• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FAQ : Sweeping

#21 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 02 November 2007 - 12:11

ba moi quand j'enleve mes doigts ca fais pas un son propre... ca fait résonner les cordes(un peu comme un pull off...) donc j'pense que c'est pour ca qu'il faut étouffer les cordes.
0

#22 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 02 November 2007 - 15:18

Ouais mais si tu les enleve pas comme un tarré ça etoufe nan?
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 December 2007 - 18:44

Bon 41 mn de cours pour aborder doucement le sweep picking :) dans la rubrique progresser :)
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 12 December 2007 - 19:31

je viens de regarder le cours, c'est trop trop bon ! j'achete !!!! lol
Honnetement du trop bon boulot !

Bravo !!!!! :yahoo:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#25 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 12 December 2007 - 19:45

génial ! merci Thomas ! :guitar_player:
0

#26 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 18 December 2007 - 08:51

Voir le messageHate_Crew o1, le Dec 12 2007, 21:45, a dit :

génial ! merci Thomas ! :guitar_player:


Ben de rien c'est Nowel ! lol
A posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 18:54

Bonsoir bonsoir, tout d'abord joyeux noel.
J'aimerais savoir quand cet article sera dispo sur ton site Thomas Vol.6 + Vol.7 + Vol.8 - Technique et vélocité - 3 livres, car avec les étrennes qui vont bientôt tombées, j'aimerais me faire plaisir, et surtout progresser...

Merci d'avance, Bonne fêtes a tous et a toutes !!!

:yahoo:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#28 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 December 2007 - 20:08

Voir le messagetomtom91, le Dec 24 2007, 20:54, a dit :

Bonsoir bonsoir, tout d'abord joyeux noel.
J'aimerais savoir quand cet article sera dispo sur ton site Thomas Vol.6 + Vol.7 + Vol.8 - Technique et vélocité - 3 livres, car avec les étrennes qui vont bientôt tombées, j'aimerais me faire plaisir, et surtout progresser...

Merci d'avance, Bonne fêtes a tous et a toutes !!!

:yahoo:


Euuh ... je pense que je vais aller voir mon imprimeur le 26 ou le 27 pour lui passer commande, mais bon je prefere pas torp m'avancer car avec les fêtes de fin d'année je me demande s'il ne prends pas de congé ... sinon c'est sur que pour janvier les stock seront approvisionnée :)
A posté une image
0

#29 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 25 December 2007 - 18:28

merci, vivement :D
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#30 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 12 August 2008 - 00:50

Salut à tous

Je débute au sweeping alors pour l'instant je vais qu'en descendant (grave vers aigu) et sur 2 ou 3 cordes. J'ai lu les conseils de Thomas mais il y a un truc que j'arrive pas à faire, c'est éttoufer la corde après passage avec le pouce, c'est pas un geste qui m'est naturel (sans doute dû à une mauvaise tenu du médiator). Bref, quand j'étouffe avec le pouce soit je sors une harmonique sifflée soit ça fait lebruit d'une corde bloquée sans qu'on entende la note qui devrait sortir. Comment remédier à ceci? :smartass:
0

#31 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 August 2008 - 09:04

Voir le messagetignasse, le Aug 12 2008, 01:50, a dit :

Salut à tous

Je débute au sweeping alors pour l'instant je vais qu'en descendant (grave vers aigu) et sur 2 ou 3 cordes. J'ai lu les conseils de Thomas mais il y a un truc que j'arrive pas à faire, c'est éttoufer la corde après passage avec le pouce, c'est pas un geste qui m'est naturel (sans doute dû à une mauvaise tenu du médiator). Bref, quand j'étouffe avec le pouce soit je sors une harmonique sifflée soit ça fait lebruit d'une corde bloquée sans qu'on entende la note qui devrait sortir. Comment remédier à ceci? :smartass:


Salut,

La seule façon d'y remédier c'est déjà de faire ton propre choix gestuel de sweeping. Comme je l'ai expliqué dans la vidéo, certain le fond avec le poignet (ce qui donne une trajectoir circulaire au médiator) et d'autre le font avec l'avant bras (ce qui donne une trajectoire linéaire au médiator).

