Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Plans pour le metal

#1 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 20 December 2006 - 16:57

Bonjour ! En me baladant dans différents magasins de musique, y a beaucoup de mecs qui en testant leur gratte font du blues... ok des plans blues on en trouve partout. Mais bon y a un mec qui a joué du Dream Theater notamment et il avait des plans géniaux je trouve, et après lui avoir demandé il m'a également joué les 4 saisons repris par Rondat etc.

1) Quelles sont d'après vous les meilleures chansons à reprendre pour avoir des bons blans metal (voire black metal pour certains). Me dites pas qu'il faut utiliser le locrien svp je le vois venir gros comme une maison ^^

2) Si quelqu'un a les partitions de chansons connues de classique reprises par des grattes élec (je me passerai du Canon Rock...) comme la fugue en ré mineur de Bach, les 4 saisons de Vivaldi... ce serait chouette tout plein !

Merci d'avance.

PS : pour les partitions je vais aussi demander dans le forum partition paske je viens de me rendre compte que je suis pas vraiment dans le bon forum...
0

#2 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 02 January 2007 - 23:51

(dsl si je repond a un topic mal place :oops: )


bah ecoute, les classiques metal hein…
je pense que master of puppets contient d'excellent plans, pas tous forcement tres simple (je pense surtout a un riff :lol: peut etre que vous voyez duquel je parle…)
reign in blood aussi, dans un registre plus trash (un chouya black metal sur la fin… non? :lol: )

pour du bon black je trouve Belenos vraiment excellent…

et tu trouvera des plans assez classique chez des groupe (classique oui, je ne suis pas original… :oops: ) Machine Head, Pantera, etc…
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 January 2007 - 13:31

Merci beaucoup, je vais voir ces morceaux et pis je te dirai si je suis content ou pas :P :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   shannow Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-May 07

Posté 11 May 2007 - 21:28

Comme plans "metalleux" je te conseille une ou deux chanson de In FLames style Jester race ou Jester Dance qui sont assez melodiques avec bien sur la celebre Moonshield qui est incontournable XD

Sinon je n'ai pas de partition sur ce que tu demandes desolé :(
0

#5 Utilisateur non-connecté   psyckOo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20-March 07
  • Gender:Male

Posté 23 May 2007 - 20:35

bonjour a tous.bon je profite de se sujet pour vous demander quelles sont les gammes a utiliser pour des improvisation sur du metal j'ai chercher sur intrnet mais j'ais du mal a trouver alors si vous pouviez m'aidez se seré trés gentil a vous!!! je vos remercie d'avance .
a++ :guitar_player:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 23 May 2007 - 20:43

ben tu peux toutes les faire passer !
Mais les modes Ionien, Eolien, Phrygien, passent particulièrement bien ! sans oublier la penta :smartass:
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 May 2007 - 21:21

Pour des plans métal, euh....
Tu peux faire passer des plans rapide à 3 notes par corde. Du genre:
E--------------------------------------------------------------------------------------
B----------------------------------------------------------------------------15-17-18-
G---------------------------------------------------12-14-15 slide-15-17-18-----------
D-----------------------------------------12-14-15-----------------------------------
A---------------------12-13-15-12-13-15---------------------------------------------
E--12-13-15-12-13-15----------------------------------------------------------------
0

#8 Utilisateur non-connecté   psyckOo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20-March 07
  • Gender:Male

Posté 24 May 2007 - 15:38

oki ben merci beaucoup !!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)