Page 1 sur 1

Louphi toujours

#1 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 May 2005 - 22:30

Alors, puisqu'il faut se présenter (il est temps depuis le 2 avril !) voilà :

Je me prénomme Philippe, mais vous me connaissez mieux sous le nom de Louphi (si c'est pas de le Rock'n'roll attituuuuuuuuuude ça !). J'ai 49 ans et je joue de la guitare depuis l'âge de 15 ans avec des périodes d'arrêt aussi diverses que fréquentes.....

Chez moi, y'a toujours eu de la musique, on écoutait la radio (essentiellement de l'accordéon car mon Papa était ch'timi ) et puis, dans les années 60, sur un electrophone TEPAZ, les premiers succès de variété (Mireille Mathieu, Dalida, Enrico Macias, Pierre Perret, Lucky Blondo, Jean Ferrat, Georges Brassens,............... enfin du ringard aujourd'hui quoi :!: ) et je chantais aussi beaucoup................

Mon premier vrai déclic musical a été "Meddle" des Pink Floyd, puis l'album IV de Led Zeppelin et enfin "Machine Head" de Deep Purple.............. Tout ça passait en boucles dès que j'avais un moment de libre.
J'avais un copain qui avait une Epiphone acoustique et il jouait depuis quelques mois et ça m'a donné envie de taquiner moi aussi la 6 cordes... Mes parents m'ont acheté une guitare d'étude classique bas de gamme et j'ai ainsi commencé à faire mes premières armes sur cet instrument : accords majeurs et début de "Jeux interdits"....

Ensuite, mes parents m'ont payé une vieille 12 cordes Framus d'occase et j'ai commencé à travailler beaucoup avec (je la passais en 6 cordes pour remettre ensuite les 12, etc....etc.... :lol: ).