Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ameliorer mon jeu (attention biographie incluse :lol:)

#1 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 04 January 2007 - 22:37

J'ai découvert ce site hier et il m'a attiré pour sa diversité en matière de tablature GP (il est en francais uaaai ! :D ). Je voulais vous dire bravo parce que c'est le premier site de guitare qui a reussi à me garder deux jours (et je m'inscris WOW).
Voila, felicitations mises a part, j'ai pu remarquer que vous etiez assez présent sur le forum, donc j'OSE... :oops:

J'ai 1ans et demi de guitare maintenant, mais je ne les vois pas. A vrai dire, je trouve mon niveau assez insuffisant (en fait j'ai pu rencontrer des gens avec la meme durée de touche et je m'etouffais cachée derriere ma caisse...).
J'ai commencé sur une acoustique http://fr.audiofanzi.../produits/index,...1_redburst.html , c'est une Tenson, j'y connaissais rien a l'epoque et ma mere l'a commandé sur internet parce qu'elle croyait pas que j'allais persevérer, finalement je ne l'ai jamais aimée et j'ai eu le droit a ma guitare electrique 6mois après offerte par papa (qui a dit que j'etais fille a papa.. ?), une squier strato bullet banale quoi ^^
Comme je n'aimais pas mon acoustique, aujourd'hui meme je suis allée m'acheter une electro-acoustique http://www.woodbrass...+EW20WNE+NT.JPG cette Ibanez EW20, j'ai passé du temps a essayer plusieurs Takamine et Ibanez que j'avais auparavant selectionnées (faut faire les choses bien) et je l'aime deja. C'est ma préférée, (sachant que je n'aime pas le son de mon electrique ^^).
Donc, ma vie c'est raconté, ensutie...

Merci a ceux qui ont deja tenu jusque la :D

Les debuts a la guitare etaient assez prometteurs et faut dire que j'etais entourée d'artistes. J'ai commencé par Come as you are et Seven nation army, classique je sais mais faut bien :P, ensuite j'ai attaqué les accords principaux, puis Clapton, Noir desir, un peu de blues, Sweet dreams de Manson, et au bout de deux semaines je commencais deja a grattouiller en ecoutant The Cure, uai mua aussi j'arrive a trouver des trucs qui sonne bien et toc.
Et la, ce fut le drame...
C'etait les vacances et la rentrée arrive. Je me dis qu'il faudrait que j'apprenne Stairway to heaven, mais il n'en est rien, je ne le fais pas. Je ne touche pas assez a la guitare a mon gout, juste 30minutes par jour puis de moins en moins. J'ai pris des cours pendant un an, des cours d'accompagnements et je n'ai pas su en tirer grand chose.
Et puis l'amour pour la guitare est revenu (bah il le faut bien quand meme, c'est tellement magnifique !). Depuis cet ete je me suis remise a grattouiller (pour mon propre bonheur et pas celui des voisins).
J'ai décidé d'APPRENDRE la guitare cette fois ci.
J'ai commencé par le rythme, puis Stairway to heaven et Nothing else matters (me reste toujours les solo que j'ai meme pas regardé...), je me dis que je devrais travailler les gammes, mais je ne sais pas si je devrais commencer par regarder des solos avant... Ou peut-etre continuer a apprendre d'autres chansons ?

Voila, j'aimerai savoir ce que vous me conseiller, Gammes, Solo ou chansons basiques ? et si oui quoi...

Merci a ceux qui ont suivis :D


PS : je ne savais pas très exactement où poster, je me suis dit qu'ici ce ne serait pas trop mal, désolée d'avance si ce n'est pas le lieu adéquat.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 04 January 2007 - 22:57

salut et bienvenue parmis nous ! :D



euh sinon dsl, je n'ai pas de réponse à ta question mdr :oops: :arrow:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 04 January 2007 - 23:18

Bonjour, bienvenue, bonne année, bref !

Ca dépend vraiment de ton degré de motivation.
- Les chansons basiques te permettront de rester motivée, mais pas de progresser. En effet tu vas te faire un ptit répertoire sympas que tu pourras jouer devant les autres qui vont chanter, chouette c'est la guitare dans le sens le plus basique.

- Les solos ? Tu vas arrêter le rythme et te mettre à shredder (jouer rapidement sur ton manche), c'est un tout autre univers qu'offre la guitare. Niveau de difficulté du solo de stairway to heaven : moyen. Tu devrais pouvoir l'aborder avec un peu de patience (il est relativement long donc à mon avis tu l'apprendras en plusieurs fois.) Bref ça c'est si t'es sûre de garder ta motivation

- Les gammes : ah la théorie pure, une fois qu'on l'a assimilée c'est parti pour l'éclate sans fin ! (je n'exagère pas). Malheureusement il faut plusieurs mois pour maîtriser parfaitement les 7 gammes de bases (modes grecs, go wikipedia) le reste sera un peu plus simple paske t'auras compris le principe, mais c'est très très chiant au début pour faire la transition théorie/pratique, bon courage tu vas en avoir besoin ainsi qu'une bonne dose (c'est le moins que je puisse dire) de persévérance !

