• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

SAEZ

#21 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 23 May 2005 - 23:49

Bon je vois que slipknot est une foix de plus trashé, donc je les défends en tant que fan, NON ce nest pas de la merde, non ce n'est pas un putain de produit commercial, c'est leur producteurs qui ont voulu ca.

Ce ne sont pas des merdes musicalement meme si quelques membres ne servent a rien. donc je cite Mick Thompson qui joue quand meme très bien meme si il ne le montre pas dans slipknot dont le style ne se veut pas shredder mais plutot violent et lourd. il a publié quelques exercices de shredding cependant et ils sont pas du niveau de tout le monde, ensuite il ya joey jordisson le batteur qui lui demonte tout, il a remplacé celui de metallica pour quelques concerts et ,il est FOU quand il joue, c'est impressionant , vous pouvez pas dire que c'est une merde.

OUI ca me deprime ,ca mattriste de voir des gamins de 13 ans qui disent yeah trop bien slipknot j'en ecoute je suis un rebelle, j'ai trop envie de les taper quand je vois ca , mais bon, la je dis la faute aux producteurs, pas au groupe, qui je le rappelle n'est pas si commercial que ca (vous en entendz svt a la radio ??) . ils ont quand meme évolué par rapport au pauvre groupe de garage.

je les ai vu en live (avec slayer :twisted: ) et c'etait vraiment impressionant, :blink: ha ouai et pour l'histoire des masques quand j'ai écouté le groupe la 1ere foix , je savais pas qu'ils en portaient pendant un mois et ca n'a rien changé depuis, j'emmerde les ignorants qui disent qu'ils vendet tous leurs CD grace a leurs masques, et au passge SAEZ peut aller en mettre un et se poser a coté de kyo, luke et tous ces autres groupes de merde
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#22 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 24 May 2005 - 00:36

j'ai une interview de Slipknot, du temps où ils n'étaient pas encore connus en France...
je cite de mémoire: "ouais de toute facon si un jour on est trop connus, on arrete tout, on veut pas devenir un groupe a la con qui ne fait de la musique que pour vendre..."
à l'époque, leur 1er CD a été noté 2/5 par Hard 'N Heavy, quand ce magasine était encore bien... puis la vague slipknot est arrivée en France, a peu près au meme moment il y a eu un changement de rédacteurs, et pouf d'un coup slipknot devenait "de la balle"...
et par contre la joyeuse bande ne s'est pas arrétée après avoir eu du succès...

et ce sur quoi je rejoins Gof, ce n'est pas du tout sur leurs capacités musicales, tant il est clair que certains ont une technicité hyper impresionnante, mais sur le fond... leur musique n'est que du bruit pour le bruit, et c'est CA (personnellement) que je n'aime pas...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#23 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 08:31

Moi a dit :

Parce que les autres non ! :?


Moi a raison !!! Vous adorez ou vous détestez untel ou untel et c'est votre droit le plus strict et je dirai même que c'est très sain pour la musique. On ne peut pas imaginer que tout le monde aime la même chose. Les maisons de disques seraient ravies car ça leur faciliterait le travail..........
Tous les goûts étant dans la nature, défendez vos artistes préférés, aimez les et faites connaître leurs oeuvres.. Mais ne gaspillez pas votre énergie à vouloir dénigrer ce qu'aiment les autres car c'est inutile et profondément blessant pour eux aussi.
La musique est un moyen de partager, pas de diviser. Vous n'iriez pas assister à un concert d'un groupe que vous détestez ? Et bien vous auriez sans doute raison sauf si c'est pour vous faire une opinion objective, par rapport à tout ce que vous entendez dire de ce groupe........ Ensuite, vous pouvez dire : "J'aime !" ou "je déteste !"
Mais cela ne vous donnera pas le droit d'imposer votre opinion en dénigrant ceux qui ont aimé..............
Et puis les goût changent avec l'âge et l'évolution de chacun. Et c'est ça qui est bien non ? Alors soyez positifs, faites nous aimer ce que vous écoutez en nous le faisant connaître et laissez-nous nous faire notre propre opinion afin que nous puissions en discuter fraternellement.
Je le redis, la musique est un moyen de partager, rien de plus....... Si vous voulez convaincre, n'essayez pas de vaincre ................. ;)
0

