Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Chant

#1 Utilisateur non-connecté   davecestlui Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 63
  • Inscrit : 28-June 06

Posté 25 January 2007 - 03:44

Ok juste une petite question, j'aime(-erais) chanter mais...quelques questions:

1-Y a-t-il des techniques pour bien chanter ou améliorer sa voix?

..et les autres questions vont venir plus tard...lol:P
0

#2 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 25 January 2007 - 18:22

Ouais ya pas mal de technique pour améliorer son chant, les différents tons de la voix, l'amplitude des différentes sonorités ( par exemple les "a" et les "i" qui demandent de l'entraînement pour sonner bien pareil) et pleins d'autres.

Pour te renseigner j'te conseille ça : http://chanteur.net/exosVoc/index.htm

Si tu comprends rien il suffit de faire des gammes avec toutes les lettres de l'alphabet régulièrement et avant de chant avec ton groupe par exemple.
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#3 Utilisateur non-connecté   keke44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 12-November 06
  • Gender:Male
  • Location:st mich
  • Interests:musique

Posté 05 May 2007 - 20:02

Moi je suis chanteur guitariste :guitar_player: dans un groupe keupon, je chante pas je gueule et je trouve ca bien...j'ai pas de technique.
Le punk n'est pas mort, il est juste un peu moisi !!!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 24 August 2008 - 13:00

Salut,

Les techniques diffèrent selon ton style : si tu chante du black metal (et autres...) oublie la technique et gueule dans ton micro (essaye d'imiter les vomissements dans le micro et tu auras l'idée).

Maintenant si tu chantes des choses plus évoluées vocalement, oui il existe une infinité (enfin peut-être pas...XD) de techniques de chant. Si tu peux, essaye de te renseigner dans une école de musique (normalement ils sont compétent, mais pas toujours). Le meilleur endroit pour apprendre à très bien chanter est dans un conservatoire.

Voila, tu en sais un peu plus (mais le travail de la voix est quelque chose de très long, de très difficile, et d'injuste (certain seront toujours plus doué que d'autres...))
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 24 August 2008 - 15:26

Voir le messagethe-gurdil, le Aug 24 2008, 14:00, a dit :

Les techniques diffèrent selon ton style : si tu chante du black metal (et autres...) oublie la technique et gueule dans ton micro (essaye d'imiter les vomissements dans le micro et tu auras l'idée).


C'est bizarre cette tendance à limiter les chanteurs de métal qui tache à de gros grogneurs sans technique :mellow: Généralement pour bien gueuler il faut savoir chanter juste à la base, et les méthodes de growl restent très technique : beugler comme un gros lard dans le micro c'est juste bon à se bousiller les cordes vocales, pour le screamo à la rigueur. Oui les growleurs sont des vrais chanteurs et pas des sous-artistes simplement bons à s'esquinter les cordes vocales. Après on aime ou pas.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Guardian Of The Blind Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 309
  • Inscrit : 28-November 07
  • Gender:Male
  • Location:middle earth

Posté 24 August 2008 - 20:35

Voir le messageHarold, le Aug 24 2008, 16:26, a dit :

C'est bizarre cette tendance à limiter les chanteurs de métal qui tache à de gros grogneurs sans technique :mellow: Généralement pour bien gueuler il faut savoir chanter juste à la base, et les méthodes de growl restent très technique : beugler comme un gros lard dans le micro c'est juste bon à se bousiller les cordes vocales, pour le screamo à la rigueur. Oui les growleurs sont des vrais chanteurs et pas des sous-artistes simplement bons à s'esquinter les cordes vocales. Après on aime ou pas.


tout a fait d'accord. Quant je veux faire une voix black, death bin j'ai pas besoin de beugler d'ailleurs j'ai appris a chanter a voix basse et j'obtiens une bonne saturation peut être même meilleur qu'en augmentant le volume.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
A posté une image
Tolkien France
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)