Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tablatur epour impréssionner

#1 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 16 November 2006 - 02:45

Bonjour j'aimerais savoir un tablature qui pourait impréssioner un cousin de mon père qui est dans la 50 enne est qui jou de la gutiar depuis qu'il a 10 ans. Mais il faut quand même que la tablature sois fesable poru mon niveau(je jou depuis 3 mois et demi et je suis assez bon pour quelqun qui jou depuis seulment 3 mois)
0

#2 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 16 November 2006 - 16:42

Je comprends que tu veuilles l'impressionner, mais quand il jouai de la guitare depuis 3 mois et demi il devait avoir à peu près ton niveau, donc même si tu joues un truc très basique à mon avis il sera fier de toi et t'encouragera à continuer, mais à par sa, si tu veux l'impressionner, il y a certain morceau de Nightwish bien corsé^^
Biensur, il faut aimer le style^^
En tout cas bonne cotinuation et bonne chance^^
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 16 November 2006 - 18:12

alors cela dépend de ton style, de ce que tu cherches ! mais pour tout dire, tu ne devrai pas jouer pour impressionner les autres, mais pour te faire plaisir ... je joue depuis des années et j'ai un niveau assez faible (pas assez le temps), mais je m'en contrefiche, quand je joue je m'eclate ... donc que tu joues "au clair de la lune" ou un caprice de paganini au cousin de ton pere, ce n'est peut etre pas le morceau qui va l'impressioner, mais ta motivation à le faire ! :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 16 November 2006 - 22:23

Moi a dit :

alors cela dépend de ton style, de ce que tu cherches ! mais pour tout dire, tu ne devrai pas jouer pour impressionner les autres, mais pour te faire plaisir ... je joue depuis des années et j'ai un niveau assez faible (pas assez le temps), mais je m'en contrefiche, quand je joue je m'eclate ... donc que tu joues "au clair de la lune" ou un caprice de paganini au cousin de ton pere, ce n'est peut etre pas le morceau qui va l'impressioner, mais ta motivation à le faire ! ;)


Bah en faite je me cherche une nouvelle chansons à apprendre alors je le fait un peu pour moi...

Sinon je recherche quelque chose de Hard Rock ou Rock'N'Roll
0

#5 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 17 November 2006 - 00:03

elle aime de tout mais surtout du bon rock et hard rock un peu comme moi
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 17 November 2006 - 00:07

Hard, hum ... tellement vaste, tu peux essayer certains incontournables comme

-deep purple (tout dépend de ton niveau reel, quelques riffs sympa, "burn" "black night" "highway star" etc ...)

-Led zep, y'a beaucoup de riffs pas trop complexes

je vais y reflechir demain je suis un peu trop fatigué pour penser ce soir ! :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 17 November 2006 - 12:46

la discographie de led zep ne s'arrete pas à stairway to heaven, en plus elle est tellement reprise...si tu veux être original choisis genre The Ocean, le riff n'est pas si dur bien que rythmiquement parlant ça semble hard (alternance de mesures 4/4 et 7/8...)
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 17 November 2006 - 14:38

Ah non led zep ne s'arrète pas à stairway. Quand tu écoutes Whole lotta love, ce riff mais bon dieu de riff. IL EST GEANT tout simplement. Puis le solo de ce morceaux est pas difficile mais génial il rend super bien.
Sinon tu peux jouer des trucs du genre Midnight de Satriani en tapping pour impressionner. Mais je trouve pas ca intéressant de jouer pour se la péter.
0

#9 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 18 November 2006 - 00:42

Jazzmaster a dit :

Ah non led zep ne s'arrète pas à stairway. Quand tu écoutes Whole lotta love, ce riff mais bon dieu de riff. IL EST GEANT tout simplement. Puis le solo de ce morceaux est pas difficile mais génial il rend super bien.  
Sinon tu peux jouer des trucs du genre Midnight de Satriani en tapping pour impressionner. Mais je trouve pas ca intéressant de jouer pour se la péter.


Quand je disais impréssioner c'étai tplus lui montrer qu'est que je suis capable de faire pas vraiment d'impréssioner
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 18 November 2006 - 15:42

Pardon j'avais mal compris meaculpa.
Hummm voyons, si tu connais des chansons que le cousin de ton père adorent essayes d'en apprendre et joue les avec lui. J'ai fait la même chose avec mon parain on s'est bien maré. :D
0

#11 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 18 November 2006 - 19:37

et un bon boeuf avec un pro ca fait autant progresser que beaucoup d'heures tout seul! :D
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alod Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 160
  • Inscrit : 15-September 06
  • Gender:Male

Posté 18 November 2006 - 23:14

ouai sinon pas besoin de vouloir lui faire des truc spéctaculaire car il pourrais t'aprendre a faire plein de truc en te montrant les position et tout et comme dit HH et bien tu va pogresser trés vite avec cte methode la ;)
@+
Alod
0

#13 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 19 November 2006 - 00:01

J'en ai marrde de toujours avoir raison!
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)