• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Apprendre la tapping a partir de quel niveau ?

#1 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 28 October 2006 - 18:41

Bonjour à tous !

Voila , je voudrais savoir, je suis en train de travailler actuellement l'aller-retour (je suis actuellement a 150bpm) et je voudrais savoir si il est possible de travailler egalement le tapping ou est ce que je dois attendre d'etre a un tres bon niveau en aller-retour pour m'y mettre ? en fait, ma question est : " a quel moment peut-on commencer a bosser le tapping ? " J'ai essayé de bosser "midnight" mais kan je tape avec les doigts de la main gauche le son n'est pas " fort" ... faut il egalement avoir un son spécifique pour jouer en tapping ? Je sais ca fait beaucoup de questions :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 28 October 2006 - 19:06

le niveau ne se compte pas en bpm... ça dépend de ce que tu fais a 150 bpm...

Le tapping tu peux commencer a travailler quand tu le sens ça n'a strictement rien a voir avec l'aller retour si ce n'est une bonne synchronisation de la main droite et la gauche (mais ça c'est général a toute la guitare)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 28 October 2006 - 19:15

Blue phoenix a dit :

le niveau ne se compte pas en bpm... ça dépend de ce que tu fais a 150 bpm...

Le tapping tu peux commencer a travailler quand tu le sens ça n'a strictement rien a voir avec l'aller retour si ce n'est une bonne synchronisation de la main droite et la gauche (mais ça c'est général a toute la guitare)


Oui je vois ... je suis en train de travailler tout doucement ... au niveau du son il fau kelkechose en particulier pour bien fair ressortir les notes ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 28 October 2006 - 20:20

Assez de substain pour que les notes resonnent suffisament,... Un poil de reverb et un peu de delay avec un feedback assez eleve a la limite ;)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 28 October 2006 - 22:14

voila tout ça c'est pour faire beau, mais les effets n'apportent pas la propreté :)
rien ne remplace l'entrainement :wink :
Il ne faut pas faire sonner toutes les cordes quand tu "tap" sur une
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 29 October 2006 - 00:09

Abdallah a dit :

Bonjour à tous !  

Voila , je voudrais savoir, je suis en train de travailler actuellement l'aller-retour (je suis actuellement a 150bpm) et je voudrais savoir si il est possible de travailler egalement le tapping ou est ce que je dois attendre d'etre a un tres bon niveau en aller-retour pour m'y mettre ? en fait, ma question est : " a quel moment peut-on commencer a bosser le tapping ? " J'ai essayé de bosser "midnight" mais kan je tape avec les doigts de la main gauche le son n'est pas " fort" ... faut il egalement avoir un son spécifique pour jouer en tapping ? Je sais ca fait beaucoup de questions  :rolleyes:


Tu peut débuter le taping quand tu veut, seulement il faut travailler le tapping en commencnant par le debut, c'est tout !
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 29 October 2006 - 10:49

Pourquoi tu bosses avec l'ampli ? Enfin moi perso si je bosse avec l'ampli ça me décourage. Quand j'ai commencé à bosser le tapping je l'ai fait sans ampli, en faisant tout bien sonner et une fois que c'était bon après c'est un régal de jouer sur un ampli et que ce soit tout de suite juste :) ! Surtout que la disto est très flatteuse, tout lemonde sait jouer là-dessus
0

#8 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 29 October 2006 - 17:48

Bewitched a dit :

Pourquoi tu bosses avec l'ampli ? Enfin moi perso si je bosse avec l'ampli ça me décourage. Quand j'ai commencé à bosser le tapping je l'ai fait sans ampli, en faisant tout bien sonner et une fois que c'était bon après c'est un régal de jouer sur un ampli et que ce soit tout de suite juste :) ! Surtout que la disto est très flatteuse, tout lemonde sait jouer là-dessus


Je bosse avec l'ampli parce que quand je travaille le tapping sur ma gratte electrique sans la brancher , bizarrement je trouve le son horrible lol ! la depuis hier je me suis sur "midnight" de satriani en son clair et pour l'instant on "distingue" un peu la musique :lol: mais apparement fau mettre bcp de puissance sinon ca sonne pa bien ... meme avec une disto j'arrive pas bien a faire sonner le tapping pour l'instant ... je sais pa si c'est la disto que j'utilise qui n'est pas bonne ou tout simplement mes doigts qui flanchent lol :D
0

#9 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 29 October 2006 - 18:12

Abdallah a dit :

Bonjour à tous !  

Voila , je voudrais savoir, je suis en train de travailler actuellement l'aller-retour (je suis actuellement a 150bpm) et je voudrais savoir si il est possible de travailler egalement le tapping ou est ce que je dois attendre d'etre a un tres bon niveau en aller-retour pour m'y mettre ? en fait, ma question est : " a quel moment peut-on commencer a bosser le tapping ? " J'ai essayé de bosser "midnight" mais kan je tape avec les doigts de la main gauche le son n'est pas " fort" ... faut il egalement avoir un son spécifique pour jouer en tapping ? Je sais ca fait beaucoup de questions  :rolleyes:


voici un organigramme des mes cours de guitare electrique, tu peut te reperer dedant si ca peut t'aider à t'organiser pour travailler ta guitare.
Ce cursus est simplement un programme basé sur le niveau moyen des guitariste sur les 8 derniere année, il correspond aujourd'hui à un minimum demandé.

