Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

steffie shock

#21 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 May 2005 - 13:56

Je suis d'accord avec toi mais t'as vu le prix des partitions ??
C'est des oufs les éditeurs :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#22 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 May 2005 - 14:07

drimtim a dit :

Je suis d'accord avec toi mais t'as vu le prix des partitions ??
C'est des oufs les éditeurs  :D


C'est un cercle vicieux : moins t'en achètes plus c'est cher car il faut rentrer dans les frais aussi . Le papier coûte très cher aujourd'hui.... Pi y'a tous les droits d'auteur qui grèvent ça aussi.....Heureusement d'ailleurs car la SACEM c'est une magnifique invention qui fait que les gens qui écrivent, composent, peuvent vivre de ça en touchant leurs droits d'auteur...T'as certains pays où faut vraiment avoir le feu sacré pour devenir musicien par exemple..... et tout ça ça se paye aussi..... Rajoute à ça les taxes d'état et t'as fais le tour et c'est trop cher, comme les CDs par exemple.
Le Net a révolutionné tout ça en devenant un formidable espace de liberté ouvert à tous. Et c'est super ça ! Mais faut mettre un peu d'ordre là-dedans, essayer de trouver des compromis qui feront que tout le monde puisse vivre décemment de son travail et avoir un peu de compréhension pour tous ceux qui gueulent que leurs métiers disparaissent petit à petit.....

Bref, c'est l'histoire humaine ça : le profit, le pognon, l'art et ses valeurs et les consommateurs, au milieu de tout ça......... C'est comme l'Europe et la constitution............ mais on va pas recommencer hein ? :lol:
0

#23 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 May 2005 - 14:40

:D :D
Non non :wink:
Le prix des disques est cher aussi un peu à cause des artistes ...
Quand tu vois le pognon qu'ont pas mal d'artistes, on pourrait imaginer une petite baisse de prix ....
Faut bien qu'ils vivent mais est ce que les stones, Metallica etc ... ne pourraient pas être un peu moins multimillionnaires et que ce fric servent à financer d'autres musiciens ??

Je sais, je rêve :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#24 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 20 May 2005 - 14:43

oui et aussi d'anciens guitaristes qui comptent s'y remettre... un peu comme moi en fait !!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#25 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 May 2005 - 14:57

drimtim a dit :

:D  :D  
Non non  ;)  
Le prix des disques est cher aussi un peu à cause des artistes ...
Quand tu vois le pognon qu'ont pas mal d'artistes, on pourrait imaginer une petite baisse de prix ....
Faut bien qu'ils vivent mais est ce que les stones, Metallica etc ... ne pourraient pas être un peu moins multimillionnaires et que ce fric servent à financer d'autres musiciens ??

Je sais, je rêve  :D


Mais ce ne sont pas les artistes qui grèvent le plus le prix d'un CD..... regarde ça :
http://fr.audiofanzi...dossi...dossier,51.html
Tu verras que c'est dérisoire... Certains gagnent bien leur vie parce qu'ils vendent beaucoup et qu'ils placent bien leur argent, c'est tout...... De plus, ils sont impôsés un max par l'état... (mais c'est une autre histoire).
Ce sont les maisons de disques qui se gavent et les taxes d'état aussi....... Il faut arrêter de dire que les artistes sont responsables. La preuve en est qu'ils sont très nombreux à vouloir la baisse du prix des CDs justement. Y'avait un collectif pour ça à un moment......
De toutes façon, le métier de musicien (ou chanteur, cest pareil) a toujours été un métier de crève-la-faim et ils sont rares ceux qui arrivent à ne vivre longtemps que de leurs productions musicales....
Regarde un groupe comme GOLD (Toulousains !) dans les années 80. Ils étaient issus du bal et ils ont vraiment été célèbres en France. Et bien, pas un seul d'eux n'a vécu uniquement de sa musique.... Ils faisaient tous autre chose à côté... Et aujourd'hui encore plus puisqu'ils sont tombés dans l'oubli total......... Il ne faut pas oublier que tu ne touches les droits d'auteur et de diffusion que deux ans après. en attendant, faut vivre aussi, des cachets des spectacles et il faut en faire pour gagner sa vie.....
Alors, les Stones, Metallica et autres, je veux bien, mais ce sont l'état et les maisons de disques (les Majors comme ils disent) qu'il faut stopper...... faut pas se tromper de cible !!!
Tu l'auras compris : tu m'as mis en colère :twisted: :twisted: :twisted:

je déconne évidemment (sur la colère bien sûr :lol: ). Mais j'ai raison. na :lol:
0

#26

  • Groupe : Invité

Posté 20 May 2005 - 15:00

drimtim a dit :

:D  :D  
Non non  ;)  
Le prix des disques est cher aussi un peu à cause des artistes ...
Quand tu vois le pognon qu'ont pas mal d'artistes, on pourrait imaginer une petite baisse de prix ....
Faut bien qu'ils vivent mais est ce que les stones, Metallica etc ... ne pourraient pas être un peu moins multimillionnaires et que ce fric servent à financer d'autres musiciens ??

