Sweet Child o'mine
Posté 24 October 2006 - 23:07
Thank You AND ROCK'N'ROLLLL!!!
Posté 24 October 2006 - 23:21
C'est trés dur de s'approcher du son de Slash, parce qu'il joue sur des amplis à lampes poussés à fond, qui tueraient n'importe quel animal domestique qui passerait à moins de 2 metres des baffles. Ensuite, il a une gratte faite par un luthier (la fausse Gibson goldtop) et quelques vieilles grattes à 250000 euros pieces, qu'il branche sur des amplis que Marshall ne produit plus...
Et de toutes façons, meme si Slash était ton pote et qu'il te passait tout son matos, pour jouer dans les meme conditions que lui, tu sonnerais pas comme lui...
Ceci étant dit:
Le son de sweet child est inspiré du son de Clapton qu'il appelait le woman tone, c'est a dire un micro double prés du manche selectionné, dans un ampli à lampes, avec eventuellement le potard de tone fermé plus ou moins selon la sonorité de ta guitare. Slash s'accorde un demi ton en dessous de la normale (si tu joues avec le disque, tu as du voir que ça merde par rapport à la tablature) et voilà, en gros, tu as tous les éléments.
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 25 October 2006 - 15:11
lalimace a dit :
c'est un peu HS comme question, mais bon
qu'est ce qu'une guitare peut avoir de si spécial pour etre aussi chere?
bon je veux bien admettre que le seul fait qu'une guitare soit ancienne, donc rare fait augmenter son prix, mais a part ça je voie pas....
Posté 25 October 2006 - 15:17
darthrawn314 a dit :
lalimace a dit :
c'est un peu HS comme question, mais bon
qu'est ce qu'une guitare peut avoir de si spécial pour etre aussi chere?
bon je veux bien admettre que le seul fait qu'une guitare soit ancienne, donc rare fait augmenter son prix, mais a part ça je voie pas....
Le prestige du Luthier, ou de la marque... c'est comme d'acheter un jean diesel et une sous-marque, ça fait plus de 60% de différence dans le prix (c'est un exemple comme un autre

Posté 25 October 2006 - 19:02
Gibsonman a dit :

Pas d'accord xD, le bois, les vernis changent aussi, evidemment y a le prestige du luthier mais si il est prestigieux c'est justement parce qu'il a des secrets qu'il ne te dévoilera jamais ^^.
Posté 25 October 2006 - 19:24
Soulfly a dit :
Gibsonman a dit :

Pas d'accord xD, le bois, les vernis changent aussi, evidemment y a le prestige du luthier mais si il est prestigieux c'est justement parce qu'il a des secrets qu'il ne te dévoilera jamais ^^.
Ben tout ça, ça fait partie du prestige du luthier

Posté 26 October 2006 - 13:55
labitajojo a dit :
Mais acheter une Gibson plus de 3 000€ pour une gratte qui n'a vu la main de quelqu'un que pour poser les cordes c'est un peu abuser.
Justement jme posais cette question : quelle différence y a-t-il entre une épiphone et une gibson, niveau technique ?
Ptite dédicace à benije loool
Posté 26 October 2006 - 14:04
Le choix des bois est très légèrement inférieur chez épiphone, mais c'est surtout au niveau de l'electronique: les épiphone ne sont pas montées de série avec des micros gibson (je crois, arretez moi si je dis une bêtise). Bien sur, les Gibson ont une meilleure finition et tout mais à mon sens ca ne justifie pas la différence de prix.
Posté 26 October 2006 - 14:10
labitajojo a dit :
Le choix des bois est très légèrement inférieur chez épiphone, mais c'est surtout au niveau de l'electronique: les épiphone ne sont pas montées de série avec des micros gibson (je crois, arretez moi si je dis une bêtise). Bien sur, les Gibson ont une meilleure finition et tout mais à mon sens ca ne justifie pas la différence de prix.
Ben le problème des micros peut être réglé en en achetant des nouveaux, et la guitare Epiphone + les micros ça coûte toujours moins qu'une Gibson... Et les lettres, franchement rien à foutre lol

Posté 26 November 2006 - 21:08
AceFrehley655 a dit :
Ben sa s est un peu écarter ton forum...

Posté 06 May 2007 - 13:24
lalimace, le Oct 25 2006, 12:17 AM, a dit :
C'est trés dur de s'approcher du son de Slash, parce qu'il joue sur des amplis à lampes poussés à fond, qui tueraient n'importe quel animal domestique qui passerait à moins de 2 metres des baffles. Ensuite, il a une gratte faite par un luthier (la fausse Gibson goldtop) et quelques vieilles grattes à 250000 euros pieces, qu'il branche sur des amplis que Marshall ne produit plus...
Et de toutes façons, meme si Slash était ton pote et qu'il te passait tout son matos, pour jouer dans les meme conditions que lui, tu sonnerais pas comme lui...
Ceci étant dit:
Le son de sweet child est inspiré du son de Clapton qu'il appelait le woman tone, c'est a dire un micro double prés du manche selectionné, dans un ampli à lampes, avec eventuellement le potard de tone fermé plus ou moins selon la sonorité de ta guitare. Slash s'accorde un demi ton en dessous de la normale (si tu joues avec le disque, tu as du voir que ça merde par rapport à la tablature) et voilà, en gros, tu as tous les éléments.
j'aime beaucoup se que tu dit pour les amplis de Slash car il jou trés souvent sur jcm 800 et a se que je sache le jcm800 est toujour produit. il ne pousse pas ces baffle a fond mais que une sur les 2 qu'il utilise et c'est trés rare qu'il le fasse ...
aprés pour ces gratte il a une copie faite par un luthier certe il est vrai mais il ne l'utilise que trés rarement sur des album et jamais en live et il a en éffet une belle collection de gratte mais pas a 25000 la gratte... il utilise beaucoup de les paul classic ...
et pour finir Slash a sorti un model signature chez gibson n'est toujour pas a 25000€ mais a 5000€ maxi...et pour finir tu peu taprocher de son son en branchant une les paul dans un ampli , tu met le miicro sur rythme tu pousse une disto bien grasse et le tour est jouer ...
désoler lalimace j'ai souvent était d'accord avec toi mais la tu a présque tout faux
#19 Guest_gat_*
Posté 02 June 2007 - 11:59
Fichier(s) joint(s)
-
JCM_Slash.gif (65.29Ko)
Nombre de téléchargements: 35