A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 01 November 2006 - 16:32

Il y a aucun moyen de trouver les ouvrages que tu nous a donné avec l'organigrame dans le commerce ?
0

#11 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 01 November 2006 - 18:26

Citizen a dit :

Il y a aucun moyen de trouver les ouvrages que tu nous a donné avec l'organigrame dans le commerce ?


Non ils ne sont disponible que sur mon site.
www.thomasbressel.com

Ils ne seront jamais edité ni distribué par pure choix politique, sinon les prix de mes bouquins serai plutot dans les 25€ l'unité, et pour moi c'est du vol :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 November 2006 - 18:03

Salut thomasbressel, je viens de jetter un coup d'oeil en fait sur le site c'est super interressant. Super site je viens de m'inscrire. Par contre je voudrais savoir si pour la méthode sur le jazz fusion tu donnes des conseils ou des techniques pour jouer dans le style de frack gambale ou Al Di Méola?
0

#13 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 November 2006 - 19:09

Jazzmaster a dit :

Salut thomasbressel, je viens de jetter un coup d'oeil en fait sur le site c'est super interressant. Super site je viens de m'inscrire. Par contre je voudrais savoir si pour la méthode sur le jazz fusion tu donnes des conseils ou des techniques pour jouer dans le style de frack gambale ou Al Di Méola?


Et bien pour jouer dans le style de ... non, mais je donne des plans sur le forum ou par mail, et réponds aux questions quand y'a un probleme. Le but quand on apprends à improviser c'est trouver ses propre plans, si tu veut jouer dans le style de frank gambale, il faut deja écouter et jouer sa musique et de trouver les constantes de son jeu (plan, harmonie ..etc) Il a ses propres méthodes que je te conseil d'ailleurs si tu veut jouer dans son style à lui, mais elles sont en Anglais :(
0

#14 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 November 2006 - 19:52

Mouais je vais jeter un coup d'oeil à tout ca merci.
Tiens au passage j'ai vu que tu avais des partitions de Andy Timmons et Patrick Rondat. A tout hasard tu n'aurais pas The day after de notre patrack nationnal et All is forgiven de ce cher Andy? :rolleyes: :rolleyes:
0

#15 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 03 November 2006 - 08:16

Jazzmaster a dit :

Mouais je vais jeter un coup d'oeil à tout ca merci.  
Tiens au passage j'ai vu que tu avais des partitions de Andy Timmons et Patrick Rondat. A tout hasard tu n'aurais pas The day after de notre patrack nationnal et All is forgiven de ce cher Andy?   :rolleyes:  :rolleyes:


Ah non désolé j'ai pas ces part là :( et depuis que mysongbook est fermé les transcriptions se font rare :(
0

#16 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 November 2006 - 08:19

Trop triste je suis à leur recherche déspéremment. Il va faloir que j'aille directement à la source pour les avoir :) :) .
0

#17 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 08 November 2006 - 19:43

Il y a pas de règles pour apprendre le tapping...sa fait bientot un an que je joue de la guitare, et je fais déja du tapping, certes limité, mais vu que sa épate tout le monde, je le bosse.....et puis, question puissance des doigts de la main droite, sa vient tout seul avec le temps ;)
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#18 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 08 November 2006 - 22:52

Lord Angus a dit :

Il y a pas de règles pour apprendre le tapping...sa fait bientot un an que je joue de la guitare, et je fais déja du tapping, certes limité, mais vu que sa épate tout le monde, je le bosse.....et puis, question puissance des doigts de la main droite, sa vient tout seul avec le temps ;)


Oui il n'y a pas de regle pour savoir faire du tapping sur une corde à avec un seul doigt, mais y'a des 10aines de regles pour savoir vraiment se servir du tapping, sur toutes les cordes, et avec 1 ou tout les doigts de la main droite.
Y'a aussi des regles pour le tapping polyphonique tout comme le tapping monophonique.
0

#19 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 10 November 2006 - 22:01

thomasbressel a dit :

Oui il n'y a pas de regle pour savoir faire du tapping sur une corde à avec un seul doigt, mais y'a des 10aines de regles pour savoir vraiment se servir du tapping, sur toutes les cordes, et avec 1 ou tout les doigts de la main droite.
Y'a aussi des regles pour le tapping polyphonique tout comme le tapping monophonique.


ba sa c est sur, je parlai du tapping a un premier niveau, juste pour s éclatter et épater tout le monde!
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#20 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 10 November 2006 - 23:01

Lord Angus a dit :

thomasbressel a dit :

Oui il n'y a pas de regle pour savoir faire du tapping sur une corde à avec un seul doigt, mais y'a des 10aines de regles pour savoir vraiment se servir du tapping, sur toutes les cordes, et avec 1 ou tout les doigts de la main droite.
Y'a aussi des regles pour le tapping polyphonique tout comme le tapping monophonique.


ba sa c est sur, je parlai du tapping a un premier niveau, juste pour s éclatter et épater tout le monde!


lol ca marche encore ça truc ?? lol tient si tu veut epater essayer de fair le tapping de eruption avec la main gauche inverser par dessus le manche ! lol
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)