• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FAQ : Legato

#21 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 30 March 2009 - 10:45

Hello :guitar_player: , j'entame le morceau " Mystical Potato Head " De notre ami Joe Satriani
Je travaille la partie en legato a une main ou l'on doit passer la main droite en haut du manche pour étouffer
Mais meme avec la main sa n'emepche quelques harmoniques de passer : Y'a t'il un endroit special, une frette ou on doit étouffer quand on utilise cette technique ? , y'a t'il une pression specifique a adopter ?

Merci :)
0

#22 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 30 March 2009 - 11:11

Voir le messageinsomniaK, le Mar 30 2009, 11:45, a dit :

Hello :guitar_player: , j'entame le morceau " Mystical Potato Head " De notre ami Joe Satriani
Je travaille la partie en legato a une main ou l'on doit passer la main droite en haut du manche pour étouffer
Mais meme avec la main sa n'emepche quelques harmoniques de passer : Y'a t'il un endroit special, une frette ou on doit étouffer quand on utilise cette technique ? , y'a t'il une pression specifique a adopter ?

Merci :)


Je ne suis pas sur mais je crois qu'en rajoutant un ou deux chouchous pour cheveux ( comme Christophe Godin) cela aide a étouffer le son. :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#23 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 30 March 2009 - 11:13

Voir le messageapprenti Slash, le Nov 3 2008, 15:52, a dit :

Je me sens trop con ça fait 6 mois que je joues de la guitare électrique et 1 an acoustique et je n'ai toujours pas appris le légato je ne sais même pas comment m'y prendre!

Apprenti Slash


Au bout de 6 moins c'est normal je pense ^^.
Perso moi j'ai mis un peu plus de 1 an avant de m'y interesser donc c'est un peu normal.De toute facon il faut que tes doigts soit assez musclés :).
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#24 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 31 March 2009 - 17:28

Voir le messageSynergiePower, le Mar 30 2009, 12:11, a dit :

Je ne suis pas sur mais je crois qu'en rajoutant un ou deux chouchous pour cheveux ( comme Christophe Godin) cela aide a étouffer le son. :)


Ouai mais Joe N'utilise pas de Chouchous quand il fait cette partie ? Alors sa viendrais de la guitare ?
Sa m'étonnerais quand meme mais jvais faire des essai en depaçant ma main et en regardant " Joe Joe " le faire
0

#25 Utilisateur non-connecté   Winterlolz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 24-July 10

Posté 06 August 2010 - 14:28

Hey!
Une petite question sur le legato. Coté main droite, ça doit faire de l'alternat picking ou sweep? Merci
0

#26 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 07 August 2010 - 12:22

perso quand je fais du legato je prete pas trop attention a la main droite elle gratte dans le sens ou elle veut (mais c'est sans doute un tord)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#27 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 07 August 2010 - 14:23

Pour ce que fait la main droite lors d'un jeu en legato, il n'y a aucune règle, la main droite attaque dans le sens qui lui convient :) laisser la faire, il faut que ce soit naturelle.
A posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)