Pour faire simple, soit tu veux juste te faire plaisir et faire cool devant les potes, soit tu veux approfondir et te mettre un peu en premier plan et apprendre des solos. Soit t'es passionnée et là tu vas chercher loin : les gammes.

En attendant trouve toi un groupe c'est ce qu'il y a de mieux pour ton niveau à mon avis ! Tchew et ravi de t'avoir aidée (y a intérêt avec tout ce que j'ai écrit là :P )
0

#4 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 04 January 2007 - 23:28

Merci, bonne année à tout le monde au fait.

Bon je crois que je vais commencer par les gammes et si vraiment je craque je me lancerai dans les solos. Faut bien viser haut un peu :)

Pour ce qui est du groupe, ca m'a l'air assez interessant musicalement, après c'est assez dur à mettre en place. Il y avait eu un projet dans ma classe, mais abandonné malheureusement. Mon copain est en train de monter un groupe, mais c'est plutot du style "le batteur à 6ans derriere lui et le bassiste de meme" lol (et puis c'est du ska, pas très interessant pour la gratte... :/)

En tout cas je resterai vous tenir au courant de mes progres et essayer d'aider qui je pourrai.

Dès demain, je partirai pour l'éclate sans fin B)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 05 January 2007 - 12:28

Salut !

J'ai vu que tu aimes le bien le Blues, que tu es seule a jouer, que tu as une électroacoustique, que tu ne sais pas quoi travailler entre chansons sympa, gammes et accords... Il se trouve que le Blues acoustique réuni tout ça !! (quel aubaine !) Prends l'exemple de Robert Johnson (et oui forcément). Des chansons sur le modèle a 12 mesures, un chant sympa, et forcément de la gamme pour les parties mélodiques...

Avec le Blues acoustique, tu peux :

Pratiquer tes accords (même si généralement le blues acoustique se joue en E il ne faut pas se limiter a ça), tu verras les accords majeurs, mineurs, 7ème dominantes, 7 majeure, mineurs 7, 9 etc... ça te feras une belle palette pour créer tes propres chansons ! (ajoute a ça les sus et add et ça "largira ta palette de sons)

Bosser tes gammes pentatonique mineure (et la majeure), blues, pour faire les mélodies accompagnant ton rythme, et solos.
Lorsque tu te passeras un cd de blues, n'hésite pas a prendre ta gratte et improviser par dessus le morceau ! ça fait travailler et l'oreille et tes gammes !

Composer assez facilement (avec autre chose que des majeurs et mineurs) et te faire bien plaisir si tu aimes ça !


Le secret pour bien apprendre la gratte est tout d'abord de se faire assez plaisir pour être encore motivée. Donc apprends les chansons que tu aimes ! (que ce soit Nirvana ou Satriani) Ensuite n'oublie pas de bosser la technique en parralèle, c'est certes chiant des fois mais ça permet d'être beaucoup moins limiter, d'apprendre plus vite. Et partage avec d'autres musiciens surtout, tout le monde peut t'apprendre quelque chose, te faire partager une influence, un style.

voila ;)

EDIT : je pars sans donner de site ni de référence ça fait un peu démerde toi :mrgreen:
alors voila qui pourra t'aider :

http://www.blueslessons.net/

A posté une image
Il ne faut pas se sentir dévalorisé par le titre, Pour les Nuls est une bonne série de bouquin qui explique très bien, ce bouquin, tout en praticant a coté permet d'obtenir un niveau moyen !! a lire !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 January 2007 - 13:24

Ce serait un très bon choix mais surtout ne pas se cantonner à un style de musique. C'est le conseil le plus important qu'on te donnera, c'est le seul que je puisse vraiment te donner : écoute de tout, de la variété, du gospel, du blues, du jazz, du rock, du metal, du classique bref. Et bientôt tu t'intéresseras à ces "guitar-heroes" ne reste pas que sur du Clapton ou juste sur du Malmsteen, il faut d'un côté écouter du Satriani/Vai/Petrucci voire Shawn Lane et de l'autre du Stevie Ray, du Hendrix, du Clapton, du BB King (important surtout si tu débutes : BB King mets le en post-it sur ton frigo :P ), Buddy Guy bref je vais pas tous te les sortir, et si tu veux jouer devant tes potes, ce qu'il y a de mieux : Jimmy Page (l) ! ^^
0

#7 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 05 January 2007 - 21:22

ouais j arrive peut être pas a jouer tous les morceaux que je veux, mais en tout cas je les fais tous au ralenti si jy arrive pas, et c est déja pas mal, pour bien s éclater sur la gratte...puis les progrès viendront
sinon, jte conseille aussi la guitare pur les nuls, j ai commencé dessus, et c est très bien expliqué!
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#8 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 06 January 2007 - 09:46

Ok, merci à vous tous.
J'ai déjà commencé à regarder le site de Blues hier, il m'avait l'air plutôt bien.
Pour ce qui est de la guitare pour les nuls, je vais voir pour l'acheter.
0

#9 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 06 January 2007 - 19:31

Claroo a dit :

Pour ce qui est de la guitare pour les nuls, je vais voir pour l'acheter.

si tu suis bien le bouquin et que tu pratiques souvent la gratte, tu verras ton jeu vite progresser...mais faut surtout pas se désespérer par les débuts B)
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)