#24

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 08:40

CQFD ;)
0

#25 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 May 2005 - 08:48

En général, les métalleux ou les gens écoutant de la musique un peu extrème supportent mal les groupes plus commerciaux.
Dés qu'un groupe a un peu de succés, tout le monde lui tire dessus en disant que ce qu'ils font, c'est de la merde ...
je pense à des groupes comme Cradle of Filth, Dimmu Borgir qui se sont fait littéralement démolir.
Ouh là là Emperor joue avec des claviers c'est pas du vrai black metal et bla bla ...
J'étais également un fidéle lecteur de Hard 'n heavy, depuis le premier numèro, et ce magazine était truffé de débats de ce style.
Si ces groupes là vendent et deplacent les foules, tant mieux pour eux non ?
Pour moi un album de Céline Dion ou autres c'est qqchose de commercial, je ne crois que le même terme puisse être utilisé pour Slipknot ....
Je ne sais ce que Gof en pense mais personne ne critique Nirvana quand ils ont fait leur album unplugged sur MTV ? Si ce n'est pas une démarche commerciale alors c'est quoi ?
Alors laissons à Slipknot le droit de faire l'album qu'ils veulent.....
Si on veux critiquer la musique et parler d'album de merde citons plutôt...
Allez non personne en fait
:evil:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#26 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 09:18

Et même Cééééééllliiiinnneeeeee a droit a être respectée !! Tabernacl' !
La musique est un tout............. regarde-moi (moi, pas l'autre !) ! J'ai écouté de l'accordéon (André Verchuren et Yvette Horner :rolleyes: ), de l'Enrico Macias, du Mireille Mathieu, du Mike Brant et autres Clo-Clo................. Et j'en suis pas mort non d'un Eddy Barclay décomposé !
Ca m'a pas empêché d'écouter ensuite, du jazz, du jazz-rock,du classique, de la chanson à textes, du rock, hard-rock, métal, punk, reggae, rap, house, techno.................
Nooooooooooooooonnnnnnnnnnn je ne suis pas la "poubelle à musique" !!! :lol:

J'écoute, j'aime ou pas et voilà... Dès fois j'y reviens plusieurs années après.
Un exemple : j'aimais pas les Beatles (faut le faire non ?) plus jeune, dans les années 70......................... et bien j'ai réécouté (on va plutôt dire écouté car j'avais fait preuve de manque d'écoute attentive) ça il y a une dizaine d'années et je me suis pris à adorer et à écouter leur oeuvre de long en large. Aujourd'hui je suis fan (mais vieux !). :(

Pareil pour Children of Bodom. Mon fils écoutait ça il y a deux trois ans. Au début, beuuuurrrk ! et puis, au fil des écoutes, je me suis pris à vraiment rentrer dedans et à m'éclater............. Et on peut en dire pareil pour le jazz ou le classique..........

Alors, même dans la variété, y'a des choses qui me touchent profondément (profond dément ?) . C'est de la MUSIQUE et voilà tout................ :lol:
0

#27 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 May 2005 - 09:21

louphi a dit :

Et même Cééééééllliiiinnneeeeee a droit a être respectée !! Tabernacl' !


