• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FAQ : Tapping

#61 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 16 April 2009 - 14:06

Salut a tous, j'ai une petite question, je suis debutant en tapping... voir debutant tout court (sa fait 1 an que je joue)
Je me suis mis a aerodynamic de daft punk, bon y'a pas de difficulté mais je voudrais savoir, je joue de cette facon: 4-9-4-12 6-9-6-12 et ainsi de suite. Concernant ma main gauche qui vient donc en case 4 et 6, doi-je soulever et taper la case a chaque fois ou puis-je simplement laisser le doigt et faire un pull of avec l'autre main?
Je suis pas sur d'etre tres clair ... :mellow:
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#62 Utilisateur non-connecté   feilong Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 05-May 09

Posté 05 May 2009 - 21:41

Bonjour à tous !

je suis un total néophyte, j'ai une guitare chez moi non utilisé depuis au moins 9 ans ! je voudrais commencer à jouer des morceaux que j'aime !
je me suis procuré une tablature sur guitaretab.com mais j'y comprend rien , à part les 6 cordes dessinées !

il y a des chiffres allant de 0 à 9 , desfois simultanées verticalement sur 2 cordes !???
est ce que je peux la poster ici pour vous la faire voir afin de la déchiffrer ?!

merci
0

#63 Utilisateur non-connecté   feilong Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 05-May 09

Posté 10 May 2009 - 17:53

sympa ce site !

pas de réponse .......
0

#64 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 10 May 2009 - 18:39

Peut être que tu n'as pas eu de réponses parce que ce n'était pas au bon endroit.

Mais bon en attendant, le site sympa propose plein de sujets que plein de gens se sont cassés à faire pour les débutants, alors tu aurais pu chercher un peu, tu as notamment un topic qui s'appelle :
Débutants à la guitare ? Venez jeter un oeil ici. Et ce topic explique beaucoup de choses sur la guitare, et notamment sur les tablatures ! Je te mets un lien pour aller le consulter
http://www.guitariff...s...c=9175&st=0

(Notamment en page 2, le premier post est un petit cours sur comment lire une tab)

Allez bonne gratte
A posté une image
0

#65 Guest_david.._*

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2009 - 12:22

Super cool cette méthode merci


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )





ou

http://www.multi-loa...20phrase%20.rar

ou

http://www.youtube.c...G0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :guitar_player:

0

#66 Guest_david.._*

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2009 - 18:24

Et la 2° Illustré ce qui peut aider les débutants par des explications supplementaires





ou

http://www.multi-loa...20phrase%20.rar

ou

http://www.youtube.c...feature=related

Bonne guitare a tous :smartass:

0

#67 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 May 2009 - 18:39

Bof, parodier ça c'est moyen franchement. Ce sont quand même des cours géniaux, et qui plus est gratuit, donc s'en servir pour faire des trucs aussi débiles (enlever un string...) j'en vois pas trop l'utilité.
A posté une image
0

#68 Guest_david.._*

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2009 - 18:47

La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, les expressions et le fonctionnement d'une oeuvre pour s'en moquer.

Ex :Les Guignols de l'info, Groland, Les Inconnus, Les Nuls ,Téléchat, Austin Powers,Scary Movie, La Tour Montparnasse Infernale... ou encore le tres celebre Mozinor pour les videos du Web . Tu peut ne pas Aimer :rolleyes: mais parodier n'est pas nul.

++ Merci
0

#69 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 May 2009 - 19:26

Merci de m'avoir défini la parodie, au cas où que je sois con c'est vrai on sait jamais ( d'autant que tu as juste copié collé wikipédia ). Et j'ai pas dit que la parodie c'était nul, j'adore les Guignols, les Inconnus, et d'autres exemples que tu as cités. Seulement les exemples que tu as cités, eux, sont drôles ; et désolé de ne pas être mort de rire quand je vois le "Je suis blonde et ti ??", c'est d"un profond... B)
A posté une image
0

