qu'une ptite pochette rose à fleur fait moins peur qu'une pochette sombre :rolleyes:

EDIT : bon après, d'autres vont chercher plus loin, dans les paroles etc qui ne sont pas toujours roses et en concluent que leurs enfants sont en danger s'ils écoutent ce genre de musique.
0

#12 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 16:36

D'ailleurs c'est bien connu..

Les rappeurs sont des voyous !!
Les teuffeurs des drogués !!!
Les métalleux des adorateurs de Satan et des suicidaires !!!

Bref, des clichés c'est pas ce qui manquent !!!
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#13 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 17 October 2006 - 16:51

d'un autre côté je connais pas de teufeurs qui ne consomment rien... :lol: :lol: enfin bref

C'est un peu comme le cliche du métalleux avec la bière à la main... ba c'est pas si cliché que ça quoi :lol: y'en a tellement partout :lol:

En tout cas cette émission est très con en effet mais bon ba encore une fois c'est du au fait que tout ce qui ne plait pas au moeurs chrétiennes est forcément quatalogué Satan...

Mais bon cette émission ma moins fait rire que celle la :

voici le lien de la 1ere partie:
http://www.youtube.c...related&search=

la 2 eme partie:
http://www.youtube.c...related&search=

Alors la ils ont carrément été chercher Legion de Marduk, ils dénombrent "les signes du démon" au concert de Marduk, un pseudo casseur de tombe exibe tout fier ses vinyl de black metal, genre "ça c'est sataniste" en montrant la pochette de Pure Holocaust... cherchez l'erreur...
Et tout contrant de montrer la pochette de Mayhem avec la photo de DEAD avec le crâne éclaté... :?
Franchement....
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 17:39

Remarque au moins le journaleux aura fait l'effort de chercher un sataniste autre que manson :lol:
Il aura potasser son truc.

Citer

encore une fois c'est du au fait que tout ce qui ne plait pas au moeurs chrétiennes


Pour resiter Brassens, "Mais les braves gens n'aiment pas que etc..."
En plus voir M6 donner des leçons de bonnes moeurs, ça me fait bien marrer.
Allez on fait un reportage sur le satanisme et on balance un film érotique juste après :lol:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#15 Utilisateur non-connecté   Morgenstern Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 499
  • Inscrit : 01-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen
  • Interests:Musique

Posté 17 October 2006 - 17:51

L'église a raison, mieux vaut être contre le preservatif et la contraception...
0

#16 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 17 October 2006 - 17:53

Vous vous excitez sur le fait que les mecs fasse des raccourcis, tout en faisant des raccourcis encore plus stupides (on n'aime pas le death, on est donc un catho)
Que ce soit le blues, le jazz, le rock, le punk, tous ces "mouvements" pronaient (en trés gros, ça pronaient rien du tout, mais ceux qui écoutaient ces styles adoptaient une façon de vivre) l'usage de stupefiants, que ce soit l'alcool, le shit, la coke, la biere, etc. et la plupart de ces mouvements parlaient d'une libération du sexe. Ce qui, d'un point de vue philosophique, peut aller vers l'épicurisme...

D'un point de vue non connaisseur (le mien) mais pas fermé, je dois dire que ces mouvements ne pronent pas forcément des choses "positives", on a l'impression d'une adulation pour la mort, la souffrance etc. ce qui irait plutot vers du nihilisme...

Et bon, franchement, je prefere que mes enfants niquent plus que de raison plutot qu'ils soient fascinés par la mort...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#17 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 18:05

Perso Lalimace je ne fais pas ce raccourci là...
Je dis juste qu'il y a un retour aux religieux mais bon ce n'est pas le débat.

J'ai même pas pû aller au bout de la première vidéo de Gof tellement c'est débile....


Citer

Et bon, franchement, je prefere que mes enfants niquent plus que de raison plutot qu'ils soient fascinés par la mort...

