• (47 Pages)
  • +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Que jouez ou apprenez vous en ce moment ?

#741 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 29 July 2009 - 21:35

Ce que je trouve sympa chez Becker c'est qu'il la fait pleurer sa gratte (je trouve). Et même si son picking est moins fluide que celui de Malmsteen je sais pas c'est un peu comme Satriani je trouve il donne l'impression de pas être tout à fait carré et rythmiquement de se laisser aller (même si c'est en vrai super précis) et je trouve que c'est plus "humain" (contrairement à du Steve Vai où y a pas un pet de travers).

Après tout ça moi je compte m'attaquer à un gros, un énorme poisson : Jeff Beck avec Savoy. Y a aussi Cry For You qui me tente bien de Andy Timmons.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#742 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 30 July 2009 - 08:03

Vai, j'adore sa façon de jouer Shred, tellement coloré et intense. Mais mon préféré reste Andy Timmons. J'adore ce type, un monstre de technique et de feeling. J'avais bossé electric gypsy quand j'ai commencé la guitare, ça m'avait donné du fil à retordre mais qu'est-ce que c'est beau comme morceau. Cry for you est sympa mais je préfère Groove Or Die.
0

#743 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 30 July 2009 - 20:30

Le jour où je saurai jouer Groove or Die en entier sans que mes doigts tombent... Je dis pas que c'est surhumain, c'est nettement moins dur que du Jason Becker mais c'est intense du début à la fin ^^. Cry For You elle va être dure, il faudra que j'y mette ma patte parce que l'imiter intégralement c'est pas du domaine du possible.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#744 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 30 July 2009 - 20:46

Voir le messageAlliance, le Jul 30 2009, 09:03, a dit :

Vai, j'adore sa façon de jouer Shred, tellement coloré et intense. Mais mon préféré reste Andy Timmons. J'adore ce type, un monstre de technique et de feeling. J'avais bossé electric gypsy quand j'ai commencé la guitare, ça m'avait donné du fil à retordre mais qu'est-ce que c'est beau comme morceau. Cry for you est sympa mais je préfère Groove Or Die.

Oui , Andy Timmons c'est vraiment super ce qu'il fait , sa facon de jouer et son son .j'ai commencé a bosser gone , c'est vraiment pas mal niveau feeling , pour bien le faire sonner , il faut du boulot . Dans tout ses morceaux tout ses plans sont vraiment recherché . Concernant satriani j'aime bien mais sans plus , a écouter je trouve pas ca super , j'ai vite l'impression que ca tourne en rond .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#745 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 31 July 2009 - 00:39

Satriani moi c'est mon dada... Et pour réussir à faire groover ses morceaux faut y aller. J'ai repris Surfing With the Alien et techniquement pas de problème mais ça rend pas pareil, c'est pas aussi riche :s . Et peu de monde aime son son moi je l'adore : à mi chemin entre du vintage et du son moderne, il est splendide.

Et Satriani qui joue du blues... waouh waouh waouh...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#746 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 07:56

Ahh le son de Satriani, je l'adore. J'aime autant le son qu'il a dans Always with Me Always with You que celui qu'il a dans Until We Say Goodbye. Et le son de son dernier album (sur Andalusia par exemple) est vraiment très bon. Ces nouvelles pédales sont vraiment géniales, je comprends qu'il les utilise.
0

#747 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 15:07

Voir le messageAlliance, le Jul 31 2009, 08:56, a dit :

Ahh le son de Satriani, je l'adore. J'aime autant le son qu'il a dans Always with Me Always with You que celui qu'il a dans Until We Say Goodbye. Et le son de son dernier album (sur Andalusia par exemple) est vraiment très bon. Ces nouvelles pédales sont vraiment géniales, je comprends qu'il les utilise.

Il utilise ses pédales Vox ? ( Ca fait d'ailleur un petit moment que je me tate a acheter la satchurator :rolleyes: ) C'est vraiment ce son comme le dit Bewitched mi modern mi vintage qui est exelent ! ca change vraiment de la plupart des shredeurs qui ont tous ni plus ni moins le même son que Malmsteen ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#748 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 15:35

Ouai, il utilise ses pédales Vox. En tout cas, il les a utilisé sur le dernier Album, Professor Sacthufunkulus (enfin, un truc dans le genre), et avec Chickenfoot.
D'ailleurs, on entend bien le son de sa pédale sur le dernier album solo. Sur Chickenfoot, je dirais qu'il a utilisé ses pédales surtout sur les solos. Les rythmiques rappelle beaucoup celle de la JSX.
Ces pédales ont l'air super, autant la satchurator a l'air d'une DS-1 survitaminé et beaucoup plus compressé. Très sympa en fait. Quant à son delay, la time machine il m'a l'air super. Et pour le prix, ces pédales sont très attractives et compétitives.
0

#749 Utilisateur non-connecté   Ultranibard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 20-January 08

Posté 06 August 2009 - 12:36

bah moi ca fait une semaine que jai commencé avec Symphony X - Smoke And Mirrors je suis loin du compte mais elle dechire serieu les mecs :yahoo:
0

#750 Utilisateur non-connecté   GillesG Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Rouen (76)

Posté 10 August 2009 - 11:06

Moi je peaufine Countdown To Extinction, My Apocalypse..
Et sinon je bosse Ghost Of Navigators ainsi que Wishful Thinking et The Anticosmic Overload.
0

#751 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 10 August 2009 - 18:59

oula moi jsui pas encore prêt a joué ce que vous joué xD Je suis actuellement en grosses galère sur master of puppets j'ai un son trop brouillon et et je joue pas assez vite -_-' Du coup bin c'est portenawak ce que ça donne mais vais bien y arrivé un jour (un jour peut-être :whistling: )
0

