• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »

Du Gothisme au Satanisme (-12)

#61 Utilisateur non-connecté   reseik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 15-October 05

Posté 05 November 2006 - 06:01

Malheureusement, on peut voir le retour de l'inquisition, et la télé diffuse ça pour manipuler les gens... Ca me fait peur...

Mais bon, sinon ce reportage est assez hilarant : on veut nous faire passer des ado qui écoutent slipknot et qui lisent les règles satanistes sur un site internet, pour de dangereux satanistes... C'est plus hilarant qu'autre chose ; Un prêtre qui fait sa propagande ; un malade mental qui croit tuer des gens en incantant au pied de son canapé poussiéreux ; un débile qui dit que le métal l'a amené vers le MAL ! et que les gens qui font le bien c'est pas cool !!! nananèreuuh !

Bref une émission bourrés de clichés, avec simplement des exemples d'attardés, qui finalement ne représentent en rien le public metal.
M6 a voulu faire dans le sensationnel en présentant le satanisme comme un fléaux chez les jeunes écoutant du métal, et c'est les métalleux qui vont en pâtir, lorsqu'on les regardera de travers dans la rue parce qu'ils sont habillés en noir ou ont des cheveux longs...

Vive la télé française bourrée de clichés.
0

#62 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 06 November 2006 - 19:11

Sache tout de même que j'ai vu ça en live dans mon bahut ... La même conférence, le même prêtre, les mêmes clichés; bref, à vomir ! :) Mais ça ne m'a en rien transformé lol

PS : oui je sais je râbache, maais ça ma tellement marqué...
0

#63 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 17 November 2006 - 22:24

Gibsonman a dit :

Sache tout de même que j'ai vu ça en live dans mon bahut ... La même conférence, le même prêtre, les mêmes clichés; bref, à vomir !  :)  Mais ça ne m'a en rien transformé lol

PS : oui je sais je râbache, maais ça ma tellement marqué...


Aaa ouais..carréùent une conférence au lycée....on en fait vraiment trop..les groupes satanistes a la Marylin Monson sont principalement dans la provocation contre les puritains américains...et sa marche, car ces américains prennent vraiment son cirque au pied de la lettre (c etait profond sa!) ;)
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#64 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 18 November 2006 - 05:22

Moi ce qui me fait le plus chier c'est qu'a force, les gens qui suivent au pied de la lettre ces emissions vont finir pr avoir peur des satanistes, masi aussi de tout ce qu'ils prennent pour satanistes et la peur entraine parfois des réactions stupides et violentes!!! ca va finir en guerre civile cette merde! :?

Y'avait un autre reportege, je crois que c'était "complement d'enquete" ou un truc du genre qui melangeait satanisme et nazisme... la j'étais choqué! autant j'ai déja parcouru des sites web "satanistes" (dont celui sur lequel le gamin qui joue de la batterie dans la 1ere emissions tire toutes ses conneries) mais mélanger le satanisme au nazisme j'ai trouvé ca franchement abusé!!!

Il faudrait arreter avec cette psycose parce que ca derive au grand guignol la!!! déja que dans mon bahut on me fait chier quand je passe dans le couloir avec la musique a fond, que je met des chaussures enormes et des bracelets qui piquent, ils vont faire quoi les gens quand ils auront vu ca? ils vont me tuer par prévention??? :blink: moi je dis fuck le monde, satan must go on! (je deconne) mais bon dans l'emissions qui parlait de satanisme/nazi ils ont passés un extrait en boucle pendant 10minutes chrono d'un truc plus trash ke tt ce que j'ai jamais entendu alors si leur but c'est de faire peur au monde bien joué mais bon, faudrait penser aux conséquence, mon pere croit que je suis un fachot maintenant! :x (la je deconne pas par contre) il m'a tapé la discute pendant presque 2H sur le fait qu'on était tous egaux et que otut le monde meritait de vivre et tout le speach!!! comme quoi, meme ceux qui n'ont pas d'apprioris a la base (mon pere n'en avait pas) finissent par en avoir aprés un reportage de 20minutes!
A posté une image
0

#65 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 22 November 2006 - 21:05

Je compatti pour ton sort HammHetfield...moi aussi j ai droit a des sermons, sur l alcool,... :lol:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#66 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 22 November 2006 - 22:55

L'avantage de ressembler a un gothique c'est que ca n'a pas la droguistiquement louche... je ne me suis jamais fait fouiller! Par contre, l'alcool oui :s je capte pas c'est encore un cliché ca!!!
A posté une image
0

#67 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 23 November 2006 - 09:15

D'où l'avantage d'avoir l'air normal.....(pour l'alchool je parle hein!)
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#68 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 23 November 2006 - 17:31

L'ideal serait quand meme que personne n'ai d'apprioris sur personne... :)
A posté une image
0

#69 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 24 November 2006 - 21:44

Eh bah vous savez quoi??la télé a récidivé : Direct 8 (je suis pas sur de la chaine...) a diffusé un reportage sur le satanisme jeudi soir...mon père ma posé deux trois questions, pour savoir si au cas ou, j avais pas des envies suicidaires... :!: :lol: :mrgreen:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#70 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 25 November 2006 - 00:22

:D , en même temps il vaut mieux qu'il te pose des questions plutot qu'il s'en foute !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#71 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 92
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 27 November 2006 - 12:28

Je suis novice en la matière donc désolé si je sors une grosse connerie,
mais quel est le rapport entre un style musical (métal en l'occurence) et la tenue vestimentaire (cuir et chrome lol) ?

