Blue phoenix a dit :
Ben oui comme tout le monde ma personnalité est forgée par des rencontres expériences et analyses diverse mais je vois pas en quoi ça fait de moi un être censé. J'ai toujours pas compris ce que c'était être censé
Ben c'est normal car j'ai écrit "censé" au lieu de
"sensé" comme quoi l'orthographe

:oops:
Selon le dico, ça veut dire : "conforme au bon sens, à la raison...."
C'est vrai que, en raisonnant par l'asurde, ça veut pas dire grand chose....la raison du plus fort, de la majorité, la "raison pure" des psys.....................
Le bon sens............... pour aller dans quelle direction ? l'intuition du moment, la compréhension basée sur des règles sclérosantes et déterminées par la "loi", la "norme"................
Finalement, c'est vrai que tout cela manque de liberté et entraîne des attitudes dictées par les normes sociales en vigueur, et la mise au ban de tout ce qui se veut "différent".............
Mais si je te blesse en paroles ou en actes, c'est considéré comme un acte "non sensé"........... bien que ce puisse être le seul moyen d'exp
ression dont je sois doté....
Tout obéit à des principes qui font que l' "équilibre" peut-être gardé. Ces principes valent ce qu'ils valent mais ils ont le mérite d'éviter parfois le pire............ cela nous emprisonne quelque peu dans des carcans d'éducation et anihile parfois notre liberté profonde d' "être" humain........................... on n'a pas trouvé aut' chose.........
Mais rassure-toi, moi non plus, au fond, je ne sais pas vraiment ce que veut dire sensé............... C'est d'ailleurs pour ça que je participe à ces forums qui prennent parfois une tournure........................ insensée.................