• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Triolet Grrrrr

#21 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 14:15

louphi a dit :

pitchou a dit :

écoute " Devi tooth " de Louphi ...y a du bô triolet la dedans  ;) (et le reste avec !)


Mais en bon autodidacte, j'aurais du mal à t'expliquer comment je fais et le pourquoi du comment..................... et puis, je le redis, c'est à la portée de tout guitariste sérieux qui se donne un peu sur sa guitare... nous sommes des tas à jouer bien, y'a qu'à écouter les compos sur les forums des autres sites....je trouve que le niveau est très élevé aujourd'hui et j'en suis très content.......... ça prouve que les gens aiment leur instrument et qu'ils en jouent de plus en plus...... Par contre c'est plus dur si on veut en faire un métier..............


Y en a aussi qui font de l'aproximatif :(
Pour moi la gratte est juste une passion que je pratique en amateur. Pour en faire mon métier il aurait fallu que je commence môme :lol: et c'est pas le cas.
Bon j'écoute et reviens ;)
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#22 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 14:33

Bon ben j'ai écoutu, et j'suis revenu ;)
J'i du boulot j'vous dit pas. :D pas grave j'suis motivé.

Blague à part Louphi c'est vraiment bien ton morceau, même si je ne suis pas du tout dans le même registre ;)

Si tu as des astuces malgrès

Citer

Mais en bon autodidacte, j'aurais du mal à t'expliquer comment je fais et le pourquoi du comment
je suis prenneur :lol:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#23

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 14:35

tu es dans quel registre ?
0

#24 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 14:49

Blues / Rock 70'. grosso modo de :
R. Johnson à Led Zep en passant par Gary Moore. Egalement Pink Floyd.
C'est ce type de zic que je préfère :lol:
Mais il m'arrive (merci mon prof) de tapper dans le reggae, le country, voir disco. utile pour travail rythmique.
En ce moment je m'attaque à Môssieur Steve Ray Vaughan et c'est pô simple :lol:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#25 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 15:04

zentak a dit :

Bon ben j'ai écoutu, et  j'suis revenu  ;)  
J'i du boulot j'vous dit pas.  :D pas grave j'suis motivé.
Blague à part Louphi c'est vraiment bien ton morceau, même si je ne suis pas du tout dans le même registre  ;)
Si tu as des astuces malgrès

Citer

Mais en bon autodidacte, j'aurais du mal à t'expliquer comment je fais et le pourquoi du comment
je suis prenneur :lol:


Comme je te l'ai dit, pas d'astuce................... mais je peux te donner la marche à suivre :
tu prends un morceau que t'adores et tu l'écoutes à mort....... tu te renseignes sur le gratteux qui te fout les boules tellement il joue bien (pour toi évidemment)...... t'achètes les mags qui parlent de lui, les vidéos, les CD, les tabs, les fichiers guitar-pro, les concerts où il joue....bref, tu décortiques tout ce qu'il fait et tu essaies de refaire pareil sur ton instrument en travaillant, à ton rythme et à ton oreille, avec tes doigts et ton cerveau...... et tu fais pareil pour les autres gratteux qui t'inspirent.

Au bout de quelques années, t'es bien meilleur sur ton instrument et t'as développé une technique bien à toi, même si t'as rien inventé...
Peu importe la manière dont tu arrives à jouer. L'essentiel est que t'as cherché à faire pareil que les autres, mais avec ton propre langage qui s'est développé au fil du temps. Tout le monde parle le français (enfin les français :lol: et les belges aussi :lol: ) avec les mêmes mots, et pourtant chaque individu a une façon bien à lui de s'exprimer. C'est pareil en musique ...

Satriani lui-même dit qu'il prenait des cours avec Lenny Tristano (un prof de jazz pianiste). Son prof lui donnait des exercice à faire par écrit, sur partition. La première fois, Joe lui a demandé quel doigté il devait utiliser et comment faire ça sur le manche de guitare....... Tristano lui a répondu : "Tu fais comme tu veux ! C'est toi le guitariste, pas moi !"....