#70 Guest_david.._*

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2009 - 19:29

De rien si ca peut te rendre service ^^

et désolé de ne pas être mort de rire quand je vois
" Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon. "
http://www.google.fr...&...mp;aq=f&oq=

A Bientot ^^
:) ++
0

#71 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 May 2009 - 19:46

Si tu veux, allez, maintenant on stop ici et on laisse ce post propre, car c'est avant tout un post pour apprendre le tapping, et poser des questions, si tu veux des vidéos de tes parodies, y a une section délire

Je vais essayer de donner une réponse à kirk01

Voir le messagekirk01, le Apr 16 2009, 15:06, a dit :

Je me suis mis a aerodynamic de daft punk, bon y'a pas de difficulté mais je voudrais savoir, je joue de cette facon: 4-9-4-12 6-9-6-12 et ainsi de suite. Concernant ma main gauche qui vient donc en case 4 et 6, doi-je soulever et taper la case a chaque fois ou puis-je simplement laisser le doigt et faire un pull of avec l'autre main?
Je suis pas sur d'etre tres clair ... :mellow:


Le début en 12/4/9/4, c'est assez simple à faire, mais à comprendre je sais pas. Tu bloques la case 4 avec ton index, et après tu viens taper avec ta main droite sur la case 12, tu fais un pull off en 4, tu retapes main droite en 9, et re pull off, et ce ainsi de suite pour tous les plans.
A posté une image
0

#72 Guest_david.._*

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2009 - 19:53

Citer

Si tu veux, allez, maintenant on stop ici et on laisse ce post propre

Toi tu viens de te relire , bravo ... ^^

Je suis content que tu te soit trouvé en Interlocuteur car il est l'heure de manger et de plus y'a une finale de Foot je n'ai plus le temps de t'occuper.

++ ^^
0

#73 Utilisateur non-connecté   MusicGot Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 19-June 09
  • Gender:Male

Posté 11 July 2009 - 19:35

Bonjour Thomas,
Moi j'ai un probleme sur la vitesse, je joue "my apocalypse" de Escape the fate ( http://www.youtube.c...h?v=cVuhf9_WgW4 ) .
Le tapping commence a 3min02, et la vitesse que je n'arrive pas a enchainer est a 3min21 ^^
16notes/sec, ca enchaine ^^
0

#74 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 11 July 2009 - 19:42

Voir le messageMusicGot, le Jul 11 2009, 20:35, a dit :

Bonjour Thomas,
Moi j'ai un probleme sur la vitesse, je joue "my apocalypse" de Escape the fate ( http://www.youtube.c...h?v=cVuhf9_WgW4 ) .
Le tapping commence a 3min02, et la vitesse que je n'arrive pas a enchainer est a 3min21 ^^
16notes/sec, ca enchaine ^^


La vitesse monte progressivement, et effectivement à partir de 3'21 c'est plus rapide. Ce plan n'est pas si dur, c'est un plan à la eruption de van halen à l'écoute. Donc ta note tapé est sur le temps puis sur la levé du temps.
Essaye de penser que la note tapée avec la main droite, doit être jouée en croche, alors essaye dans un premier temps de ne jouer que cette note en étouffant les corde avec la main gauche, de cette manière ta mise en place sera plus facile à comprendre.
Ensuite tu essayes de rajouter les 2 autres notes à la main gauche.
Après pour résoudre un problème didactique sur un forum, c'est pas le pied hein ! lol mais bon en esperant que ça peut aider.
A posté une image
0

#75 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 July 2009 - 10:08

Bonjour,
Alors je sais que ça relève peut être plus d'un cours "payé" mais je pose quand même ma question :
Alors je commence à essayer d'intégrer des plans tapping à mes improvisations, mais par exemple si je joue en Mi mineur pentatonique, je peux jouer le plan "classique" 19-15-12 mais je me demande si il n'est pas possible de jouer d'autres notes en les tappant, je pense notamment à faire une montée en pentatonique sur la corde de Mi aigu je m'explique :
e ---5--3--0--5--3--0--7--5--3--7--5--3--10--7--5--10--7--5--12--10--7--12--10--7 etc...

