Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

quelle pour quel accord?

#1 Utilisateur non-connecté   delfina Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 01-June 06

Posté 01 November 2006 - 19:49

salut tout le monde
j'ai commence la guitare ya 2 ans mais je jouais seulement les partitions qui m'interressais, ca m'a appris a bouger les doigts mais maintenant je m'ennuie et j'aimerais travailler le solo mais je sais pas grand chose niveau theorie

j'aimerai faire du blues j'ai deja reussi a faire des solos avec 2 gammes de blues en sol vu sur le net a jouer sur des accords de sol7 do7 et d7

maintenant je m'ennuie encore j'aimerai savoir plus, comment on sait quelle gamme pour quel accord?

pour un C F G7 quelles gammes je peux prendre pour un solo
comment on sait?

respect pour ceux qui savent car moi je pige rien c'est telement complique tout je sais pas par quoi commmencer :blink: :idea:
0

#2 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 01 November 2006 - 19:52

ben dans ces cas la moi j'aurais tendance a jouer sur une gamme blues ou pentatonique en c car c'est le premiére accord de ta suite.
0

#3 Utilisateur non-connecté   delfina Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 01-June 06

Posté 01 November 2006 - 20:05

ha ok mais ca marche toujours comme ca?

si je commence une suite d'accord en sol7 je dois prendre quoi une gamme en sol mais ya pleins degammes differentes alors comment on choisi ca?
tu me parles de pantatonique comment sais tu que c'est celle la?
tu joues depuis combient de temps? si tu me dis 2 ans j'ai les boules lool
0

#4 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 02 November 2006 - 12:55

3 ans mais le probléme c pas sa que si tu jou en sol tu peut prendre n'importe qu'elle type de gamme en sol sa donnera un son différent a ton solo parfois plus ispanique plus triste etc...
0

#5 Utilisateur non-connecté   juju112 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 138
  • Inscrit : 28-April 06
  • Location:grenoble

Posté 02 November 2006 - 13:06

Boujour , en fait c'est comme tu le sens tu fait la gamme que tu veux et si sa colle pas tres bien avec les accords alors tu tentes d'apprendre les pentatonique mineurs et majeurs ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   delfina Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 01-June 06

Posté 02 November 2006 - 17:09

j'ai un paquet de trucs a apprendre j'apprend 3 gammes je m'embrouille deja je sais plus
j'ai pas de patiente je veux savoir jouer parfaitement deja, maintenant la fleme d'apprendre tout ca mais en meme temps maintenant je stagne j'ai l'impression de rien connaitre j'aimerais faire comme un copain qui prend sa gratte et qui joue un truc comme ca on s'est pas comment mais ca pete moi ya rien qui sors je me sent nulle

3 ans ?!!! a t'entendre on dirait que cafait 10 ans il me reste donc un an, en pensant que ca fait peu de temps que je connais mes accords majeur en meme temps je m'en fichais mais le jour ou j'ai joue avec mon copain et qu'il m'a dit fait un simple mi7 bin yavait personne !!! comme une conne et degoutee de pas pouvoir suivre

auriez vous des conseils pour debuter du debut je dois apprendre quoi en premier?
les majeurs les mineurs et les panta
a plussssss
0

#7 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 November 2006 - 17:18

Ben apprends tous les premiers accords c'est a dire, majeurs, mineurs, septième, septième majeure. ça sera déja pas mal.
Ensuite apprends les 5 positions de pentatonique et cherche a comprendre pourquoi tu peux jouer une penta mineure de E sur un morceau en G, etc...
Ensuite écoute du blues pour avoir quelques patterns de pentatonique (va fouiller dans led zep aussi c'est bien garni).
Improvise un peu tes morceaux ;)
voila et apprends un peu de théorie, ça sert ;) (tonalité, accord, hamonie etc)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#8 Utilisateur non-connecté   delfina Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 01-June 06

Posté 09 November 2006 - 15:02

merci a tous je commence a mieux me debrouiller je connais mes gammes le systeme et j'arrive a suivre sur des solos enfin je sais quelle gamme je dois faire mais j'arrive pas toujours a reconnaitre les notes qui sont jouees
merci encord de vos precieux conseils pas facile trop de theorie ennyante a apprendre mais vachement utile a la fin donc quand faut le faire !!!
0

#9 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 11 November 2006 - 17:48

Blue Phoenix à dis ce qu'il fallait, je rajouterais seulement que l'apprentissage des gammes et des accords deviens nettement plus facile quand tu connais les notes sur le manche.
Alors apprend comment retrouver n'importe quelle note sur le manche et là tu ferras des progrès vitesse GV.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 12 November 2006 - 12:30

