Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

les debuts

#1

  • Groupe : Invité

Posté 30 March 2005 - 18:30

je débute ds la guitares, je ne prend pas se cour et j'aimerais savoir quel style d'exercices me permettrais de progresser plus vite pck je joue principalmen des ptits bouts de morceaux que j'aime, j'ai appris quelque gamme et quelques accor majeur mais j'ai l'impression de ne pas commencer de la meilleure manière.... quels conseils pourriez vs me donnez ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 30 March 2005 - 18:54

Le premier truc essentiel c'est D'APPRENDRE LES MORCEAUX EN ENTIER, et pas des bouts de morceaux, parce que dès que tu vas vouloir jouer avec quelqu'un tu vas être bloqué. Choisis des morceaux simples dans le style qui te plaît le plus et travaille les dans leur intégralité. :D
Have you ever been experienced?
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 30 March 2005 - 18:55

Salut,

Tout dépend de ce que tu aimes ou ce que tu veux jouer ....
Entre du blues, du métal du rock ou variété la methode de travail ne sera pas la même.
Dans tous les cas, jouer les gammes même sans les apprendre par coeur, c'est très bon pour se délier ces petits doigts boudinés :P
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 30 March 2005 - 20:33

Si c'est bon aprend les accords commence par Majeurs, Mineurs , septième et après tu en trouveras d'autres quand tu apprendra des chansons.et les gammes toujours les gammes...
0

#5 Utilisateur non-connecté   BelialL Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 37
  • Inscrit : 28-March 05

Posté 30 March 2005 - 20:36

Oui, c'est vrai comme dis drimtim, les gammes c'est génial pour commencer.
Ca aide beaucoup au début pour apprendre a bouger les doigts.
Sinon moi, j'ai commencé avec du Nirvana, je trouve que c'est bien pour le début, maintenant c'est toi qui voit avec ce que tu aime.
0

#6 Utilisateur non-connecté   poulet Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 31 March 2005 - 09:35

Aussi tout depend de ton objectif, comment ça?
Mais je crois que tu aimeras devenir un bon solist n'est ce pas????
En tout cas essayes de maitriser un peu tout ce qui concerne l'accord avant de debuter à l'improvisation car celle ci depend de la grille d'accord à jouer
Courage!!!!
:!: :arrow:
0

#7

  • Groupe : Invité

Posté 31 March 2005 - 11:04

beh je suis pluto centré rock, j'aime tro les guns, métallica, mais je peut écouter du steve vai ou du satriani, van halen .... dc voila pour commencer sur des morceau de ces artiste, C poas évident.... et comme les morceau sont assez difficiles je n'arrive a en finir aucun... alors je passe sur d'autre morceau en attendant d'avoir progréssé pour pouvoir avancer ds le morceau.... en tt ka merci des conseils...
0

#8 Utilisateur non-connecté   johnpetrucci Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 130
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare!

Posté 31 March 2005 - 16:40

tu peux jouer plein de choses pour débuter et progresser...après faut eesayer que sa te plaise pour pas etre de dégouté de la gratte.
donc le mieux c'est de bosser des petits trucs pas tros dur que t'aime bien,descendre et monter tes gammes pour acquerir de la rapidité(commence je pensa par les pentatoniques) et puis après ouvre toi sur d'autres genre pour progresser:je pense au classique et a la bossa
voila si tu veux des précisions je suis la
bonne gratte ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   BelialL Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 37
  • Inscrit : 28-March 05

Posté 31 March 2005 - 20:46

Une fois, que tu maitrîse bien tes doigts et tes gammes et accords, tu peux commencer à improviser et là c le paradis, tu fais des hammer on, des slide,........
Par contre prend une feuille et un crayon a côté l'histoire de noter si jamais tu trouve une bonne intro, ou des purs solos. Ensuite tu met tout ca à la suite et tu créer un petit morceaux sympa puis t'est content.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 06 April 2005 - 16:20

Mais il y a une chse tres important c est que tu peux t entrainer sur des morceaux que tu aimes de satriani ou de metallica mais la seule chose c est qu il faut te forcer a aller lentement au debut puis accelererau fur et a mesure que tu progresse. Tu peux travailler avec un metronome tu fais le morceau a 60 au hasard si tu fais aucune faute tu passes a 62 si tu fais une faute tu descend de 2 et ainsi de suite. Ca peut etre chiant mais tu progresseras vite comme ca.
Sinon moi franchement je te conseille de prendre quelques cours pour mettre les choses au point, travailler la rythmique, la vitesse...
Voila Bonne chance.
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 01 May 2005 - 15:51

BelialL a dit :

Par contre prend une feuille et un crayon a côté l'histoire de noter si jamais tu trouve une bonne intro, ou des purs solos.


Le coup des papiers s'avère assez galère au bout d'un moment. Pour pas oublier ce que tu crée, je te conseille vivement "Guitar Pro 4" c'est LE logiciel parfait pour pouvoir écrir ses compos, les réecouter (bon d'accord c'est du son midi) et surtout les imprimer pour les passer o reste du groupe.

Et pour ce qui est des exercice pour le début, j'te conseille des morceaux sympa et pas trop compliqués style nirvana. Entraine toi aussi a faire de beaux bend, ça sert beaucoup si tu compte faire une grande carrière de soliste :D
0

#12

  • Groupe : Invité

Posté 06 May 2005 - 18:25

bonjour bonjour..
Je ne débute pas dans la guitare, j'ai déjà (ou seulement selon le point de vue) deux ans derrière moi, et je suis, comme beaucoup de guitaristes en quête de progrès.
Dans ce but j'ai téléchargé tout les exercices proposés sur le site (les 450 et quelques) mais n'ayant pas le temps de tous les faire (évidemment) j'aimerais que certaine personnes en ayant déjà réalisés m'en conseille.
Je recherche des exercices pour la rapidité des doigts en accords, en note à note et en picking!! Merci a ceux qui auront des informations sur tous ces formidables, mais trop nombreux exercices!!! :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)