Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Posez vous la main droite?

#1 Utilisateur non-connecté   Seph Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 14-July 06

Posté 29 October 2006 - 18:54

Voial question peut etre bateau pour certains mais ca me pose des problemes je m'explique:

Depuis que je joue a la guitare electrique je joue avce un vibrato type strat.
Ma technique main droite etait de poser celle ci sur le chevalet et de jouer en aller retour avec un leger deplacement du bras. Donc l'appui etait bien sur le coté exterieur de la paume de la main sur le chevalet.

Depuis peu, j'ai acquis une gratte avec floyd rose et je me rend compte que, du a la sensibilité du chevalet, ma technique mempeche de jouer juste parce que le chevalet fait varier constament la note a cause de l'appui. L'appui fait sans cesse bouger le chevalet meme tres peu mais ca rend des notes fausse ou avec un 'effet" hhehe.

Donc je me suis mis a prendre un appui avec les deux dernier doigts de la main droite sur le corps de la guitare en dessous des cordes pour eviter d'appuyer le chevalet. J'avoue que jgalere un peu parce que tres habitué a l'ancienne technique avec laquelle j'etais à l'aise.

Donc ma question se pose aux gitariste d'experience et qui joue tres rapidement en aller retour: comment placez vous votre main droite?

Quitte a jouer, autant que les mains soient bien placé des le depart , ca pourra peut etre aider ceux qui comme moi on appris seul ce superbe instrument ;).

Merci dvos reponses !
0

#2 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 29 October 2006 - 19:09

salut a toi

j'ai une gratte avec un flotd rose depuis tres longtemps et j'avoue que je trouve plus facile de poser ma main sur un floyd que sur autre chose :D

pour poser ma main voila ce que je fait (maintenant je le fait sans y penser mais avant je devais vérifier tout le temps...)

j'ai le petit doigt posé sur la guitare, coler au micro chevalet
l'annulaire poser dessus

le coté de ma main est poser sur le floyd juste apres l'arrte des cordes, mais quand je dit juste apres, c'est juste apres : j'ai juste a incliner ma main legerement pour pouvoir muter mes cordes...

si tu as d'autre question plus précise, vas-y :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 29 October 2006 - 19:42

J'ai également une guitare équipé d'un floyd Rose, moi je plaque mon avant bras sur la table au dessus du floyd ce qui laisse le poignet libre; ceci dit il m'arrive de prendre parfois appuis avec le poigné ou les doigts mais très rarement pour l'aller retour car je perd énormement en précision.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 30 October 2006 - 19:34

Quand je fais des trémolos je pose l'auriculaire, l'annulaire et parfois le majeur sur le corps de la guitare mais c'est tout
0

#5 Utilisateur non-connecté   Technorocker Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 95
  • Inscrit : 16-January 06
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur saone

Posté 30 October 2006 - 19:55

Seph a dit :

Ma technique main droite etait de poser celle ci sur le chevalet et de jouer en aller retour avec un leger deplacement du bras. Donc l'appui etait bien sur le coté exterieur de la paume de la main sur le chevalet.

Je joue aussi de cette façon
0

#6 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 92
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 31 October 2006 - 09:50

Bon je n'ai pas de vibrato nu de floyd mais je pose aussi l'auriculaire et l'annulaire sur la table de la gratte.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Seph Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 14-July 06

Posté 02 November 2006 - 18:17

ben merci a tous !

Je vois que finalement la nouvelle technique employée est bien la bonne donc je vais continuer sur cette voie.

Ouais je frole legerment le chevalet quand meme pour une meilleur precision mais c'est fou comme c sensible, le moindre appui et la note bouge de quelque coma et c'est assez ennuyant surtout apres cinq ans d'habitude de l'anciennne. :s

A plus tard et bon grattage ^^.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)