Je citais Céline pour le côté commercial.
Mais la variété produit de très belle chose :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#28 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 09:26

drimtim a dit :

Je citait Céline pour le côté commercial.
Mais la variété produit de très belle chose  :D


Merci pour elle et son enfant avec le R'né........................ :lol:
0

#29

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 09:40

de plus commercial quand c'est bien fait ... ;) trèèèès difficile de faire de bonnes chansons commerciales ( sinon ya longtemps que je l'aurait fait ; je serai rentier et occupé à faire la musique que je préfère ) :P
0

#30 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 09:55

pitchou a dit :

de plus commercial quand c'est bien fait ...  ;) trèèèès difficile de faire de bonnes chansons commerciales ( sinon ya longtemps que je l'aurait fait ;  je serai rentier et occupé à faire la musique que je préfère )  :P


Bien d'accord avec toi..........quel calvaire de faire des tubes !!! Finalement la simplicite a quelque chose de très très compliqué................... ;)
0

#31 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 24 May 2005 - 11:38

si je parlais de qqun de sensé, ce n'est pas du tout par rapport a ses gouts musicaux (il se trouve que je m'en cogne), mais plutot justement parce qu'il reconnaissait que slipknot ne faisait que du bruit pour du bruit
et si je disais "ENFIN qqun de sensé", c'est parce que ce n'est pas le cas de tout le monde ici

de plus, je suis métalleux, et je me fous complètement qu'un groupe soit commercial ou pas, ce qui m'intéresse c'est sa musique...



edit: oui je suis de mauvais poil
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#32 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 11:47

Shaitan a dit :

si je parlais de qqun de sensé, ce n'est pas du tout par rapport a ses gouts musicaux (il se trouve que je m'en cogne), mais plutot justement parce qu'il reconnaissait que slipknot ne faisait que du bruit pour du bruit
et si je disais "ENFIN qqun de sensé", c'est parce que ce n'est pas le cas de tout le monde ici
de plus, je suis métalleux, et je me fous complètement qu'un groupe soit commercial ou pas, ce qui m'intéresse c'est sa musique...

edit: oui je suis de mauvais poil


On s'en étais rendu compte mon gars :rolleyes: .......................... espèrons que ceux qui te liront ne se demanderont pas : "mais est-ce que moi je fais partie des sensés ?"....
t'as créé un nouveau débat........................ ;)
0

#33 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 May 2005 - 11:54

Shaitan a dit :

edit: oui je suis de mauvais poil


Comment ca se fait ? t as pas fait caca aujourd'hui ?ok . :arrow:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#34 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 24 May 2005 - 11:56

Ouais mais tu peut pas pas comparer l'UNplugged de Nirvana avec slipknot....
J'ai jamais dit que Slipknot était commercial, même si je le pense? et c'est pas pour cette raison que je les hais...juste parceque je trouve que leur musique est pourrie c'est tout... et les gamins sont intoxiqués à ça... si ils se tappaient l'unplugged de Niravana en boucle ça serait sûrement mieux pour eux, deplus cet unplugged a beau être commercial c'est un chef d'oeuvre de musicalité, de sentiments et d'émotions....même chez ceux qui n'écoputent pas habituelement Nirvana. Et je ne laisserai jamais qqun dire du mal de cet album car il est fantastique.

Mais l'autre jour? j'étais dans ma caisse, et je dépose un gamin de mon bled (enfin bon lgars doit avoir 16 ans) qui écoute du rap (et que du rap), y'avait du KITTIE a fond les portières vibraient.... le mec il me fait : ha ça gueule c'est Slipknot ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ra putain et voila. Je m'en tappe que ce soit connyu s'il y a des gens assez cons pour acheter c'est leur problème, de toute façon on ne fera jamais baisser les ventes de la starac ou de kyo....
(fuck j'y aille, je continuerais ce soir)
0

#35 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 12:38

Gof a dit :

Ouais mais tu peut pas pas comparer l'UNplugged de Nirvana avec slipknot....
J'ai jamais dit que Slipknot était commercial, même si je le pense? et c'est pas pour cette raison que je les hais...juste parceque je trouve que leur musique est pourrie c'est tout... et les gamins sont intoxiqués à ça... si ils se tappaient l'unplugged de Niravana en boucle ça serait sûrement mieux pour eux, deplus cet unplugged a beau être commercial c'est un chef d'oeuvre de musicalité, de sentiments et d'émotions....même chez ceux qui n'écoputent pas habituelement Nirvana. Et je ne laisserai jamais qqun dire du mal de cet album car il est fantastique.

