• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FAQ : Tapping

#41 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 05 January 2008 - 14:19

Voir le messagethomasbressel, le Aug 5 2007, 22:23, a dit :

Tu le joue en son clair ou en son saturé ?

Saturé on entend pas grand chose, son clair on entend rien. Même sur un plan de tapping tout bête tel que celui de One de Metallica ou Eruption d'EVH.
0

#42 Utilisateur non-connecté   red9killer Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 09-July 06
  • Location:alger

Posté 05 March 2008 - 13:46

J'ai pratiquement le meme probleme mais on arrive a m'entendre quand je joue un pull off avec la main droite mais on ne m'entend plus quand je joue un tapping avec.
merci
0

#43 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 06 March 2008 - 10:07

Voir le messagered9killer, le Mar 5 2008, 15:46, a dit :

J'ai pratiquement le meme probleme mais on arrive a m'entendre quand je joue un pull off avec la main droite mais on ne m'entend plus quand je joue un tapping avec.
merci


Quand tu tappes veille a ce que ton doigts tape juste a coté de la frette, et ne tappe pas avec un geste de l'avant bras, mais un geste du poignet (la paume de ta main droite étant posé sur les basse comme support et aussi pour les étouffer)
En suite pour entendre ton tapping, il ne faut pas y aller en force et l'idé est de faire un plaquage de ta corde contre la frette, ce qui créer une "tappe" de celle ci, ca permet à la corde d'entrer en résonnance :)
A posté une image
0

#44 Utilisateur non-connecté   red9killer Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 09-July 06
  • Location:alger

Posté 07 March 2008 - 12:51

Voir le messagethomasbressel, le Mar 6 2008, 12:07, a dit :

Quand tu tappes veille a ce que ton doigts tape juste a coté de la frette, et ne tappe pas avec un geste de l'avant bras, mais un geste du poignet (la paume de ta main droite étant posé sur les basse comme support et aussi pour les étouffer)
En suite pour entendre ton tapping, il ne faut pas y aller en force et l'idé est de faire un plaquage de ta corde contre la frette, ce qui créer une "tappe" de celle ci, ca permet à la corde d'entrer en résonnance :)

Merci je vais tout de suite m'y mettre. Mr monsieur bressel :smartass:
0

#45 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 24 April 2008 - 18:55

Ma Question a moi est la suivante :
Est ce Que le Tirant des Cordes influence la sonorité
du tapping ?? ( désolé si la question a deja été posée ... )
Personelement je joue sur un tirant souple et quand je " tape "
le son n'est vraiment celui attendu ... apres il faut peut être que je tape ( encore ) plus fort ...
Merci D'avance !!
0

#46 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 April 2008 - 19:36

Voir le messageinsomniaK, le Apr 24 2008, 19:55, a dit :

Ma Question a moi est la suivante :
Est ce Que le Tirant des Cordes influence la sonorité
du tapping ?? ( désolé si la question a deja été posée ... )
Personelement je joue sur un tirant souple et quand je " tape "
le son n'est vraiment celui attendu ... apres il faut peut être que je tape ( encore ) plus fort ...
Merci D'avance !!


Le tirant de corde n'a pas directement un impact sur le son quand tu tapes, ou du moin c'est pas flagrant. Mais evidement si tu prends un tirant très souple, tu peut enfoncer un peut trop la corde sur la touche et faire une fausse note, ou un son non désiré.
La force n'a aucun impact sur le son, ce qui compte c'est la rapidité du gest en lui même sur la corde qui te donne un tapping. Appuyer ne fera que te faire prendre de mauvaise habitude et ça t'empechera de jouer plus vite.
A posté une image
0

#47 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 25 April 2008 - 08:13

Okay Merci Beaucoup !!
0

#48 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 01 July 2008 - 20:25

Salut,

Moi j'ai fais un peu de tapping (vraiment un début ! si vous connaissez Hearts Burts Into The Fire, à un moment il y a un peu de tapping) et voila mon probleme, je ne sais pas s'il a déja était cité mais lorsque je joue du tapping, le son n'est pas du tout fort, c'est un manque d'entrainement ?
Et aussi, qu'est-ce que le pull off ?

Merci.
0

#49 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 July 2008 - 08:28

Voir le messageBullet-Fan, le Jul 1 2008, 21:25, a dit :

Salut,

Moi j'ai fais un peu de tapping (vraiment un début ! si vous connaissez Hearts Burts Into The Fire, à un moment il y a un peu de tapping) et voila mon probleme, je ne sais pas s'il a déja était cité mais lorsque je joue du tapping, le son n'est pas du tout fort, c'est un manque d'entrainement ?
Et aussi, qu'est-ce que le pull off ?

Merci.


C'est de qui "Hearts Burts into the fire" ?

Bon il faudrait lire le sujet "FAQ Tapping" ta question à déjà été traité, donc voila :

Citer

“Je m'amuse en ce moment à perfectionner mon en tapping. Cependant, je me demande s'il n'y a pas un son spécifique à avoir (genre rajouter quelques effets ... hormis la disto bien entendu) car j’ai du mal à faire sortir le son de la note“
Le tapping doit s’éxecuté comme un Hammer-on, c’est à dire un geste bref, pas forcément lourd ou fort. Si le geste est trop lent et que tu tapes sur la corde comme sur les touches d’une calculatrice, la note est étouffée avant même que ton doigt ai eu le temps de l’emmener frapper contre la frette. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de jouer en son clair, et de travailler ainsi. Si ton son de note est net en son clair, il le sera encore plus avec des effets !