Par exemple c'est pas parce que j'écoute du rock et du hard rocke que j'ai les cheveux longs...
0

#72 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 27 November 2006 - 21:34

Ben...aujourd hui, c est moins le cas, mais il a été un temps ou tous les groupes de métalleux étaient habillé en cuir clouté, un peu comme aujourd hui avec les rappeurs et leur t shirt XXXL, sauf que les métalleux avaient beaucoup plus la classe.... ;)
avant, ils avaient tous les cheveux longs, mais depuis quelques années, on voit moins ce phénomène dans les groupes actuels de neo métal...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#73 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 92
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 28 November 2006 - 08:43

Merci de l'info, je croyais que les métalleux étaient encore tous cloutés avec les cheveux longs ... je me coucherai moins con lol

m'enfin heureusement qu'on est pas obligé de se sapper comme les artistes qu'on aime... parce que je me vois mal aller bosser en costume décolier :P
0

#74 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 28 November 2006 - 17:09

Lord Angus a dit :

avant, ils avaient tous les cheveux longs, mais depuis quelques années, on voit moins ce phénomène dans les groupes actuels de neo métal...


C'est vrai mais moi jai les cheveux long (et bien long :twisted: )
0

#75 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 28 November 2006 - 18:58

les gens (les jeunes surtout) se réunissent dans des communautés et c'est souvent la musique qui est la bannière de cette communauté... comme dans pas mal de communauté, la tenue vestimentaire témoigne à son apartenance... je ne suis pas sociologue mais c'"est ce que j'ai pu remarquer. !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#76 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 28 November 2006 - 19:54

goldorak666 a dit :

Lord Angus a dit :

avant, ils avaient tous les cheveux longs, mais depuis quelques années, on voit moins ce phénomène dans les groupes actuels de neo métal...


C'est vrai mais moi jai les cheveux long (et bien long :twisted: )


C est vrai que je remarque que de plus en plus d ado ont de nouveau les cheveux longs, ce qui n est pas le cas de certains groupes a la system of a down... ;)
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#77 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 29 November 2006 - 11:08

Bah moi jlaisse pousser depuis la 5eme (jsuis en 1ere et jai pas redoublé) mais oui c'est absolument vrai que la plupart des musicien de nos jour on les cheveux court (meme metallica depuis Load, et ya pas forcement que les groupes de néo qui ont les cheveux court c'est ptete aussi venu avec la vague hardcore american ==> Madball, vision of disorder et tout qui eux aussi ont les cheveux court )
0

#78 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 29 November 2006 - 13:39

heu oui les coreux et les néo métalleux ont les cheveux courts...
Les autres heu...

Mais aux concerts de Satyricon et d'Amon Amarth j'étais un de seuls à ne pas avoir de longs cheveux...
A posté une image
0

#79 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 01 December 2006 - 23:38

pffff... je veux aller a un concert de Satyricon!!! :blink: :( :(
A posté une image
0

#80 Utilisateur non-connecté   Like Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 274
  • Inscrit : 09-December 06
  • Location:93, Bondy

Posté 10 December 2006 - 17:16

Sérieusmeent j'viens de voir les vidéos je suis choqué de voir comment les gens croient tout se qu'on leur dit.

"Comment se fait-on contaminer ?" D'après eux le satanisme est une religion a part entière ... Dans se cas la faut peu etre utiliser le jargon religieux nan ?? "Contaminer" sa passe pas trop "convertir" c'est mieux.

J'ai bien aimé le passeage où ils montrent les clips "sataniste" sachant que 30sec avant le pretres venait de dire que c'était un appel au secours mais vu que le groupe qui a fait se clips n'est pas un groupe d'ados c'est plus un appel au secours ...

Le petit clip de MM où il critique le christianisme, 5min après on peu entrendre "sweet dreams" sur la fin du reportage ...

Les petits sourires des gens interwiever ... "Oh je suis choquée"

L'historiens "l'homme qui conait le mieux cette religion" qui nous sort "oui les jeunes se suicident de manière bizare, ils se jettent sous les trains" les guitares n'existaient même pas les gens et pas que les jeunes le faisaient deja ...

"Des gens profannent les cimetières dans leurs temps libre", y'en a bien qui pendant 2mois on cramés des bagnoles des magazins des bus et sa a causé la mort de plusieur personnes mais bon ils n'écoutent pas de "death" donc c'est pas grave ... D'ailleur ces jeunes ont le droit d'écouter une musique entrainant a la violence mais vu que sa ne se raproche pas du "death" ...

Faut savoir que les "death" comme le metal et tout les autres style de musique de se genre sont des dérivés du rock'n'roll qui est a la base du punk qui est lui meme a la base du gothisme et ... (on peut continuer longtemps comme sa) donc la petite vieille qui dit "dans ma jeunesse sa existait pas" se qui existait dans sa jeunesse est a la base de sa ...

Pour finir le titre de la vidéo veux tout dire : "Du gothisme au satanisme" euh ... où est le rapport ?? Y'a que les gothiques qui deviennent sataniste ?? donc les 1000er de jeunes sataniste vont pas tardés a être rejoints pas les 1000er de goth ... Tels que notre amis fonctionnaire qui s'adonne a des rituels il doit etre le seukl dans son genre
0

  • (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)