Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Economy picking ??

#1 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 24 October 2006 - 18:58

bien le bonjour

j'entends assez souvent d'une technique applée l'Economy picking , mais inpossible de savoir précisément ce que c'est...
c'est quoi la différence avec l'aller retour normal?

j'ai aussi entendu que malmsteen était un pros pour ça... mais pour moi, il ne fait que de l'aller retout normal, meme s'il le fait tres vite :D
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 24 October 2006 - 19:01

Je crois avoir remarqué chez Malmsteen une manière de jouer en aller retour un peu particulière, si je me trompe pas il ne bouge quasiment pas le poignet, j'ai l'impression que ce sont ses doigts qui font tout le boulot, peut être est ce ça l'economy picking.
0

#3 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 24 October 2006 - 19:50

Ses doigts... il doit avoir les doigts de flash alors lol, et pourquoi il se servirait pas plutôt de la propriété de la corde ? en réduisant son mouvement avec le poignet si il le durcit un peu son médiator bouge moins et la corde semblerait juste vibrer de part et d'autre du médiator. Dur à expliquer ce que je veux dire puis c'est qu'un proposition ! :blink: mais en durcissant son poignet c'est la corde qui fait le travail pour moi...
\,,/ (>_<) \,,/
0

#4 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 24 October 2006 - 20:32

darthrawn314 a dit :

c'est quoi la différence avec l'aller retour normal?


Disons que tu as un truc à jouer comme ça

---------0------------0-----
----2------------2--------
-4-----------4--------------

Un adepte de l'aller retour strict jouera BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT

Si on analyse un peu ça, on se rend compte que la main fait un mouvement assez compliqué à réaliser entre le premier ZERO et le retour au QUATRE.

Du coup, certains vont jouer BAS BAS HAUT BAS BAS HAUT ce qui donne une certaine cohérence a ton mouvement. Vu que tu enchaines deux fois le BAS, tu fais un mouvement de moins, c'est donc une économie. Le jeu économique poussé à l'extreme (une note par corde) s'appelle le sweeping.

Il y a en fait un paquet de gens qui joue avec cette technique, plus que ceux qui disent jouer en aller retour strict. A ma connaissance, seul Steve MORSE, Rondat, Petrucci, Paul Gilbert disent jouer en aller retour strict.

L'avantage de l'aller retour strict, c'est qu'on a une maitrise totale sur la dynamique de notre son, tandis que le son en economy fait un peu mou du genou, bien que plus fluide...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#5 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 24 October 2006 - 20:48

merci lalimace, j'ai tout compris!

en fait j'ai toujours jouer en economy picking, je touve ça plus naturel que l'aller retour strict....

pour ce qui est de du son plus péchu en aller retour strict, ça viens du fait que étant donné que l'on fourni plus d'effort, l'attaque de la corde est meilleur non?
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 October 2006 - 21:23

en fait y'a une regle simple à retenir :

Economy picking : on dirige le mediator dans le sens de la corde suivante.

Alternate Picking : quelque soit le changement de corde le mouvement du mediator reste bas aut bas haut bas haut etc...

En fait l'econimy picking c'est un mélange entre le sweeping et l'alternate, musicalement c'est un juste milieu entre ces 2 techniques, moin fludide que le sweeping et moin agressif que l'aller retour.
0

#7 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 24 October 2006 - 23:12

darthrawn314 a dit :

pour ce qui est de du son plus péchu en aller retour strict, ça viens du fait que étant donné que l'on fourni plus d'effort, l'attaque de la corde est meilleur non?


Non, en fait, imagine que tu doives couper 3 arbustes avec une hache. Le mec qui essaiera de les couper les 3 ensemble d'un seul geste aura surement le premier, moins le deuxieme, et le reste pour le troisieme. Celui qui fera trois gestes pourra decider du sens d'attaque de chacun des arbres, de la hauteur ou il attaque etc. C'est pareil pour l'aller retour. Quand tu joues un plan en aller retour, si on te demande d'accentuer toutes les 3 notes, c'est plus "simple" à faire qu'en economy.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#8 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 25 October 2006 - 18:55

:mrgreen: ma proposition était fausse ^^

Pas mal comme technique, moi je crois pas l'avoir utilisée une fois dans ma vie faudrait que j'regarde ça merci Lalimace !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 October 2006 - 18:56

Etant un gros flemmard, j'ai pris ce pli là très rapidement, ce fameux economy picking !!
0

#10 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 26 October 2006 - 17:40

Citer

e crois avoir remarqué chez Malmsteen une manière de jouer en aller retour un peu particulière, si je me trompe pas il ne bouge quasiment pas le poignet, j'ai l'impression que ce sont ses doigts qui font tout le boulot.


c'est vrai
jai souvent obseré ca chez lui
son poignet est assé rigide et defois c'est que son pouce et son index qui font un mouvement de bas en haut

mais c'est ca facon de jouer a lui
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)