Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les problèmes en France...

#1 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 31 January 2007 - 20:08

Bon bah suite à la demande de certains dans le post de réflexion de madness, je crée le sujet...
Sa me parait important de parler des problèmes, mais comme on peut pas tout évoquer, je propose de parler des problèmes en France, à quelques mois des élections présidentielles....
je trouve révoltant que dans un pays évolué comme la France, il y ait autant de miséreux dans la rue, c est vraiment génant...je me demande comment les hommes poitiques comptent réagir face à ce problème (si réaction il y a....)...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 31 January 2007 - 21:06

Fort heureusement qu'il existe de la mobilisation tout de même de la part de certains artistes, mais il faut souligner principalement tous ces bénévoles qui aident aux quatre coins du pays mais dont on ne parle pas assez je trouve !!

Il y a sûrement des économies à réaliser, des choses inutiles qui n'ont pas besoin de fonctionner... Je pense notamment à toutes ces lumières lors des périodes des fêtes de Noël qu'on aime regarder derrière nos fenêtres bien au chaud... Certes c'est beau, mais quand on voit le fric que ça génére cette fête qui se veut à la base religieuse mais qui aujourd'hui ne signifie plus grand chose...

On devrait mettre en place quelques mesures pour économiser des fonds et reverser l'argent ainsi sauvé à des aides aux plus démunis, au lieu de se goinfrer par gourmandise parfois.

Le monde actuel est devenu bien trop nombriliste... Ah quand il s'agit de partager des grandes victoires sportives, là on sait parler d'humanité, de fraternité... mais quand il s'agit d'aider son prochain, il y a d'un seul coup beaucoup moins de monde au balcon c'est certain.

Je ne m'estime pas plus altruiste qu'un autre du tout, mais si tout le monde faisait un effort ça pourrait faire bouger les choses peut-être... Vous connaissez sans doute cette phrase culte dorénavant : "Il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions à les faire", bah c'est dans la même idée...

0

#3 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 01 February 2007 - 15:19

Lord Angus a dit :

je me demande comment les hommes poitiques comptent réagir face à ce problème (si réaction il y a....)...

Si tu attends que ce soit eux qui fasse le geste, tu peux attendre longtemps...

Citer

mais si tout le monde faisait un effort ça pourrait faire bouger les choses peut-être... Vous connaissez sans doute cette phrase culte dorénavant : "Il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions à les faire", bah c'est dans la même idée...

Voilà... Le probleme des mecs dans la rue n'est malheureusement pas qu'un probleme d'argent,. Il y a aussi le probleme de l'alcool, du fait de ne pas pouvoir se plier à des regles, etc... Si c'était si simple de remettre le pied à l'étrier, on ne verrait pas autant de gars dans la rue, il suffirait de faire une loi... Perso, la future loi abbé Pierre, je pense qu'elle ne va pas faire qu'il n'y aura plus de gars dans la rue, malheureusement... Ca va changer le quotidien des mal logés, mais les autres qui vivent dans la rue car ils refusent d'aller en foyer ou autres, pas vraiment...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 01 February 2007 - 17:52

Jvous rappelle le titre de la sectoin débat , "Créez de nouveaux débats autour de la musique"
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 01 February 2007 - 18:13

Gof a dit :

Jvous rappelle le titre de la sectoin débat , "Créez de nouveaux débats autour de la musique"


Oui et alors ?! Si j'ouvre des débats du genre et que j'ai demandé à chacun de faire ses remarques sur les choses qui leur paraissent importantes à souligner c'est pas comme ça pour dire de créer des topics dans le vent mais bel et bien en discuter de sorte à en tirer des idées...

De cette façon, plutôt que de faire des textes à l'eau de rose sur le fait qu'on vient de se faire larguer par sa copine sans arrêt, on a une possibilité de faire réfléchir les gens peut-être et par la même occasion de changer un peu le registre quoi... Chaque groupe de quartier que je vois, les paroles c'est rarement ça et souvent dépourvu d'intérêt... Ok, la musique ce n'est pas spécialement pour faire réfléchir mais quite à pouvoir lier les deux de temps en temps...

On a pas toujours des choses à dire mais si on s'intéresse pas non plus un minimum à ce qui se passe autour de nous, ce n'est pas prêt de changer !! [...]

Pour en revenir au sujet, en effet, à ça s'ajoutent également les gens qui ont sombré dans l'alcool, là c'est plus embêtant pour ces gens... Mais si à grande échelle tout le monde se dit que ça n'est pas la peine, que c'est l'alcool le problème et bien au final il n'y a plus d'aide.. Je pense qu'on ne peut mettre tous les cas dans le même sac.

0

#6 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 01 February 2007 - 20:50

m4dne5s a dit :

Je pense qu'on ne peut mettre tous les cas dans le même sac.

Biens sur, et c'est pour ça que ce n'est pas une décision politique voire une loi qui fera que ça n'existera plus. A une époque, y'avait moins de "moules" dans le sens ou l'on pouvait vivre une vie par choix parce qu'on souhaitait mener telle ou telle existence. Actuellement, c'est super facile de se faire etiqueter "marginal"...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#7 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 01 February 2007 - 20:59

Gof a dit :

Jvous rappelle le titre de la sectoin débat , "Créez de nouveaux débats autour de la musique"


ben ouais, mais ou est-ce que je peix poster alors...
je ênse pas que se post irait bien dans "délire"....
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#8 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 08 February 2007 - 21:25

J en ai marre des interdictions a tort et a travers en France...
Je suis pas fumeur, mais pourtant je trouve qu on les fait bien chier avec l interdiction de fumer dans les lieux publics...du moment qu'il y a des espaces fumeurs respéctés, y a pas de problème...
j ai même entendu (sommet de la connerie), qu on va peut être interdire au chauffeur routier de fumer dans leur cabine....du moment qu'il sont seul dans leur cabine, ils peuvent bien avoir le droit de fumer un peu pendant qu'ils font leurs 500 kilomètres...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#9 Utilisateur non-connecté   Like Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 274
  • Inscrit : 09-December 06
  • Location:93, Bondy

Posté 08 February 2007 - 22:26

moi se que j'aime bien avec cette loi c'est la facon d'ont le gouvernement c'est approprié l'air comme si c'était sa création "tient y'a des morts avec le tabagisme passif, bah on va intedir au fumeur de fumer mais on va quand meme leur vendre des clopes"
Nirvana a bien faillit tuer le rock, c'est Kurt qui est mort mais bon ...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)