Tu parlais d'accords C F G7
Décompose déjà ces accords : tous ont une tierce majeure sauf le sol qui a une tierce mineure. Pour les deux premiers accords on s'en fout de la septième tu peux faire du mixolydien comme une gamme majeure, mais pour le sol c'est un b7 donc tu seras obligé de faire soit du dorien, du phrygien, ou de l'aéolien (puisque le mixolydien c'est majeur or l'accord de sol est mineur).
Ensuite pour les penta c'est bcp plus facile vu qu'on s'en fout de la septième ! Faut juste faire gaffe à pas jouer du mineur sur un accord majeur et vice versa :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   delfina Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 01-June 06

Posté 12 November 2006 - 13:23

oui mais alors la moi j''en suis pas encore aux dorien et je sais quoi on dirait mon pere quand il essaye de m'expliquer la tu commence par la fin lollll caa me coupe l'envi d'apprendre tout ca j'y comprend rien c'est le genre de truc ou faut un vrai prof qui te montre le pourquoi du comment j'end suis seulement a la majeur mineur et blues

pour le moment je lutte avec les gammes que je croyais avoir pige mais pas si facile finalement j'essaye de me rappeler les ton pour construire la gamme mais c'est vrai que si je prend une note au hazard sur le manche bin je sais pas sur quelle gamme je suis ou je peux faire j'avais imprime toues les gammes mais j'ai vu que seulement une suffit pour les autres comme c'est la meme position des doigts mais c'est trop dur
combient de temps ca vous a prit ?
une technique pour connaitre toutes ses notes a par le part coeur?
j'ai visite pleins de site mais c'est trop complique je perd vite le fil

bon allezau boulot on y retourne ca m'obsede je m'endord avec la gamme dans les gammes dans la tete j'en ai meme reve une nuit lollll
0

#12 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 12 November 2006 - 18:29

1° Oui un prof ça aide ennormément c'est grace à lui que j'ai compris tout ça.

2° Oui les positions sont les même, tu n'as qu'à commencer par la bonne note.

3° Pour connaitre, ou plutôt trouver la bonne note ce n'est pas si compliqué :

Chaque note est séparé d'un interval appelé "ton", excéption faite entre Mi/Fa et Si/Do qui ne sont séparé que par 1/2 ton (rapel mnémotechnique ce sont les deux seules notes qui finissent en "i").
Sur ta guitare chaque case représente un demi ton; tu as donc une note toute les deux cases sauf pour Mi/Fa et Si/Do.

Exemple :

Ta guitare en accordage standar est accordé en Mi La Ré Sol Si Mi (du grave à l'aigu).
Prenon le cas de la corde Mi, ta première case sera un Fa (puisqu'il n'y a qu'un demi ton entre Mi et Fa) en revanche entre Fa et Sol il y a un ton, donc ton Sol se trouve sur la troisième case de la corde de Mi etc... sachant qu'à la douxième case tu retombe sur la note de ta corde à vide, dans notre exemple un Mi.

Voilà je sais pas si c'est clair, mais tout est là...
0

#13 Utilisateur non-connecté   delfina Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 01-June 06

Posté 12 November 2006 - 20:21

oui ca je connais quand meme si c'est pas le minimum lol !!!

je me suis resigne a une chose aujourd'hui apprendre a connaitre toutes mes notes du manche mais j'ai telement la fleme c'est long j'oublie, j'apprend tout le temps dans ma tete je me l'imagine mais ya telement de note je deviens folle
0

#14 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 November 2006 - 21:38

Pour C - F - G7 t'as pas forcément 50 choix, l'accord G7 tu l'as au degré 5 de la gamme majeure de C... le C y est également et le F aussi, dépourvus tous deux de leur 7eme. >> joue avec la gamme majeure ou la penta majeure de C ...

Arrêtez moi si je me trompe les autres !

0

#15 Utilisateur non-connecté   delfina Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 01-June 06

Posté 13 November 2006 - 16:33

je vais essayer merci :lol:
0

#16 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 13 November 2006 - 16:50

m4dne5s a dit :

Pour C - F - G7 t'as pas forcément 50 choix, l'accord G7 tu l'as au degré 5 de la gamme majeure de C... le C y est également et le F aussi, dépourvus tous deux de leur 7eme. >> joue avec la gamme majeure ou la penta majeure de C ...  

Arrêtez moi si je me trompe les autres !

Tu ne te trompes pas. Selon ce qu'on veut comme couleur, on jouera blues de toute façon sur cette progression. Do penta mineure donc...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)