Ca résume tout pour moi. Je veux pas dire que tu n'as qu'à te démerder, mais simplement que le potentiel est certainement en toi et qu'en cherchant, tu va trouver : mais c'est sur ton manche, avec tes doigts, qu'est la solution ...le "fond" en quelque sorte...ensuite, tu travailles pour obtenir la "forme" et y'a que toi qui peut savoir ce qui est bon pour toi...Tu dois toucher le "fond" dans le sens positif de l'expression :lol:

Je sais bien que ça ne va pas résoudre ton problème de "triolet", mais lis bien et comprends ce que j'ai écrit car c'est la source de ta connaissance (qui n'appartient qu'à toi)............ C'est pas du maître Jedï ça ? :lol:
Et pense aussi qu'il y a aussi les quintolets et les sextolets.........alors là, t'es pas rendu................ :lol: :arrow:
0

#26 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 15:11

zentak a dit :

Blues /  Rock 70'.  grosso modo de :
R. Johnson à Led Zep en passant par Gary Moore. Egalement Pink Floyd.
C'est ce type de zic que je préfère  :lol:
Mais il m'arrive (merci mon prof) de tapper dans le reggae, le country, voir disco. utile pour travail rythmique.
En ce moment je m'attaque à Môssieur Steve Ray Vaughan et c'est pô simple  :lol:


Ben, on aime la même musique alors.............. :P

Imprègne toi bien de toute cette musique car elle est issue du même moule : le blues (issu lui aussi de la musique africaine)........... les gars apprenent à jouer avec rien du tout : un bout de bois, (BB KING a commencé à jouer avec un fil de fer tendu entre deux piquets, après ses journées passées à récolter du coton pour les "culs-blancs" !), un tam-tam, la voix, une guitare à 2 dollars.... et ça vient de leurs tripes car le rythme est là......................
Tiens, si tu veux, j'ai tous les albums de Stevie Ray : si ça te dis d'avoir quelques MP3 que tu n'as pas, je suis ton "expéditeur".... dans le bon sens du mot -toujours-..... :lol:
0

#27 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 15:15

Je te rassure j'ai très bien compris ton message :lol:
Et quand j'écoute Gary Moore je regarde le manche de la gratte et là question.
Mais où sont donc ces GRRRMMLL de notes :P
Allez je penserai ai quintolet sextolet et autre pistolet quand je maîtriserai un jour les triolets :D
Encore bravo pour ta compo :lol:
Tu es peut-être plus du côté Satriani, Vaï non :?:
Je peux même te donner un ftp pour les mettres si, si :P :P
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#28 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 15:26

zentak a dit :

Je te rassure j'ai très bien compris ton message  :lol:  
Et quand j'écoute Gary Moore je regarde le manche de la gratte et là question.
Mais où sont donc ces GRRRMMLL de notes  :P  
Allez je penserai ai quintolet sextolet et autre pistolet quand je maîtriserai un jour les triolets  :D  
Encore bravo pour ta compo  :lol:
Tu es peut-être plus du côté Satriani, Vaï non  :?:


J'adore Satriani c'est vrai.......Quant à Vaï, c'est un extra-terrestre pour moi je comprends rien à ce qu'il fait (techniquement car j'aime beaucoup sa façon de jouer)....
mais j'adore Clapton, Moore, Page, Beck, Santana, Hendrix, Brian May, Rory gallagher, Blackmore, Van Halen, Alvin Lee..... et le jazz aussi Django, John Scoffield, Pat Méthény, Mc Laughlin, Robben Ford......et le classique John Williams, Ségovia, Valérie Duchâteau, Alexandre Lagoya....etc....etc..... Bref, j'aime la GUITARE en particulier et la musique en général !

Mais tu vois, s'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait Allan Holdsworth qui est pour moi le plus inventif et qui a vraiment un touché particulier et un légato hors-norme.

