Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Loreena Mc Kennit (c'est pas neuf ok :o) )

#1 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 27 October 2006 - 22:42

Je mets ça ici parce que je sais pas trop où le mettre ailleurs.

C'est pas franchement une découverte dans le sens ou ce dont je vais vous parler a bien 10 ans voir plus.

Nous savons tous que la qualité est intemporelle, et cette dame le prouve je pense.

Loreena, c'est un petit bout de bonne femme canadienne qui a fait des morceaux de tuerie et qui a su s'entourer de musiciens très compétents.

J'ai eu la chance de la voir dans une toute petite salle à Paris (Le passage du Nord-Ouest) en 1994. J'en garde un souvenir indélébile. Elle, un violoniste fou, une belle asiatique au violoncelle, un gros black au percu, et M. Brian Huges à la guitare (celui qui a pondu le solo de mort sur "Baker Streets" de Gerry Rafferty)

Elle a une voix angélique. Les morceaux sont axés celtiques, c'est vrai, mais l'oreille attentive y trouvera des thèmes rock parfois.

La guitare n'y est pas prépondérante, mais elle affectionne particulièrement les cordes dans son assise rythmique. En plus, live, on la voit passer du piano au clavecin, de la harpe à l'accordéon puis à la guitare.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je conseille en premiere écoute l'album "The mask and the mirrror". Avec le fabuleux "Santiago" que j'écoute au moment même où je frappe ces lignes.

:D
0

#2 Utilisateur non-connecté   AL94 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 13-July 07
  • Gender:Male
  • Location:val de marne
  • Interests:dessin et musique.

Posté 13 July 2007 - 15:51

j' aime beaucoups loreena, sa musique en particulier, l' ambiance, l' atmosphere qui s' en dégage.
je possede plusieurs de ces albums, le dernier en date ' An Ancient muse' est superbe.;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 16 July 2007 - 00:37

Elle passe a quebec bientot est ce que ca bvaut la peine que j'alle voir ca?
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#4 Utilisateur non-connecté   AL94 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 13-July 07
  • Gender:Male
  • Location:val de marne
  • Interests:dessin et musique.

Posté 16 July 2007 - 06:28

j' ais le double cd live Paris and Toronto sortit en 99, un super album que je te conseil, et peut etre que tu le connais,en tout cas ça vaut bien le déplacement, une artiste à ne pas manquer.;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   fil9 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 27-July 07

Posté 27 July 2007 - 21:13

je l'ai vue, écouté a son concert de Paris en début d'année: c'était inoubliable.
10 mn d'applaudissement minimum entre chaque morceaux de la salle comble.
sa musique m'est restée dans la tête toute la journée du lendemain comme à ceux qui sont venus avec moi.
spectacle a ne raté sous aucun pretexte
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)