Mais l'autre jour? j'étais dans ma caisse, et  je dépose un gamin de mon bled (enfin bon lgars doit avoir 16 ans) qui écoute du rap (et que du rap), y'avait du KITTIE a fond les portières vibraient.... le mec il me fait : ha ça gueule c'est Slipknot ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ra putain et voila. Je m'en tappe que ce soit connyu s'il y a des gens assez cons pour acheter c'est leur problème, de toute façon on ne fera jamais baisser les ventes de la starac ou de kyo....
(fuck j'y aille, je continuerais ce soir)


Tu veux pas qu'il se calme Shaitan ou quoi ? :lol:
0

#36 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 May 2005 - 12:56

Ouais les gars, vous avez raison, le seul truc qu'on vous reproche c'est de dire qu'untel c'est de la merde, c'est tout ....
La définition de la merde est tellement subjective :wink:

Moi ça me met en pétard quand on me dit qu'Immortal, par exemple hein GOf :wink: , c'est de la merde. Donc faut essayer de pas faire pareil :twisted:

Désolé, mais je ne crois pas que les gens qui achètent Slipknot soient des cons ....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#37 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 13:34

drimtim a dit :

La définition de la merde est tellement subjective  ;)


Pour ça, faut voir avec Moi ...........l'en connait un rayon là'd'ssus ! :lol:
0

#38 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 May 2005 - 14:07

j'en profite pour remettre mon lien

http://www.voltaire-...8/dejection.htm
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#39 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 May 2005 - 14:09

Moi aussi, ça me mets en pétard ce truc là :evil:
Imaginez la tronche de Gof si j'écris ça:

L'album unplugged de Nirvana est une grosse merde qui pue le fric à plein nez.
C'est de la musique de boy scout joué au coin du feu sur une plage.
Faut vraiment être con pour acheter cet album.

Et ben, il serait pas content et il aurait raison.
C'est peut-être vieux jeu de dire ça mais il faut vraiment respecter les goûts de chacun et dire j'aime pas plutôt que c'est de la merde :evil: :evil:
Notez bien que je m'en cogne de Slipknot, j'ai jamais écouté mais ces reflexions me gêne c'est tout ....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#40 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 14:17

drimtim a dit :

Moi aussi, ça me mets en pétard ce truc là  :evil:  
Imaginez la tronche de Gof si j'écris ça:

L'album unplugged de Nirvana est une grosse merde qui pue le fric à plein nez.
C'est  de la musique de boy scout joué au coin du feu sur une plage.  
Faut vraiment être con pour acheter cet album.

Et ben, il serait pas content et il aurait raison.
C'est peut-être vieux jeu de dire ça mais il faut vraiment respecter les goûts de chacun et dire j'aime pas plutôt que c'est de la merde  :evil:  :evil:  
Notez bien que je m'en cogne de Slipknot, j'ai jamais écouté mais ces reflexions me gêne c'est tout ....


100% d'accord avec toi (on l'aurait deviné). Y'a que comme ça qu'on avance et surtout qu'on découvre d'autres choses inconnues................ avoir un avis ne signifie pas détenir "la vérité" et exprimer cet avis sans respect ne renforce en rien l'idée qu'on voudrait faire partager......

Merci Drimtim !

Ceci dit, que notre ami Shaitan (et Gof aussi) ne prennent pas cela pour de la mise en demeure ou de la ségrégation....sur ce forum, chacun a le droit de s'exprimer, avec ses mots, et selon ses idées. C'est en cela aussi qu'on avance en apprenant à mieux se connaître............. ;)
0

  • (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)