Je sais, je rêve  :D


c'est ce qui se fait en principe .... mais les majors se mouillent de moins en moins
0

#27

  • Groupe : Invité

Posté 20 May 2005 - 15:09

Oui oui Louphi, t'as raison mais je me suis mal exprimé ...

Ce que je veux dire c'est qu'en prenant un peu de pognons des 100 artistes ou groupes les plus vendeurs, ben y aurait peu être moyen de baisser le prix des disques de qqs euros ...
Comme pour le ciné, Star wars au lieu de faire, sais pas moi par exemple 1 bon milliard de bénef, pourrait en faire que la moitié en faisant baisser le prix des places ...
C'est ce que je veux dire..

Dans cette industrie,la musique, y a quand même des milliards et des milliards de bénef qui pourrait être redistribué ....
0

#28 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 May 2005 - 18:55

Anonymous a dit :

Oui oui Louphi, t'as raison mais je me suis mal exprimé ...
Ce que je veux dire c'est qu'en prenant un peu de pognons des 100 artistes ou groupes les plus vendeurs, ben y aurait peu être moyen de baisser le prix des disques de qqs euros ...
Comme pour le ciné, Star wars au lieu de faire, sais pas moi par exemple 1 bon milliard de bénef, pourrait en faire que la moitié en faisant baisser le prix des places ...
C'est ce que je veux dire..
Dans cette industrie,la musique, y a quand même des milliards et des milliards de bénef qui pourrait être redistribué ....



Mais tu sais, pour la musique, y faut maintenant tellement de promo, de clips, de pubs que tout ça ça se paye plein pot....... les artistes doivent payer leurs managers, leurs agents, leurs impôts,...et leurs trains de vie aussi (là t'as raison). et moi, je trouve pas qu'ils gagnent trop. Ils redistribuent pas mal en dons humanitaires aussi, en impôts directs ou indirects.... De toutes manières, ils sont pas hyper nombreux à être milliardaires non plus, surtout dans la zique.... Faut voir le nombre de gens qui galèrent dans ce milieu, ne serais-ce que pour payer leur loyer ou leur assurance de bagnole.....
Moi, je persiste à penser que ce sont les maisons de disques, détentrices d'un énorme monopole (et avec les DVD c'est encore pire aujourd'hui car le CD va bientôt être remplacé par ça et par du téléchargement payant sur le NET) qui pratiquent une politique commerciale qui écrase tout, sauf les prix.... Et nous, on paye ça avec en plus, une belle taxe de l'état (19.6%, c'est un énorme pactole pour Bercy ça non ?).
Donc, il faut baisser les marges que prennent les maisons de disques, la TVA et peut-être qu'on pourra avoir des CDs aux alentour de 13 ou 15 euros (y'en a déjà d'ailleurs, mais ils sont bradés et les artistes ne touchent presque rien dessus)......

Mais y'a pas de volonté politique et comme y'a toujours des gens pour acheter, même au prix fort, ben ça continue........... Et on fait pareil pour tout : une baguette de pain à 1F 50 (je parle en francs car l'euro, j'ai encore du mal à m'y mettre totalement :lol: ) tu crois pas que ça aussi c'est de la connerie (à l'envers là, bientôt on t'en donnera deux pour le même prix !)....on pourrait en parler pendant des heures.....
La morale de cette triste histoire, c'est que de plus en plus gros trusts dirigent les affaires et finissent par imposer leurs produits et leurs prix qui peuvent fluctuer au gré des lois du commerce et que plus rien n'est payé à sa juste valeur (en + ou en -)....... Et c'est la fin des petits disquaires, des petits labels et des petits boulangers......... permet-moi de regretter amèrement cela sans avoir pour autant de solution sage à proposer.... :( :( :(
0

#29 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 May 2005 - 16:38

Justement tant que l'on peux, allons chez les disquaires :D :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#30 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 May 2005 - 17:06

drimtim a dit :

Justement tant que l'on peux, allons chez les disquaires  :D  :D


A condition d'en avoir encore dans la ville où on habite, car ils ferment les uns après les autres ici....... :(
0

#31 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 22 May 2005 - 21:16

Oh ben alors, que font les gens de ton coin ??
A nantes, on en a plusieurs, pourvu que ça dure !!
Ces mecs sont irremplaçables ....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#32

  • Groupe : Invité

Posté 23 June 2005 - 05:58

[quote=drimtim]Inconnue au bataillon !!!
Même dans google, je ne trouve rien

m'étonne pas ....


































































. :D
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)