• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelle guitare et quel ampli

#1 Utilisateur non-connecté   chonchon37 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-May 05
  • Location:Tours

Posté 23 May 2005 - 18:04

salut tout le monde! :)
Voila, je suis nouveau sur ce site et je voudrais commencer la guitare et plus précisément la guitare électrique.
:arrow: J'ai un budget d'environ 400€ pour me l'acheter avec un ampli et tout le matériel nécessaire (j'ai prévu 300€ pour la guitare et 85€ pour l'ampli).
:arrow: J'aimerais que vous me conseillez sur le choix de la guitare (300€ donc) à acheter en sachant que je voudrais faire plutôt du reggae (ou dans le même style), surtout pas du hard ou du métal, et que je ne m'y connais presque pas.
:arrow: J'aimerais aussi que vous me conseillez sur l'ampli à acheter.

voila je crois que c'est à peu près tout...
merci de vos futures nombreuses réponses! :D
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 23 May 2005 - 18:28

Le mieux est que tu aille essayer les guitares ! Niveau reaggae je ne m'y connais pas du tout mais peut être chez Yamaha ils font des grattes plutôt polyvalentes. Ou encore Gretch. Pour l'ampli je sais pas...Un petit fender te sufira peut être ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   pouske Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 66
  • Inscrit : 18-May 05

Posté 23 May 2005 - 18:29

Salut chonchon,

Ben j'suis pas experte en la matière mais pour débuter, j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un ptit Jim Harley 20 watts (ampli) et une Cort strat série S, j'en ai eu pour grosso modo 400 euros et pour débuter et jouer à la maison faut pas plus.... ;)
0