#752 Utilisateur non-connecté   A-Laiho Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:la gratteeeeeeee ! le mix (vinyle power :p) tout ce qui touche a la musique en gros depuis que j'ai 6 ans ^^

Posté 10 August 2009 - 20:28

Bah moi je bosse sur Bodom after midnight de Children of Bodom en ce moment..
(on s'en serait pas douté :whistling: )
We're the hate crew, we stand and we won't fall...
We're all for none and none for all.
Fuck you! We'll fight til' the last hit
And we sure as hell ain't takin' no shit!
0

#753 Utilisateur non-connecté   GillesG Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Rouen (76)

Posté 11 August 2009 - 11:20

Voir le messagexxpunkmetalxx, le Aug 10 2009, 19:59, a dit :

oula moi jsui pas encore prêt a joué ce que vous joué xD Je suis actuellement en grosses galère sur master of puppets j'ai un son trop brouillon et et je joue pas assez vite -_-' Du coup bin c'est portenawak ce que ça donne mais vais bien y arrivé un jour (un jour peut-être :whistling: )


Si t'est motivé tu y arriveras c'est comme tout.
0

#754 Utilisateur non-connecté   Rockeuse à 100% Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 302
  • Inscrit : 07-March 08
  • Gender:Female
  • Location:Un endroit perdu dans le pas de calais

Posté 14 August 2009 - 21:26

Moi en ce moment je suis en train d'apprendre Guardians of Asgaard de Amon Amarth.
0

#755 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 14 August 2009 - 22:28

Mmh je l'ai vue jouée en concert à Saarbruck. Des monstres et vive ceux qui boivent dans les cornes. Y a plus dur de Amon Amarth rythmiquement mais toute chanson d'eux est un tube.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#756 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 16 August 2009 - 01:54

Bonsoir :)
Personnellement j'essaie surtout d'improviser sur des morceaux que j'aime bien, surtout Siege Engine et Dawn at the Deuce de Buckethead. Sinon j'ai commencé à bosser Welcome to the Jungle des Guns, et je vais pas tarder à essayer des morceaux de Billy Talent, surtout le dernier album x)
Voilou

Note du modo:
C'est impossible de supprimer un message sur le forum, à moins qu'on soit au moins modérateur ;)

A posté une image
0

#757 Utilisateur non-connecté   ahldeban Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 04-May 09
  • Gender:Male

Posté 20 August 2009 - 21:50

Bah moi je bossais Holiday de Green Day d'abord au playback avec mes doigts avec guitar pro(y'a 1 ou 2 jours^^) et la je le fait au médiator casi sans rater une note et sur l'original^^ :smartass: (PS:j'apporte une importance capital au médiator car je les collectionne et je joue avec un médiator parfait "mou" Jimi Hendrix et bien pointu^^(noir faut as déconner))
"Punk,Hardos,Rockeur,Vieux Rockeur(Chuck Berry etc...),Métaleux, finalement on est tous pareille, on a besoin d'un ou 2 guitares,1 basse , une batterie et un chanteur pour combler notre bonheur(après les détails distorsion, marque de guitare et style de guitares sont importants mais quand même)"Ahldeban;2006-20??)
0

#758 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 21 August 2009 - 06:32

Après une période de pure amusement sans prétention d'apprendre (j'avais juste envie de jouer), je me suis remis à des choses sérieuses. Donc en ce moment c'est à donf le deuxième solo Conf. Nuimb des Pink Floyd. J'avais déjà commencé une fois, mais j'ai calé à la moitié. (PS: Si quelqu'un a la vraie tablature originale, je suis demandeur... :smartass: )
Donc cette fois motivé, je vais jusqu'à ce que ça sonne comme il faut :D

En parallèle j'attends mon Bottleneck pour voire ce que ça fait ;)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#759 Utilisateur non-connecté   mucc34 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 25-December 07
  • Interests:Le skate<br />La gratte<br />Le jeux Online

Posté 02 September 2009 - 16:48

Salut à tous, en ce moment, j'apprend Métal Heart de Dimmu Borgir que je trouve vraiment exelente... De plus le solo de Für Elise est génial on sent la touche Heavy, j'adore.
Sinon oui je sais c'est une reprise ^^.
"Born To Be Death"
"Born To Be Noob"
"So Take This Life"
"Les ténèbres envahissent la lumière"
X...:Ri-Ku:...X
0

#760 Utilisateur non-connecté   The Bud Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 25-September 08
  • Gender:Male
  • Location:VARSOVIE - POLOGNE
  • Interests:ROCK - BLUES - JAZZ - FUSION
    LARRY CARLTON - ROBBEN FORD - MIKE STERN
    BEATLES - STONES - LED ZEP

    LECTURE XXe & XXIe

    AMIS - FAMILLE

Posté 05 September 2009 - 17:14

salut,

suis pas dans le genre shred, même si je suis fan de Satriani, mais je ne le considère pas dans cette catégorie.

Enfin donc en EXERCICE:
1) harmonisation d'une mélodie et cherchant différentes positions d'accords. Tu lis une mélodie et tu y colles les accords qui doivent y être. Ca t'apprend l'harmonie donc et les accords, sans oublier le délié des doigts. C'est évidemment très jazzy, et très beau.

2) travail des allers retour : tu prends une gamme, démarrage en jouant une note par temps, puis double croche, puis triolet puis 16 croches (je ne connais que les termes anglais) par mesure.

Tu montes la gamme sur le manche et changeant de rythme à chaque mesure ou toutes les 2 mesures.

A travailler lentement puis monter la sauce progressivement

MORCEAUX
Mary Had A little lamb - SRV
Same Old Blues - Freddie King
Summertime
So What
Tears in Heaven

et voilà

Bon week end

The BUD
0

  • (47 Pages)
  • +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)