A l'aise :lol:
Mais est ce qu'un des problèmes de l'adolescence ce n'est pas cette fascination de la mort justement ?
Franchement la musique n'a rien à voir. La preuve c'est que le cinoche, la télé et les jeux videos offrent des "produits" en grande partie liés à la mort.

Dans le genre donneur de leçons, les curés sont bien mal placés en plus.
Qu'ils commencent à faire le ménage dans leurs rangs et ils pourront venir nous parler de ce qui est bien ou pas...

Bref, laissez les gens écouter ce qu'ils veulent et laissons la jeunesse un peu tranquille, ça lui fera du bien !!!
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#18 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 18:40

drimtim a dit :

. La preuve c'est que le cinoche, la télé et les jeux videos offrent des "produits" en grande partie liés à la mort.


Ce prêtre nous avait donné l'exemple de GTA : San Andreas et il a pas tout à fait tort... des gosses de huit ans jouent à tuer des flics et des passants, à braquer des banques et se taper des p*tes... :?
0

#19 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 17 October 2006 - 19:15

drimtim a dit :

Mais est ce qu'un des problèmes de l'adolescence ce n'est pas cette fascination de la mort justement ?

Et à mon avis, le role de la musique, c'est d'exorciser cette fascination, pas de la susciter. J'écoutais l'autre jour "How blue can you get" de BB king, les paroles, bien que dramatiques, sont super drole (je t'ai donné 7 enfants, et maintenant tu veux me les rendre)... "Red House"? Sa femme l'aime plus, tant pis, il va se taper sa soeur! "Blue Suede Shoes"? Marche pas sur mes jolies chaussures bleues (ça vole pas plus haut que Lorie entre nous) :) "Nevermind the bollocks"? "Here we are now, entertainers" (et nous voilà, des saltimbanques), y'a du second degré, comme disait coluche, on fait comme les coq, on chante les pieds dans la merde...

Je m'en tape de ce que les uns et les autres lisent, écoutent, ou font. Perso, je suis un adepte de San Andreas (bien que je prefere le GTA III, parce que j'avais un spot de snipe de malade :twisted: ) mais faut penser aux ados plus "fragiles" qui ne seraient pas passés à l'acte sans une forme de légitimisation de comportements déviants. Le suicide, c'est pas bien, point barre, qu'on soit curé ou pas... Je prefere qu'un ado puisse parler à un confident adulte plutot que d'écouter des musique disant que la mort c'est ci ou c'est ça, et du coup, trouver que c'est "normal" de passer à l'acte... La musique est un puissant outil, et quand on l'utilise à des fins "mauvaises" elle est aussi puissante que pour de bonnes fins...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#20 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 October 2006 - 19:40

Tiens je viens de trouver un chiffre interessant.
Il y a 50 000 tentatives de suicides par an pour les 15-24 ans.
C'est énorme et on ne va pas nous faire avaler que la musique extrème en est la principale cause quand même.

Maintenant certes les messages de ces musiques ne sont pas des plus tolérants. Mais bon ça reste de la musique, et après tout, aux parents d'être vigilant aussi...

Tu cites GTA c'est un bon exemple parce que c'est un jeu qui a été pas mal decrié je crois. C'est le même principe que le death ou le black, c'est un divertissement "violent" mais un divertissement.
On va pas aller interdire un counter strike sous pretexte qu'un cinglé peut un jour faire un carton dans la rue ?

Alors pourquoi toujours opposer le black avec des satanistes...
Moi j'écoute du black et je suis normal. Je m'habille pas en noir, je suis tolérant et mes cds d'Immortal sont rangés à côté de l'intégral de Brassens. Nous sommes des gens normaux :lol:
Si on te disais t'es un facho parce que tu joues à GTA, tu le prendrais mal bon ben nous, en l'occurence moi, c'est pareil....

Quand même qd je lis que guitariff donne un message comparable à ces reportages, je bondis !!!
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

  • (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)