Mais tout cela est tellement subjectif....... ;)

Envoie ton adresse FTP comme tu dis.......parce que moi, en internet et informatique, je suis vraiment pas une lumière et y'aurait comme du "triolet insoumis" pour moi là-dedans....... Donc, envoie et explique aussi la marche à suivre et je te fais parvenir tout ça....
0

#29

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 15:31

pour tes triolets si tu envoie un exemple de la technique que tu veux étudier , y aurra surement un bon gars pour te faire une chtit vidéo explicative
0

#30 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 15:39

Effectivement nous avons les mêmes influences à qque chose prêt ;)

J'ai un peu de boulot (mon vrai taf), et ce soir du travail sur Pride and Joy de SRV :twisted:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#31 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 15:42

pitchou a dit :

pour tes triolets si tu envoie un exemple de la technique que tu veux étudier , y aurra surement un bon gars pour te faire une chtit vidéo explicative

C'était surtout une approche ;)
j'ai sur Pride and Joy pas mal de plans avec des triolets à bosser :twisted:
Si vraimment je bloque, je ne manquerai pas de vous prévenir :lol:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#32 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 15:53

zentak a dit :

pitchou a dit :

pour tes triolets si tu envoie un exemple de la technique que tu veux étudier , y aurra surement un bon gars pour te faire une chtit vidéo explicative

C'était surtout une approche ;)
j'ai sur Pride and Joy pas mal de plans avec des triolets à bosser :twisted:
Si vraimment je bloque, je ne manquerai pas de vous prévenir :lol:


J'ai le playback de "Pride and Joy" si tu veux...Mais il est en Mi b, comme sur le disque je crois......
0

#33 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 20:14

Ah bah j'veux bien dis moi comment je le récupère
merci bcp :P
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#34 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 25 May 2005 - 07:33

zentak a dit :

Ah bah j'veux bien dis moi comment je le récupère
merci bcp  :P


Si tu veux, je te l'envoie à ton adresse internet en MP3 zippé (une des rares manipulations que je sache faire..... :lol: )
0

#35 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 25 May 2005 - 08:28

Le plus simple je te donne par mail un accès ftp pour le transfert des fichiers :P
pas de zip à faire et pas de surcharge sur la messagerie :lol: :lol:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#36 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 25 May 2005 - 09:19

Zentak, tu peux me faire ça aussi ?
Je te donnerai les extraits des 100 guitares comme ça , si tu veux bien :idea:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#37 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 25 May 2005 - 09:47

sans pb :P
dès demain cela devrait^être actif
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#38 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 25 May 2005 - 10:32

zentak a dit :

sans pb  :P
dès demain cela devrait^être actif


D'accord.........j'ai rien compris sur le : ftp.................. mais c'est normal vu mes connaissances en Internet..... :(

FTP : c'est pas "Faites Taire Pitchou" ? :lol:
0

#39 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 25 May 2005 - 10:42

louphi a dit :

zentak a dit :

sans pb  :P
dès demain cela devrait^être actif


D'accord.........j'ai rien compris sur le : ftp.................. mais c'est normal vu mes connaissances en Internet..... :(

FTP : c'est pas "Faites Taire Pitchou" ? :lol:


Tout dépend si Pitchou est bavard ou non :lol:

FTP est une connexion sur un espace disque de X méga. C'est idem si tu avais un Disk Dur exerne pour mettre tes fichiers MP3, photos bref ce que tu veux. à ceci prêt que ceux qui ont les identifiants peuvent se connecter depuis n'importe quel PC sur cet espace ;)
Voilivoilou
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#40 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 25 May 2005 - 11:08

Super ! Et merci ! Je comprends de plus en plus de choses grâce à vous..........

Vais finir par devenir "savant" à la longue................... :lol:
J'attends donc madame ftp pour lui balancer Stevie Ray dans le disque dur :lol:
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)