Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

un gros son bien propre...

#1

  • Groupe : Invité

Posté 17 May 2005 - 17:17

voila, 2 petites questions :

tout d'abord, je voulais savoir comment avoir un gros son bien puissant... j'ai une LTD ec 400 AT(micros Seymour Duncan JB et Jazz), un peavey bandit et le ME50 de Boss en effet.. malgré tout ca, j'ai du mal a avoir un son bien propre et puissant... je voulais savoir si un equializer style le Ge 7 de boss pourrait remedier a ca.....est-ce qu'il est valable....genere il un souffle comme j'ai pu l'entendre... est ce que ca peut donner de la puissance au son?

ensuite, je voulais savoir comment obtenir le son au tout depart d'"engine n°9" de deftones... il joue le meme riff qu'apres, mais le son est different..il fait aussi fort, mais on dirait plus aigu, sans basses, sans rien..bref, si quelqu'un connait le moyen...comme vous pouvez le voir, j'y connais pas grand chose en effet.....

bref, merci d'avance....
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 17 May 2005 - 17:28

korn_and_metal a dit :

voila, 2 petites questions :  

tout d'abord, je voulais savoir comment avoir un gros son bien puissant... j'ai une LTD ec 400 AT(micros Seymour Duncan JB et Jazz), un peavey bandit et le ME50 de Boss en effet.. malgré tout ca, j'ai du mal a avoir un son bien propre et puissant... je voulais savoir si un equializer style le Ge 7 de boss pourrait remedier a ca.....est-ce qu'il est valable....genere il un souffle comme j'ai pu l'entendre... est ce que ca peut donner de la puissance au son?  

ensuite, je voulais savoir comment obtenir le son au tout depart d'"engine n°9" de deftones... il joue le meme riff qu'apres, mais le son est different..il fait aussi fort, mais on dirait plus aigu, sans basses, sans rien..bref, si quelqu'un connait le moyen...comme vous pouvez le voir, j'y connais pas grand chose en effet.....  

bref, merci d'avance....


Pour le gros son métal, je sais pas trop. Mais si tu veux un son propre, ça vient surtout de tes doigts et de la façon dont tu joues main gauche et main droite.
Le tout est de savoir si tu veux donner du volume ou de la puissance. Pour un son puissant, on emploie souvent un compresseur eventuellement couplé avec un equaliseur. Peut être aussi que les sons de ton multi effets et du Peavey se mélangent et font un peu bouillie sonore ?
Si tu veux un son correct, évite de mettre trop d'effets. L'ampli en son clair et une disto (genre Metal Zone, mais avec le boss, tu devrais y arriver) et ça devrait suffire.
Je connait pas trop le Bandit, mais là aussi, tu devrais avoir un réglage de contour pour enlever ou rajouter du médium.......
0

#3

  • Groupe : Invité

Posté 17 May 2005 - 17:46

ben, en fait, le probleme, c'est que quand mon bandit est pas trop fort, ca va, ca sonne impec, j'arrive a avoir ce que je veux... mais, quand je joue avec mon pote batteur, je dois monter, et c la que je trouve qu'il n'y a pas assez de mordant dans le son, et surtout, je le trouve pas net, net...
0

#4

  • Groupe : Invité

Posté 17 May 2005 - 17:52

ouaip mais l problème c'est que le bandit est très agressif dans les médiums et une fois que tu pousse effectivement ça queulle comme un roquet .... à part des diffuseurs " à la 4 speakers " genre marshall :? ( je parle du live évidement ) en enregistrement y plein de truc pour palier à cela ...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 18 May 2005 - 20:58

Tu peux jouer avec ton volume de gratte. Tu le baisse au début et quand tu passe dans le vrai riff mets le fond afin de pousser au max ton double bobinage. Sinon le son sur la chanson citée est très spécial alors bon je sais pas du tout comment il obtient ça....C'est sa disto qui est comme ça.....
0

#6 Utilisateur non-connecté   googuy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 03-April 05

Posté 31 May 2005 - 19:12

Si tu ve un gros son assez simplement, mets ton trebble et ton bass à fond et creuse un max les medium (met le sur 0)...
Tu verras, c grossier mais assez convainquant... Pour quelque chose de plus perfectionné, ça dépend des guitaristes ;-)
0

#7 Utilisateur non-connecté   overlade Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 20-April 05
  • Location:st cergues

Posté 07 July 2005 - 00:33

salut ,

googuy tu as tort , le fait de mettre les mediums à 0 n'est pas grave quand tu jou toi même dessus , aprés quand tu couple avec un batteur , une basse et tout le reste , en live la guitare et bien on l'entends plus ! car elle est écrasé par tout les instruments ou par un instrument en spécial , je vais pas pouvoir rentrer plus dans le sujet parceque sa dépasse mon niveau la ;)
- de mettre les trebles à fond n'est pas trés suggéré non plus , sa va faire un peu cracra si tu fais des solos , surtout des harmoniques artificiel tiré avec le vibrato :P
je te conseillerais de le mettre à 5 au grand maxi 7 avec les bass à 9 , le gain à 8 ( perso le gain , je trouve que si c'est à fond ,c'est hyper moche , même avec de bon doigts et un bon matériel :) ) et la reverb à 5 ou 6 ... la c'est pour les réglages seulement sur l'ampli (essaye sans le coupler avec ta pédale) sinon autre réglages que perso je trouve super
treble = 0 (ou 2 ou 3 grand maxi)
medium = 10
bass = 10
reverb = 6
la aussi y'a des inconvénients par rapport au live mais à la maison c'est du bon :P
pour ce qui est de ta pédale , bidouille en métant tes config de l'ampli soit à 0 , soit à 5 , soit a l'avant max , (il faut que tu bidouille et que tu demande a tes potes qu'est ce qui en pense (on est souvent trop envahi par le son de sa guitare :P ) )
bonne chance . amicalement
0

#8 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 07 July 2005 - 02:03

overlade a dit :

- de mettre les trebles à fond n'est pas trés suggéré non plus , sa va faire un peu cracra si tu fais des solos ,


C'est parfois recherché dans le trash et le speed...
0

#9 Utilisateur non-connecté   overlade Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 20-April 05
  • Location:st cergues

Posté 07 July 2005 - 14:15

oui c'est vrai surtout si on écoute les solos de Dimebag Darell (ex-pantera) , c'était notable , mais bon ... le mieux est qu'il bidouille et qu'il trouve son SON , il mettra peut-être longtemps mais au moins aprés il aura cqu'il voudra , et que son matos est loin d'être de la merde voili :)
0

#10

  • Groupe : Invité

Posté 26 August 2005 - 18:39

mé beaucoup de gain é beaucoup de chorus tu vera
0

#11 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 26 August 2005 - 22:57

oui sa va sonné d'enfer!!!pour suivre satan!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)