Citer

La force n'a aucun impact sur le son, ce qui compte c'est la rapidité du gest en lui même sur la corde qui te donne un tapping. Appuyer ne fera que te faire prendre de mauvaise habitude et ça t'empechera de jouer plus vite.

A posté une image
0

#50 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 02 July 2008 - 11:14

Ok merci ! Hearts Burst Into Fire est de Bullet For My Valentine, il y a juste un petit passage de taping mais qui se joue super vite à la 30e seconde.
Et je ne sais pas si tu m'a répondu mais je ne sais toujours pas ce qu'est le pull off ?

Merci !
0

#51 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 July 2008 - 12:36

Voir le messageHatebreeder666, le Aug 6 2007, 02:31, a dit :

Juste un petit détail que je me demandais thomas,

um par exemple quand je tappe sur la B, ou la G, (je tappe avec mon majeure), le fait même si je bloque avec mon indez de la gauche la corde au dessus et la corde au dessous (dune facon a ce que jétouffe les cordes, pa tout a fait un barré,) et que mon majeure quand je tappe , frole lotre corde, qun son gênant apparaissent? aurait un conseil pour sa? J'ai limpression que quand je tappe avec mon index jai un son plus claire, mais, peut-être parce que mon doigt est moins 'gros'.
merci


Là il faudrait une vidéo pour voir, et comprendre ton problème, ça relève plutôt du cours individuel avec un prof, mais avec une vidéo ça pourrait aider à solutionner :smartass:
A posté une image
0

#52 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 July 2008 - 12:38

Voir le messageUrebrin, le Jan 5 2008, 15:08, a dit :

bjr, j'ai un tit prob dans mon tapping
lorsque qu'il y a des sauts de cordes, je voudrais savoir s'il faut bloquer avec la main droite pour éviter la recalcitrance ou si la main droite est à vide ( quand je parle de saut de cordes, je veux bien sur parler des tapping à la Michael romeo ou autre ...) ?
dès que je change de corde il y a de la récalcitrance et je vois pas trop comment faire si vous pouviez m'aider merci d'avance


Dit moi de quel morceau tu parle de Symphony X, car je connait bien et chaque solo même en tapping demande une approche technique différente.
A posté une image
0

#53 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 July 2008 - 12:47

Voir le messageBullet-Fan, le Jul 2 2008, 12:14, a dit :

Ok merci ! Hearts Burst Into Fire est de Bullet For My Valentine, il y a juste un petit passage de taping mais qui se joue super vite à la 30e seconde.
Et je ne sais pas si tu m'a répondu mais je ne sais toujours pas ce qu'est le pull off ?

Merci !


Le pull off c'est le fait de retirer ton doigt de la corde, en la "grattant" très très légèrement avec, pour déclencher une note plus grave située sur la même corde.


est ce que c'est ce passage que tu appele tapping ?

A posté une image
A posté une image
0

#54 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 02 July 2008 - 13:18

C'est celle ci :

A posté une image
0

#55 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 29 August 2008 - 15:22

Ecellent tutorial, j'ai essaye Eruption de Van halen pour tester (j'en suis sur que je suis pas le seul a avoir commence par ce morceaux pour faire du tapping), du coup j'y arrive nickel je me dis qu'il faut que je tappe comme un bourrin la frette est c'est bon.
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#56 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 31 August 2008 - 14:37

Midnight de Satriani est également un bon morceau pour apprendre le tapping, notamment le tapping à plusieurs doigts.
0

#57 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 01 September 2008 - 11:40

Mais j'ai le poignet qui fatigue au bout d'1 min de tapping je pense que ça passe avec le temps, en tout cas je pense bientot passer au tapping avec plusieurs doigts avec midnight.
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#58 Utilisateur non-connecté   sstueni Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 16-November 07

Posté 19 October 2008 - 10:59

Dite y'a un truc ke j'ai pa compris ... que represente les lettre P , T et H dans cette tablature ...

Merci de votre aide
0

#59 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 04 November 2008 - 11:10

P Pull Off, H Hammer on, et T tapping je pense non ?
0

#60 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 February 2009 - 11:10

Pour le tapping ca sert a rien de taper a 200 a l'heure comme une brute, faut surtout etre fluide et regulier, la "duree d'impact" sur la corde depend essentiellement de la vitesse du tapping, si c'est un tapping lent ton index (plus facile qu'avec le majeur, pour moi) restera forcement plus longtemps sur la corde afin que chaque note fasse bien la meme duree (essentiel pour que ca sonne) [pour les tapping lents, ecoutez des versions live d'eruption, la fin de spanish fly (van halen aussi) et aussi la fin de midnight (satriani)]
Pour vos problemes de son (qd on vous entend pas qd vous faites un tapping) la je vois pas du tout ca m'est jamais arrive, essayez peut-etre de taper plus fort et plus regulierement et evitez les tirants trop durs (eddie van halen joue du 009/042, c'est nickel et si vous voulez gardez de la puissance dans les graves optez pour des hybrides)
Et pensez a travailler au ralenti, la vitesse viendra naturellement, sinon pour bosser la main gauche je vous recommande Thunderstruck, d'AC/DC
Et pour ceux qui bossent eruption, c'est super important d'avoir LE son (je l'ai bosse des annees sans effets, le jour ou j'ai eu ce qu'il fallait ca a change ma vie!!), flanger (leger) reverb (leger aussi) et surtout delay (a 220ms pendant la moitie du morceau puis a 380ms pendant le tapping), par contre le delay vous oblige a bien plus de precision, les notes repetees s'intercalant entre les notes jouees, c'est un coup a prendre
Amusez vous bien :guitar_player:
0

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)