Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Jazz

#1 Utilisateur non-connecté   snex56 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 10-May 06

Posté 06 November 2006 - 11:50

Bonjour tout le monde je voulais demander si quelqu'un connaissait la thérorie du Jazz et si il pouvait l'expliquer merci beaucoup bonne journée a tous .
0

#2 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 06 November 2006 - 13:06

Tu as des elements sur mon site
www.guitarkatas.com

Sinon, pour apprendre le jazz, il faut plus que simplement l'apprendre théoriquement. Est ce que tu en écoutes? Si oui, commence à apprendre les thèmes (les mélodies) ainsi que leur grille (les accords) Il y a un bouquin trés bien fait par Patrick Larbier et Thierry Vaillot sur la Guitare Jazz, je te le conseille. Sinon, de plus haute volée, tu as "jazz mode d'emploi" qui est un pavé, mais qui couvre tout :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#3 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 06 November 2006 - 22:29

snex56 a dit :

Bonjour tout le monde je voulais demander si quelqu'un connaissait la thérorie du Jazz et si il pouvait l'expliquer merci beaucoup bonne journée a tous .


Oui on connait, on peut l'expliquer, mais c'est vague comme question, tu veut savoir quoi en fait ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   surf wave Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 11-July 06
  • Gender:Male
  • Location:oran

Posté 22 November 2006 - 18:55

j'y mis connais un pti peux breff le jazz c'est un autre monde, il faut connaitre la theorie pour progresser dans le jazz, mais je vous garantie que c'est mieux que le metal des foix , des foix ,metaleux s'avent s'abstenir !!^^
et en jazz t'as pas les basic accords mineur et majeur , non t'as les 13 emme ,9 emme 7emme ,t'as en plus les famille :
famille (a)des 7 emme , famille (B) des 9 emme ,,,, et chaque accord a ca propre grille.... et je pense que tu peux apprendre ca dans des site y'en as je pense et meme bcp .... pour l'instant je connais pas les sites mais je peux aidez un peux ...
0

#5 Utilisateur non-connecté   snex56 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 10-May 06

Posté 20 December 2006 - 10:43

merci pur vos aides et désolé pour le retard je voulais savoir car j ecoute Pat Metheny Allan , Biréli Lagrene, Sylvain Luc.... vous comprendez je comprends rien à ce qu il jou et ceci m embete beaucoup si vous pourriez me donner plus ample information concernant ces improvisation a tout vitesse en enchainant des notes pour moi complétement imcompréhensible et pourtant je connais la théorie musicale.
0

#6 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 20 December 2006 - 22:49

snex56 a dit :

complétement imcompréhensible et pourtant je connais la théorie musicale.

Le probleme avec ceux que tu cites, c'est qu'ils allient la virtuosité (la vitesse en fait) à la complexité des phrases musicales. Donc en fait, pour arriver à comprendre ce qu'ils font, c'est quasiment de l'écoute de haut vol... Essaie de voir s'il n'existe pas des retranscriptions des morceaux que tu preferes, et essaie de suivre la tab ou la notation en meme temps que tu écoutes, ça pourra t'aider à voir ce qu'il font (peut etre)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 02 January 2007 - 11:45

lalimace a dit :

snex56 a dit :

complétement imcompréhensible et pourtant je connais la théorie musicale.

Le probleme avec ceux que tu cites, c'est qu'ils allient la virtuosité (la vitesse en fait) à la complexité des phrases musicales. Donc en fait, pour arriver à comprendre ce qu'ils font, c'est quasiment de l'écoute de haut vol... Essaie de voir s'il n'existe pas des retranscriptions des morceaux que tu preferes, et essaie de suivre la tab ou la notation en meme temps que tu écoutes, ça pourra t'aider à voir ce qu'il font (peut etre)


En effet... je crois que celui qui arrive à analyser ce que fait Biréli Lagrène juste en l'écoutant est plus que fortiche !
0

#8 Utilisateur non-connecté   snex56 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 10-May 06

Posté 03 January 2007 - 16:53

un ami a lui disait il y a dieu Django le pape Biréli et les curé ....
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 03 January 2007 - 21:34

snex56 a dit :

un ami a lui disait il y a dieu Django le pape Biréli et les curé ....


Oui à mon avis c'est Django le dieu... même Biréli n'arrivait pas à jouer avec deux doigts !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)