Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Lampes ???

#1

  • Groupe : Invité

Posté 19 May 2005 - 14:53

Salut, quelle différence existe-il entre telle ou telle lampe? J'ai entendu parler de tri de catégorie, quelqu'un connait peut-etre bien le problème ?
Est-ce que si je change mes lampes par des mesa, j'aurai un semblant de grain de mesa?
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 19 May 2005 - 15:05

nox66 a dit :

Salut, quelle différence existe-il entre telle ou telle lampe? J'ai entendu parler de tri de catégorie, quelqu'un connait peut-etre bien le problème ?
Est-ce que si je change mes lampes par des mesa, j'aurai un semblant de grain de mesa?


Ben, y'aura certainement un plus calé que moi ici (Pitchou), mais oui, les lampes n'étant pas toutes faites pareilles n'ont pas le même rendement selon les marques proposées......
Ensuite, cela dépend si tu parles de lampes de puissance ou de lampes de préampli.
En général, on change souvent les lampes de préampli pour avoir un son plus gras, ou avec plus de grave ou plus de compression ou autre......... Le mieux est d'essayer ça dans un magasin (si le vendeur est sympa et commerçant). L'oreille est la meilleure façon de se rendre compte des différences de sons selon les lampes employées.
Néanmoins, si t'as par exemple un Marshall et que tu y montes des Mesa, t'auras pas forcément un son Mésa..............
Il faut savoir quel est ta configuration de matériel : combo, stack, préampli + ampli de puissance, HP.....................
je pense que le mieux est de se rendre dans un bon magasin de sique et de demander à essayer différents types de lampes.....Sinon, sur Audiofanzine, il doit y avoir un dossier sur les lampes de préampli et de puissance. tu peux toujours y jeter un oeil, mais ça ne remplacera pas tes oreille quand même..............
0

#3

  • Groupe : Invité

Posté 19 May 2005 - 15:11

mouais Louphi à raison parce qu'en principe si tu change de type de lampes tu devra certainement ajuster le " bias ".... autant confier cela à des pros.... ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 19 May 2005 - 15:15

pitchou a dit :

mouais Louphi à raison parce qu'en principe si tu change de type de lampes tu devra certainement ajuster le " bias ".... autant confier cela à des pros.... ;)


Excuse-moi Pitchou, mais le bias, je crois que c'est uniquement pour les lampes de puissance.......pour celles de préampli, on peut faire ce qu'on veut sans risque.....enfin il me semble............... :?:
0

#5

  • Groupe : Invité

Posté 19 May 2005 - 15:20

ceci dit ..si tu as un ampli décent , voici les meilleures lampes que je connaisse garanties à vie et toujours chaudes....
le vendeur d'un magasin te diras que non ...c'est normal :D

A posté une image
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 19 May 2005 - 15:22

louphi a dit :

pitchou a dit :

mouais Louphi à raison parce qu'en principe si tu change de type de lampes tu devra certainement ajuster le " bias ".... autant confier cela à des pros.... ;)


Excuse-moi Pitchou, mais le bias, je crois que c'est uniquement pour les lampes de puissance.......pour celles de préampli, on peut faire ce qu'on veut sans risque.....enfin il me semble............... :?:


tout à fait mon bon Louphi ...mais je partais du principe que cela vaut la peine si tu est en puissance de sortie .... :? ( entre nous les lampes pour préampli :lol: mais bon ce n'est que mon idée )
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 19 May 2005 - 15:31

pitchou a dit :

ceci dit ..si tu as un ampli décent , voici les meilleures lampes que je connaisse garanties à vie et toujours chaudes....
le venduer d'un magasin te diras que non ...c'est normal  :D  


Tout à fait d'accord............95% du son obtenu vient de là....................
0

#8

  • Groupe : Invité

Posté 19 May 2005 - 15:33

et encore ...celles là c'est du moyen de gamme :D :D :D
0

#9 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 19 May 2005 - 15:52

pitchou a dit :

et encore ...celles là c'est du moyen de gamme  :D  :D  :D

Des lampes de" puissance" sans doute :lol:
0

#10

  • Groupe : Invité

Posté 19 May 2005 - 15:54

:D :D :D
0

#11 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 19 May 2005 - 17:04

ya un dossier sur les lampes si tu veu
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#12

  • Groupe : Invité

Posté 20 May 2005 - 09:16

Ben merci pour ces réponses... longue vie à guitariff, le seul bon site de gratte que je connaisse...
Let's rock !
Et puis tant que j'y suis, si vous aimé le psycho/punk, écoutez les NEKROMANTIX,
ça arrache ! Les bons groupes de rock ça cours pas les rues en ce moment, donc voila... allez salut[/quote]
0

#13

  • Groupe : Invité

Posté 20 May 2005 - 09:40

;)
0

#14 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 20 May 2005 - 11:00

nox66 a dit :

Les bons groupes de rock ça cours pas les rues en ce moment, donc voila...


C'est pour ca que j'ecoute que du vieux !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#15

  • Groupe : Invité

Posté 20 May 2005 - 11:05

Moi a dit :

nox66 a dit :

Les bons groupes de rock ça cours pas les rues en ce moment, donc voila...


C'est pour ca que j'ecoute que du vieux !


c'est trèèèèèèèèès bien :P
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)