• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelle guitare et quel ampli

#1 Utilisateur non-connecté   chonchon37 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-May 05
  • Location:Tours

Posté 23 May 2005 - 18:04

salut tout le monde! :)
Voila, je suis nouveau sur ce site et je voudrais commencer la guitare et plus précisément la guitare électrique.
:arrow: J'ai un budget d'environ 400€ pour me l'acheter avec un ampli et tout le matériel nécessaire (j'ai prévu 300€ pour la guitare et 85€ pour l'ampli).
:arrow: J'aimerais que vous me conseillez sur le choix de la guitare (300€ donc) à acheter en sachant que je voudrais faire plutôt du reggae (ou dans le même style), surtout pas du hard ou du métal, et que je ne m'y connais presque pas.
:arrow: J'aimerais aussi que vous me conseillez sur l'ampli à acheter.

voila je crois que c'est à peu près tout...
merci de vos futures nombreuses réponses! :D
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 23 May 2005 - 18:28

Le mieux est que tu aille essayer les guitares ! Niveau reaggae je ne m'y connais pas du tout mais peut être chez Yamaha ils font des grattes plutôt polyvalentes. Ou encore Gretch. Pour l'ampli je sais pas...Un petit fender te sufira peut être ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   pouske Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 66
  • Inscrit : 18-May 05

Posté 23 May 2005 - 18:29

Salut chonchon,

Ben j'suis pas experte en la matière mais pour débuter, j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un ptit Jim Harley 20 watts (ampli) et une Cort strat série S, j'en ai eu pour grosso modo 400 euros et pour débuter et jouer à la maison faut pas plus.... ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   chonchon37 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-May 05
  • Location:Tours

Posté 23 May 2005 - 18:55

qu'est ce que vous pensez de cette marque et de ce modèle
http://www.distrizic...tl20-p-226.html
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 23 May 2005 - 18:58

Va voir sur "audiofanzine" les avis. (dsl Moi)
0

#6 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 23 May 2005 - 19:11

pouske a dit :

Salut chonchon,

Ben j'suis pas experte en la matière mais pour débuter, j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un ptit Jim Harley 20 watts (ampli) et une Cort strat série S, j'en ai eu pour grosso modo 400 euros et pour débuter et jouer à la maison faut pas plus.... ;)


Bien d'accord avec madame Pouske qui, de plus a un conseiller personnel à la maison.....
Les Corts sont assez bonnes et pour commencer, c'est suffisant. Quant à l'ampli, tu ne pourras pas te payer un truc excellent vu le budget qui te restera, mais c'est pas grave du tout. T'as plein de marques qui font des amplis à 15/20 Watts pour pas cher...
0

#7 Utilisateur non-connecté   chonchon37 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-May 05
  • Location:Tours

Posté 23 May 2005 - 19:27

ok merci à tous mais si quelqu'un a un autre avis à apporter qu'il ne se gène surtout pas ;)
0

#8

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 21:02

Blue phoenix a dit :

Le mieux est que tu aille essayer les guitares ! Niveau reaggae je ne m'y connais pas du tout mais peut être chez Yamaha ils font des grattes plutôt polyvalentes. Ou encore Gretch. Pour l'ampli je sais pas...Un petit fender te sufira peut être ?


gretch , fender , yamaha ??? avec 300euros y va avoir du mal notre ami :mrgreen:
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 21:14

salut chonchon et bienvenue à toi ,

le jim harley de Pouske mouais bof bof :rolleyes:

les corts sont très bien pour commencer et pour continuer aussi ( non mais :evil: :evil: :evil: ;) !!! ) mais pas au même budget evidement .

Il faut a tout prix éviter les guitares Berhinger !!! ils font des packages bon marché très tentants certes ...les amplis ça va ( pour débuter à la maison ) mais leurs pseudo strats sont une calamité : injouables, innacordables, la manche te donne l'impression d'être du bois de synthèse en carton ( p'trt même radio actif ) c'est une horreur !!!
quant au lien que tu nous transmet ..j'y suis passé mais cela ne me dit rien du tout ...connaît pô :(
0

#10 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 May 2005 - 21:36

En plus il va lui falloir une Wha :roll: ... je pense qu il verra plus tard.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#11 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 23 May 2005 - 22:14

Pour la gratte, je dirais une bonne vieille strat d'occaz ...
Pour 300€, tu devrais pouvoir en trouver (ce fut mon cas) ...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#12 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 08:59

Bonjour Chonchon (très évocateur ce pseudo non ? :rolleyes: )

Je crois qu'on a fait le tour non ?

Effectivement, pour 300euros, comme le dit Pitchou, t'as pas trop de choix.....
t'oublies Fender car leurs modèles corrects sont bien plus chers. Et Gretsch, n'en parlons pas c'est encore plus cher de chez cher !

Yamaha a effectivement des modèles d'entrée de gamme entre 225 et 365 euros (RGX 121Z,220 et 320 FZ) mais je ne sais pas ce qu'ils valent exactement...

