• (47 Pages)
  • +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Que jouez ou apprenez vous en ce moment ?

#721 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 13 July 2009 - 11:05

ça doit faire 2 ou 3 mois que je m'entraîne sur kissing the shadow de cob. J'arrive mieux au solo mais c'est quand même pas encore ça, qu'il est affreux ce solo mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête au Laiho quand il a composé ce truc monstrueux ?! XD
0

#722 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 July 2009 - 12:02

Voir le messagewild5, le Jul 13 2009, 12:05, a dit :

ça doit faire 2 ou 3 mois que je m'entraîne sur kissing the shadow de cob. J'arrive mieux au solo mais c'est quand même pas encore ça, qu'il est affreux ce solo mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête au Laiho quand il a composé ce truc monstrueux ?! XD

C'est clair que les solo guitare/synthé c'est vraiment monstrueux , je n'aime pas Cob , mais quand j'ai entendue ca ca ma quand meme calmé , je l'avais travaillé ( enfin essayé ) il y a quelques mois et c'est assez dur !!
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#723 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 13 July 2009 - 12:16

je suis en train de travailler deux morceaux avec mon groupe,c'est deux compositions à nous,on n'a pas encore choisis de titre car on fait juste l'instrumental pour l'instant: la chanteuse est partie en vacance donc on verra quand elle reviendra pour les paroles donc les titres.
0

#724 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 15 July 2009 - 21:22

Voir le messageBenjy1803, le Jul 13 2009, 13:16, a dit :

je suis en train de travailler deux morceaux avec mon groupe,c'est deux compositions à nous,on n'a pas encore choisis de titre car on fait juste l'instrumental pour l'instant: la chanteuse est partie en vacance donc on verra quand elle reviendra pour les paroles donc les titres.


Cool, rien de tel que de mettre son talent au service du groupe, j'approuve à 1000% ;)

Vous avez un myspace ?!?

Pour moi c'est un peu pareil, notre batteur est en vacances, je fignole 2 ou 3 compos...

Je me suis remis sur "Cemetary Gates" de PANTERA, j'ai encore un peu de mal sur la synchro du solo mais en gros ça passe ^^
Il faut aussi que je bosse sur la justesse des harmoniques à la fin du morceaux.
A posté une image
0

#725 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 July 2009 - 21:58

Bon, ben moi je maitrise I don't wanna stop de Ozzy Osbourne, reste plus que le solo ! :guitar_player:
0

#726 Utilisateur non-connecté   Diab0lik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 16-July 09

Posté 16 July 2009 - 10:12

Ben ... Je viens d'apprendre la chanson d'Harry Potter ! lol (simple, oui, mais au moins je sais la jouer maintenant :lol: )
0

#727 Utilisateur non-connecté   LarsN Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 21-July 09
  • Location:Auvergne

Posté 21 July 2009 - 15:48

Moi je me suis mis à Level des Raconteurs, grâce à la tablature du site. Faut encore que j'arrive à mieux sentir le solo pour le maîtriser je crois.
Premier post que je fais sur ce forum, l'ambiance a l'air cool :)
Morceau(x) en cours : Level - The Raconteurs (solo & détails)
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#728 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 21 July 2009 - 16:11

Si c'est ton premier poste va te présenter :D

Moi je révise vite fait bien fait Hell's bells et Chinese Democracy ^^
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#729 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 21 July 2009 - 19:38

Moi je suis en train de bosser la partie sweeping du magnifissime splendissime Altitudes de Jason Becker. Et c'est vraiment pas la partie la plus dure. La première faut avoir les doigts pour faire ses bends et en plus faire ses vibratos et avoir un tel feeling...

A côté de ça j'en suis à juste avant le solo de Black Star du maestro. Très belle chanson et bien plus dure que ce qu'on croit (je croyais qu'elle allait être simple à rentrer mais en fait nan ^^ ).

A côté de ça avec mon prof j'ai bossé Pride and Joy de SRV. Il faut le choper ce putain coup de poignet de la main droite, mais une fois dans la poche les gars impossible de ne plus groover quand vous lancez un shuffle :D
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#730 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 22 July 2009 - 10:09

Voir le messageBewitched, le Jul 21 2009, 20:38, a dit :

Moi je suis en train de bosser la partie sweeping du magnifissime splendissime Altitudes de Jason Becker. Et c'est vraiment pas la partie la plus dure. La première faut avoir les doigts pour faire ses bends et en plus faire ses vibratos et avoir un tel feeling...

A côté de ça j'en suis à juste avant le solo de Black Star du maestro. Très belle chanson et bien plus dure que ce qu'on croit (je croyais qu'elle allait être simple à rentrer mais en fait nan ^^ ).

A côté de ça avec mon prof j'ai bossé Pride and Joy de SRV. Il faut le choper ce putain coup de poignet de la main droite, mais une fois dans la poche les gars impossible de ne plus groover quand vous lancez un shuffle :D

Eh bah mon amis tu ne t'attaques pas a n'importe quoi ! je te souhaites bonne chance ! Concernant pride and joy , c'est vraiment exelent de jamer sur du SRV :guitar_player: , tu sens vraiment le groove et c'est super !

Sinon je suis en train de bosser since I've been loving you de Led Zep et Technical difficulties de Mr Gilbert :whistling:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#731 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 23 July 2009 - 12:20

Jouer du Gilbert c'est pas de tout repos non plus ! J'ai jamais essayé à part sa méthode "intense rock" un peu !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#732 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 23 July 2009 - 12:35

Voir le messageBewitched, le Jul 23 2009, 13:20, a dit :

Jouer du Gilbert c'est pas de tout repos non plus ! J'ai jamais essayé à part sa méthode "intense rock" un peu !

