Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

progresser à la guitare

#1

  • Groupe : Invité

Posté 17 May 2005 - 04:34

Bonjour, j'ai commencé la guitare il y a plus de dix ans et je n'avance pas, je ne joue pas tous les jours, et il peut ce passer plusieurs mois sans que je touche la guitare, (déçu par le fait d'avoir du mal) pourtant je suis passionné par la guitare et je ne veux pas abandonner.
Je ne prends pas de cours ( un peu fauché ), il faudrait que je trouve un guitariste passionné qui veuille bien m'aider, dans la région de mantes-la-jolie 78

Comment faites vous pour apprendre un nouveau morceau ?, vous le mémorisez d'abord ? à force de le travailler ( des heures voire des jours ) puis ensuite seulement vous travaillez le rythme du morceau ? donc faut il faire du par coeur ?
merci pour votre aide infos ou autres.

louis


vbm.lou@wanadoo.fr
0

#2 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 May 2005 - 08:44

Alors là, je sens que Pitchou et Louphi vont se lacher :wink: :wink:
0

#3

  • Groupe : Invité

Posté 17 May 2005 - 08:46

:D :D a vous l'honneur mon bon Louphi
0

#4 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 17 May 2005 - 08:59

loumi a dit :

Bonjour, j'ai commencé la guitare il y a plus de dix ans et je n'avance pas, je ne joue pas tous les jours, et il peut ce passer plusieurs mois sans que je touche la guitare, (déçu par le fait d'avoir du mal) pourtant je suis passionné par la guitare et je ne veux pas abandonner.
Je ne prends pas de cours ( un peu fauché ), il faudrait que je trouve un guitariste passionné qui veuille bien m'aider, dans la région de mantes-la-jolie 78

Comment faites vous pour apprendre un nouveau morceau ?, vous le mémorisez d'abord ? à force de le travailler ( des heures voire des jours ) puis ensuite seulement vous travaillez le rythme du morceau ? donc faut il faire du par coeur ?
merci pour votre aide infos ou autres.

louis


vbm.lou@wanadoo.fr


Tout d'abord, revient souvent sur ce forum et lis les posts et écoute les petites démos des membres...............Si ça peut te donner envie de rejouer, c'est déjà ça de pris :D

Ensuite, fais le tri des morceaux (chansons, instrumentaux et autres) qui te plaisent vraiment et que tu aimerais bien jouer. Sois lucide avec les difficultés de ces morceaux : si t'as pas beaucoup de technique, ça ne sert à rien de t'attaquer à trop difficile. Tu peux commencer par des accords sur des chansons faciles et puis passer ensuite à des chorus de plus en plus compliqués. Mais il te faut travailler régulièrement : c'est la clè de toute réussite......

Ensuite, tu vas sur le site (ou d'autres :lol: ) et tu regardes les fichiers Guitar-Pro : y'a sûrement 4 ou 5 morceaux que tu auras choisis. Si t'as pas le logiciel, tu l'achètes (59 euros) ou tu le télécharges (version démo gratos). Ca ne remplace pas un prof, mais c'est super bien fait, avec manche de guitare et ça aide beaucoup.

Y'aura bientôt sur ce site (si "Dieu" le veut :lol:) un forum interactif où on pourra envoyer des exercices, démos,...... Ca pourra toujours t'aider.

Pour en terminer, le mieux est de choisir un morceau et de travailler dessus avec la tab (ou le fichier guitar-pro) et de jouer avec le CD..... Au bout d'un moment, tu connaîtras ton morceau par coeur et tu sauras le rejouer avec des musicos aussi. C'est comme ça, au fil du temps, que tu te forgeras une petite technique qui te permettra même d'improviser tes propres phrasés. On a tous fait pareil. A moins que tu sois lecteur à vue (les partoches !) et là, t'es obligatoirement un bon !
0

#5

  • Groupe : Invité

Posté 17 May 2005 - 09:03

Loumi a laissé son adresse mail en fin de texte ...p'tet qu'il pense que la réponse va arriver sur son mail... :?:.......j(y ai envoyé un p'tit mot aukazou :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 17 May 2005 - 09:14

pitchou a dit :

Loumi a laissé son adresse mail en fin de texte ...p'tet qu'il pense que la réponse va arriver sur son mail... :?:


Ben tant pis pour lui ! s'il aime la gratte comme il le dit, il reviendra..... on revient toujours sur le lieu de son crime :lol:
0

#7 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 17 May 2005 - 12:16

Tien moi aussi j'habite dans le 78... Sauf que moi je suis pas encore assez bon pour pouvoir t'aider :( :( :( :( :( :(
0

#8

  • Groupe : Invité

Posté 17 May 2005 - 18:02

bonjour goldorak666, merci pour ta réponse tu dis que tu n'es pas assez bon pour pouvoir m'aider, je te réponds qui ne ne tente rien n'a rien. Si on peut jouer ensembles, échanger sur la musique ça me va.
Je suis sur mantes la jolie, si tu te trouves à environ trente kilomètres on pourrait se voir.
à bientot peut-être.

louis.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 18 May 2005 - 00:03

salut loumi, un conseil, inscrit toi sur le fofo et suis les conseils de notre Louphi (un peu le vieux sage du forum finalement :D )
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#10 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 May 2005 - 06:28

Moi a dit :

salut loumi, un conseil, inscrit toi sur le fofo et suis les conseils de notre Louphi (un peu le vieux sage du forum finalement  :D )


Tu sais c'qu' y t' dit l' vieux sage (sage ou singe ?) ? :lol:
Sinon, Loumi, si tu veux venir habiter à Toulouse (foie gras, cassoulet, Airbus, Ariane, Douste Blazy :( ) je pourrais toujours te montrer un ou deux vieux plans... Parce que le 78, ça fait un peu loin pour moué............... Sinon, t'as aussi la solution de la Belgique, ce qui, à mon avis, devrait te faire plus près........... :lol:
A mon avis, tu vas rester avec Goldorak666 (la marque de la bête :evil: ) et partir pour un voyage intergalactique du tonnerre de Dieu !
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2005 - 06:42

Moi a dit :

salut loumi, un conseil, inscrit toi sur le fofo et suis les conseils de notre Louphi (un peu le vieux sage du forum finalement  :D )


Louphi enseignant son art
A posté une image
" Beaucoup de guitares tu verras..... "
:D :D :D
0

#12 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 May 2005 - 07:09

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Et sans les mains tu joueras !"
0

#13

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2005 - 07:12

:D
0

#14 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 18 May 2005 - 16:18

Loumi, moi chuiis a Carriere sur seine si ca te dis quelque chose, parce que moi mante la joile ché pas ou cest (je sais chuis anze en geographi...)
0

#15 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 20 May 2005 - 15:24

loumi a dit :

Bonjour, j'ai commencé la guitare il y a plus de dix ans et je n'avance pas, je ne joue pas tous les jours, et il peut ce passer plusieurs mois sans que je touche la guitare, (déçu par le fait d'avoir du mal) pourtant je suis passionné par la guitare et je ne veux pas abandonner.
Je ne prends pas de cours ( un peu fauché ), il faudrait que je trouve un guitariste passionné qui veuille bien m'aider, dans la région de mantes-la-jolie 78


Salut
je ne sais pas si j'ai le niveau requis :lol: mais je suis sur Mantes donc je peux peut-être te donner un coup de main
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 20 May 2005 - 22:06

Moi aussi je veux bien lui donner un coup de main, si il se déplace et qu il me paye le deplacement en plus.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#17 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 23 May 2005 - 14:41

goldorak666 a dit :

Loumi, moi chuiis a Carriere sur seine si ca te dis quelque chose, parce que moi mante la joile ché pas ou cest (je sais chuis anze en geographi...)

T'es à 20 minutes en caisse (par l'A13) pas loin en fait :lol:
et t'as pas besoin de quininne et d'un passe montagne c'est pas le tibet (Merci Audiard) :lol:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#18 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 08 June 2005 - 14:24

Moi je voulais juste vs dire ke j'es commencé y a 6 mois et j'arrive à jouer a peu près correctement voodoo chile mais je fais que sa je m'entraine je m'entraine...
T'inquiète pas sa va vnir accroche toi!!
Si ta la passion c'est déja sa!!! ;) ;)
0

#19 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 08 June 2005 - 15:22

La passion + le travail !! :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)