• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Triolet Grrrrr

#1 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 09:05

Salut à tous
Qui peux me donner une méthode efficace pour bosser ces GrrrMLLL???!!! de triolet :?:
Car même si je commence correctement je finis toujours par avoir une des notes plus longue que les deux autres, surtout si j'inclus un tiré ou un slide. :(
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 11:00

j'avoue que je n'ai pas compris ta question ...qu'est-ce qui te coince ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 11:20

Moi non plus (pas trop compris).... Mais je crois que c'est d'abord un travail main droite et qu'il faut travailler ça toujours en commençant à vitesse très réduite et en accélérant peu à peu lorsque tu maîtrises bien la "chose".....
Un métronome est recommandé (ou une boîte à rythmes) et tes oreilles doivent être ouvertes en grand. Enregistres-toi et tu entendras où ça pêche.
Après, y'a que la persévérance et l'écoute attentive de tes erreurs qui viendront à bout de ça.
De toutes manières, rares sont les guitaristes qui ont une attaque main droite très homogène et constante. C'est souvent là que l'on pêche.
Y'a des méthodes pour le travail main droite et notamment une de Michel Sigwalt aux éditions connection qui se nomme "La main droite" avec un CD....mais y'en a bien sûr beaucoup d'autres...............
j'espère que je t'ai un peu aidé.............. ;)
0

#4

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 11:22

c'est vrai que le " neck " plus ultra c'est guitar-pro pour cela ...la fonction " de plus en plus vite " :P
0

#5

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 11:24

Citer

"La main droite"

depuis que je suis ado ça va tout seul ... :arrow:
0

#6 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 11:35

louphi a dit :

Moi non plus (pas trop compris).... Mais je crois que c'est d'abord un travail main droite et qu'il faut travailler ça toujours en commençant à vitesse très réduite et en accélérant peu à peu lorsque tu maîtrises bien la "chose".....
Un métronome est recommandé (ou une boîte à rythmes) et tes oreilles doivent être ouvertes en grand. Enregistres-toi et tu entendras où ça pêche.
Après, y'a que la persévérance et l'écoute attentive de tes erreurs qui viendront à bout de ça.
De toutes manières, rares sont les guitaristes qui ont une attaque main droite très homogène et constante. C'est souvent là que l'on pêche.
Y'a des méthodes pour le travail main droite et notamment une de Michel Sigwalt aux éditions connection qui se nomme "La main droite" avec un CD....mais y'en a bien sûr beaucoup d'autres...............
j'espère que je t'ai un peu aidé.............. ;)

Merci pour tes infos Louphi. :D
Le problème : la régularité et dès que je j'intègre un slide (par ex.) je ne le suis plus du tout (régulier) :evil: ce qui ne donne plus un triolet :(
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 11:43

d'un autre côté, c'est pas si simple d'insérrer un effet dans un triolet non plus.........certains "ménages à trois" sont assez compliqués à mettre en place si j'ose m'exprimer ainsi..... :lol:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 May 2005 - 11:50

pitchou a dit :

Citer

"La main droite"

depuis que je suis ado ça va tout seul ... :arrow:


:lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 11:59

pitchou a dit :

Citer

"La main droite"

depuis que je suis ado ça va tout seul ... :arrow:


Et que penser de ce pauvre Anakin qui est obligé d'utiliser sa prothèse................. un peu de compréhension tout d'même ! :lol:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 May 2005 - 12:00

Non lui n a qu a fermer les yeux et hop ca marche tout seul. c'est aussi ca la force.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 12:01

Moi a dit :

Non lui n a qu a fermer les yeux et hop ca marche tout seul. c'est aussi ca la force.


.........j'en rêve :D :D :D
0

#12 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 12:03

Moi a dit :

Non lui n a qu a fermer les yeux et hop ca marche tout seul. c'est aussi ca la force.


Alors, Gilbert Montagné, Ray Charles et Stevie Wonder ........y z'ont la Force eux ?
0

#13

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 12:06

oui .....le côté obscur .....
0

#14 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 12:08

louphi a dit :

d'un autre côté, c'est pas si simple d'insérrer un effet dans un triolet non plus.........certains "ménages à trois" sont assez compliqués à mettre en place si j'ose m'exprimer ainsi..... :lol:

Certe c'est pas simple tout ça, mais plus on est de fous......
et pis à trois ;)

Citer

"La main droite"

Attention aux ampoules :lol:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#15 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 12:36

pitchou a dit :

oui .....le côté obscur .....


:lol: :lol: :lol: Comme "Kangourou rebondissant et facétieux", toi aussi t'es pas mal !
0

#16

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 12:48

:D :D
0

#17

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 13:43

écoute " Devil tooth " de Louphi ...y a du bô triolet la dedans ;) (et le reste avec !)
0

#18 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 24 May 2005 - 13:48

pitchou a dit :

écoute " Devi tooth " de Louphi ...y a du bô triolet la dedans  ;) (et le reste avec !)

Vouuuiiii mais où quil est :?:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#19

  • Groupe : Invité

Posté 24 May 2005 - 13:50

http://www.guitariff...=asc&highlight=

( c'est toujours dans actualités musicales ) compos et morceaux à télécharger des membres actifs
0

#20 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 13:52

pitchou a dit :

écoute " Devi tooth " de Louphi ...y a du bô triolet la dedans  ;) (et le reste avec !)


Mais en bon autodidacte, j'aurais du mal à t'expliquer comment je fais et le pourquoi du comment..................... et puis, je le redis, c'est à la portée de tout guitariste sérieux qui se donne un peu sur sa guitare... nous sommes des tas à jouer bien, y'a qu'à écouter les compos sur les forums des autres sites....je trouve que le niveau est très élevé aujourd'hui et j'en suis très content.......... ça prouve que les gens aiment leur instrument et qu'ils en jouent de plus en plus...... Par contre c'est plus dur si on veut en faire un métier..............
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)