Oui , mais si techniquement t'es bon enfin rapide plutôt ca ne doit pas poser de problèmes ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#733 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 23 July 2009 - 15:34

Quand je prend ma guitare pour m'échauffer je joue plusieurs fois l'intro de gargoyle avec le riff principal ça me délie bien les doigts et assez rapidement :guitar_player:
A posté une image
0

#734 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 23 July 2009 - 21:38

Oui c'est ce que je me dis. Pour jouer du Malmsteen faut être un peu plus fluide mais quand tu joues du Jason Becker ou du Steve Vai faut avoir un monstre de feeling... Et pour jouer du Satriani faut une patte bien bluesy et un sacré groove :P .
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#735 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 25 July 2009 - 21:03

Voir le messageRyuu5, le Jul 23 2009, 16:34, a dit :

Quand je prend ma guitare pour m'échauffer je joue plusieurs fois l'intro de gargoyle avec le riff principal ça me délie bien les doigts et assez rapidement :guitar_player:

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que jouer du Gilbert , c'est jouer de bonne exercices :smartass:

Voir le messageBewitched, le Jul 23 2009, 22:38, a dit :

Oui c'est ce que je me dis. Pour jouer du Malmsteen faut être un peu plus fluide mais quand tu joues du Jason Becker ou du Steve Vai faut avoir un monstre de feeling... Et pour jouer du Satriani faut une patte bien bluesy et un sacré groove :P .

Oui après pour reprendre des morceaux de ces gratteux la il faut un feeling a toutes épreuves !! être bon techniquement ne suffit pas !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#736 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 27 July 2009 - 10:01

Ce week end je me suis mis sur "Revelation ( mother earth )" d'Ozzy Osbourne. Randy Rhoads était sacrément bon pour écrire un truc pareil ;)
A posté une image
0

#737 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 July 2009 - 11:59

Il y en a qui bosse du Children Of Bodom, c'est un bon exercice mais souvent, j'ai remarqué que ce sont surtout les solo qui sont vachement bossés alors que les rythmiques sont vachement intéressantes.

Citer

Moi je suis en train de bosser la partie sweeping du magnifissime splendissime Altitudes de Jason Becker. Et c'est vraiment pas la partie la plus dure. La première faut avoir les doigts pour faire ses bends et en plus faire ses vibratos et avoir un tel feeling...

A côté de ça j'en suis à juste avant le solo de Black Star du maestro. Très belle chanson et bien plus dure que ce qu'on croit (je croyais qu'elle allait être simple à rentrer mais en fait nan ^^ ).


Toi aussi, tu es sur du Jason Becker, je viens de m'attaquer à Perpetual Burn... Et bah, c'est pas un Mickey le Jason, rien que l'intro, j'ai du mal à la passer à plus de 80 à la noire. Ce qui est génial quand on bosse du Jason Becker et du Malmsteen, c'est que les deux compères sont très complémentaires.
Jason Becker est extraordinaire pour le Sweep et pour les mélanges de technique (j'ai un plan de lui qui mélange vraiment sweeping, aller retour et sauts de corde), et Malmsteen est vraiment le meilleur pour ce qui est de l'aller retour et du legato.

Black Star il est chaud, surtout le plan dans le thème principale dans lequel il mélange le sweep et le slide. Il sonne super mais la grande difficulté de Black Star, c'est pas la technique, c'est le callage rythmique... Impossible à placer correctement, du point de vue rythmique, je trouve Jason Becker plus abordable.
0

#738 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 29 July 2009 - 12:09

pour ma part c'est Antisocial de Trust et Ça c'est vraiment toi de Téléphone.

pas trop dur pour Tel mais par contre Antisocial me donne pas mal de fil à retordre ! Le riff est assez dur à tenir en longueur, les doigts chauffe, l'ampli aussi, bref c'est que du bonheur ! :lol:

En Slap il faut que je bosse ça aussi: http://www.youtube.c...h?v=yGpKBO_063Q
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#739 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 29 July 2009 - 18:00

J'ai du mal techniquement à jouer Black Star mais caser tout ça rythmiquement est en effet ce qu'il y a de plus dur. Il doit avoir improvisé son solo pendant l'enregistrement.

Perpetual Burn faut avoir une sacrée patte. La technique n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur pour jouer ce morceau, tout comme Altitudes. Quand tu penses que ce monsieur jouait toutes les compos de Malmsteen à 16 ans... Sa version de Black Star quand il avait 17 ans est extraordinaire. Ca m'attriste beaucoup de le savoir dans cet état.

PS : j'ai réécouté Perpetual Burn et j'ai rien dit... techniquement c'est un truc de malade ^^
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#740 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 July 2009 - 19:15

Ahh c'est vrai que Becker, techniquement est un monstre. Mais il utilise surtout le sweeping. Son jeu en aller retour est différent de celui de Malmsteen (qui est très fluté), il a vraiment un touche assez Heavy mais harmonieux.

Pour Perpetual Burn, le début va à peu près, j'ai bien galéré pour la partie en sweep au début. Pour le moment, je ne dépasse pas les triolets de doubles croche à 80. Mais il y a toute une partie entre 1min et 2min30 où il fait du sweep et des enchainements particulièrement difficiles et saccadés. Là, je vais vraiment en baver.

Ce que j'aime beaucoup chez Becker plus que chez la plupart des autres Shredder, c'est qu'il accorde une très grande place à la rythmique. Elles sont toujours super sympa, pas forcément difficiles mais du coup, la mélodie en lead fait vraiment chant.
0

  • (47 Pages)
  • +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)