Donc là je tape à chaque fois case 5 puis case 7 puis case 10 puis case 12 etc...

Je ne sais pas si c'est clair mais si vous comprenez ça serait bien^^

Appreti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#76 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 July 2009 - 12:32

Voir le messageapprenti Slash, le Jul 12 2009, 11:08, a dit :

Bonjour,
Alors je sais que ça relève peut être plus d'un cours "payé" mais je pose quand même ma question :
Alors je commence à essayer d'intégrer des plans tapping à mes improvisations, mais par exemple si je joue en Mi mineur pentatonique, je peux jouer le plan "classique" 19-15-12 mais je me demande si il n'est pas possible de jouer d'autres notes en les tappant, je pense notamment à faire une montée en pentatonique sur la corde de Mi aigu je m'explique :
e ---5--3--0--5--3--0--7--5--3--7--5--3--10--7--5--10--7--5--12--10--7--12--10--7 etc...

Donc là je tape à chaque fois case 5 puis case 7 puis case 10 puis case 12 etc...

Je ne sais pas si c'est clair mais si vous comprenez ça serait bien^^

Appreti Slash


Bien sur que tu peux faire tout ce que tu veux avec le tapping, ce qui compte c'est que tu joues les bonnes notes, il ne faut pas oublier de considérer le tapping comme un outils.
Par contre tu te complique la vie en voulant te déplacer horizontalement sur le manche de ta guitare.
Moi je te conseil de procéder verticalement, c'est à dire de visualiser par exemple la position n°1 avec ta main gauche (donc situé autour des case 12 et 15) et de visualiser la position n°3 avec ta main droite (située entre les cases 17 et 20)

Commence par le faire sur les cordes aigues d'abord, puis ensuite sur les 3 cordes grave pour finir par le faire sur les 6.

Voilà c'est ma méthodes d'approche de l'utilisation du tapping, mais y'en a d'autre. Celle ci me parait plus simple à aborder techniquement et musicalement.
A posté une image
0

#77 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 July 2009 - 15:56

D'accord j'essayerais, merci beaucoup de ta réponse!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#78 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 12 July 2009 - 17:54

Dans le cours de thomas bressel on ne voit que le tapping "rapide" (jvais dire comme ça) mais je crois qu'on ne voit pas une autre approche du tapping !

celui où on rajoute des notes à un accord :D J'viens de découvrir ça dans le dvd de guitar part avec la lecon de sieur Godin :) j'm'entraine et c'est super si j'arrive à trouver la vidéo j'vous la passe :)

j'adore :P
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#79 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 July 2009 - 18:12

Voir le messagesaitoy, le Jul 12 2009, 18:54, a dit :

Dans le cours de thomas bressel on ne voit que le tapping "rapide" (jvais dire comme ça) mais je crois qu'on ne voit pas une autre approche du tapping !

celui où on rajoute des notes à un accord :D J'viens de découvrir ça dans le dvd de guitar part avec la lecon de sieur Godin :) j'm'entraine et c'est super si j'arrive à trouver la vidéo j'vous la passe :)

j'adore :P


Alors y'a 2 types de tapping, le tapping monophonique (celui qu'on utilise souvent dans les solo de guitare en son saturé)
Et le tapping polyphonique, qui utilise principalement le son clair, et donc peut intégrer des notion harmonique.
Dans mon DVD je traite beaucoup du tapping monophonique, et un peu du tapping polyphonique, mais du vrai avec une main gauche et une main droite qui jouent des choses différentes.
Ensuite je traite d'une partie ou l'on apprendre a gérer les 2 main lors d'une improvisation.
Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à développer le coté "accompagnement rythmique" comme l'a fait Christophe Godin, qui est fort intéressant d'ailleurs.
A posté une image
0

#80 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 12 July 2009 - 18:25

Ouai perso si je peux trouver ton dvd j'l'acheterais bien :) mais si tu pouvais nous faire une petit vidéo sur la suite du tapping en incluant l'accompagnement rythmique ça serait cool :D
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

  • (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)