Evite les Ibanez d'entrée de gamme car elles sont souvent pourries (mon fils en a une (RG) et c'est pas le top niveau justesse et finition !)

Il te reste les Corts qui sont (pour le moment) très bien finies (entre 250 et 385 euros) et tu pourras jouer de tout avec.

Y'a aussi les Whale (uniquement vendues chez Total Guitar) avec deux modèles WKS 500 -305 euros et WSF 300 -240 euros. Je connais quelqu'un qui en a une et elle est très très bien rapport qualité prix. Le seul Hic est que si t'habites pas Paris, c'est de la VPC et donc très aléatoire pour le choix. Néanmoins, tu peux toujours la renvoyer dans le délai de reflexion... mais c'est pas trop comme ça que je vois l'achat d'une guitare : il faut essayer plusieurs instruments et choisir en fonction du feeling.

Donc, pour résumer, si t'habites Paris, va essayer les Whale, les Corts.
Si t'habites en province, y te reste plus que les ............ Cort ou Yamaha (?).......

La solution serait d'économiser un peu et d'augmenter le budget instrument afin de pouvoir taper dans du moyen de gamme dans les 600 euros....... Y'a aussi les occases (comme Drimtim), mais là, t'es pas rendu !

Bon choix et t'inquiètes pas, c'est pas la guitare qui fait le musicien, mais l'inverse !
Regarde Pitchou, y paye pas d'mine comme ça avec sa Cort de "pauvre belge" !
Et bien c'est un Dieu vivant de la 6 cordes !!!! Oui Môôôôsssieur ! The God !
Pas "the gode" hein ! Et bien y fait tout ça avec des "doigts" et pi c'est tout...... :lol: :(
0

#13 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 May 2005 - 09:24

Des strats mexicaines comme la mienne, tu en trouves régulièrement je pense ...
Yamaha, c'est une bonne solution aussi .....

T'as bien raison, le matos ne fait rien du tout ....
Surtout quand on débute :wink:
Par contre, pour l'ampli avec un budget de 85€, faut absolument taper dans l'occasion ...
Neuf, ça ne vaudra rien du tout.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#14 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 09:34

drimtim a dit :

Des strats mexicaines comme la mienne, tu en trouves régulièrement je pense ...
Yamaha, c'est une bonne solution aussi .....

T'as bien raison, le matos ne fait rien du tout ....
Surtout quand on débute  ;)  
Par contre, pour l'ampli avec un budget de 85€, faut absolument taper dans l'occasion ...
Neuf, ça ne vaudra rien du tout.


D'accord avec toi.......... c'est pour ça qu'il devrait attendre un peu et économiser pour avoir un budget plus conséquent.............
0

#15

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 09:58

Citer

Et bien c'est un Dieu vivant de la 6 cordes !!!! Oui Môôôôsssieur ! The God !  


et tout cela dit par une autre maître de la six cordes ;) .....je ne me tiens plus :P :P :P


je vois une fois de plus que monsieur est un connaisseur averti :P

tu auras donc DEUX chemises hawaiene pour ton chtit Noel :D :arrow:
0

#16 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 10:10

pitchou a dit :

 
et tout cela dit par une autre maître de la six cordes  ;) .....je ne me tiens plus  :P  :P  :P  
je vois une fois de plus que monsieur est un connaisseur averti   :P  
tu auras donc DEUX chemises hawaiene pour ton chtit Noel  :D  :arrow:


Et voilà comment on se fait une nouvelle "garde-robes" gratos !!!!! :lol:

Heu !................... je dis "garde-robes", mais faut pas croire non plus :?: c'est pas parce que t'as écrit "une autre maître ...." que les chemises doivent être longues non plus...................... je n'suis pas c'que vous croyez votre Seigneurie......... et retenez vos ardeurs................ vous êtes déjà comblée avec madame Pouske qui adooooooore les bêtes................... :lol: :lol:
0

#17

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 10:53

c vrai que je ressemble un peu au boxer :D :D :D
0

#18 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 11:01

pitchou a dit :

c vrai que je ressemble un peu au boxer  :D  :D  :D


C'est ce qu'on appelle le "mimétisme"............ de toutes façons, entre leurs mains expertes (je parle de nos compagnonnes -pas compagnes-nonnes hein ?) et caressantes, nous devenons aussi doux que des animaux domestiques........ :lol:

Les boxers sont d'ailleurs des chiens très affectueux et attachants. je dirais même plus : attachiants !!! Mais c'est avant tout une question d'éducation de la propreté et là, je suis certain que Pouske est une maîtresse-femme dans cet art délicat............ :lol:

Quand elle va revenir, va rien me manquer à moi non plus................... :arrow:
0

#19

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 11:15

A posté une image :rolleyes:
0

#20 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 11:22

'reus'ment que t'as pas posté ça dans la section "Qui suis-je?" car on aurait deviné tout de suite.................. :lol:
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)