Ces deux technique utilise le flan du pouce, mais il faut tout de même un bon paquet d'heure de pratique pour arriver à le contrôler. Essaye aussi avec l'avant bras, car la paume de ta main droite, à un moment, peut prendre le relais du flan du pouce.
Quand tu sweep il faut seulement très légèrement "écraser" les corde avec le médiator pour faire frotter le flanc du pouce, mais si tu écrase trop tu déclanche effectivement des harmonique involontaire :)
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 12 August 2008 - 09:19

Est-ce que par hasard , tu connaitrais des exercices a 4/5/6 cordes ?

Et puis ou il faut faire roulé son doigt ? Un exemple pour que tu comprennes !
Je les trouve super dur a placé eux ! :mellow:


--------------12-15p-12------------------*--------------11-15p-11------------------------
------------15--------15----------------*------------11----------11---------------------
----------13------------13-------------*-----------13-------------13------------------
--------13----------------13-----------*-----------------------------------------------
------12--------------------12---------*-----------------------------------------------
----15------------------------15-------*-----------------------------------------------
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#33 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 12 August 2008 - 13:25

Merci Thomas, je vais essayer le geste du poignet, à vrai dire je tentais avec l'avant bras et je devais attaquer trop fort merci. Je vais trouver mon geste et puis reste plus qu'à bosser. B)
0

#34 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 15 April 2009 - 14:39

Hello
Quelqu'un pourrait t'il me donner des exemple de plan en Sweep picking " Jazzy "
Merci ^_^
0

#35 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 12 September 2010 - 03:14

Sympa se tuto..

Une technique que je redoute,déja essayez c'est vraiment pas facile...Sweep et le legato,c'est franchement rock n roll a sortir..

Sa explique pourquoi j'arrive pas dans les solos,certainement...C'est quand meme difficile comme instru,la gratte!
0

#36 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 September 2010 - 10:35

Voir le message-baal-, le 12 septembre 2010 - 04:14, a dit :

Sympa se tuto..

Une technique que je redoute,déja essayez c'est vraiment pas facile...Sweep et le legato,c'est franchement rock n roll a sortir..

Sa explique pourquoi j'arrive pas dans les solos,certainement...C'est quand meme difficile comme instru,la gratte!


Plus ça va et plus l'aspect technique et "shred" me rebute de mon côté... je vieillis indiscutablement ! :)
0

#37 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 September 2010 - 12:30

condoleance m4dnes5 :lol:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#38 Utilisateur non-connecté   Skvm Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 27-June 10
  • Gender:Male
  • Location:paris/93

Posté 22 October 2010 - 09:05

pour se construire ses propres plans sweep une chose toute simple: il suffit juste de bien connaitre ses gammes et ses mdoes (oui ca a l'air simple vu comme ça ^^), de ce fait tu créer ton arpège en prenant une note par corde et tu descend jusqu’à atteindre ton mi aigu ou la tu peux rajouter une dernière note en legato voire une autre en tapping!!

un exemple tout con qui emploie du legato et du sweep: commence une arpège de mi Majeure soit Mi-sol dièse après descends de corde donc un Si puis descend en sweep sur ton ré diese.
a partir de la tu atteint le fa diese de ta corde de sol et tu n'as plus qu'a fire une descente sweep en tierce mineure pour retomber sur ré diese et fa diese sur la corde de mi.

et pour finir tu remonte le manche en mi mineure harmonique facon Yngwie avec un joli dive bomb sur la derniere note (un Mi par definition)

j'espere que c'est assez clair!
ca dissone un peu mais très pratique pour enchainer les differentes positions de sweep!
0

#39 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 October 2010 - 09:13

Citer

Plus ça va et plus l'aspect technique et "shred" me rebute de mon côté... je vieillis indiscutablement ! :)

Toi aussi, ça me rassure, je ne suis pas le seul. Plus ça vient et plus les guitar heros comme Vai et autres me font chier. Je trouve ça relou. Je me concentre carrément plus sur la rythmique et sur les mélodies depuis que je joue avec mon groupe pour laisser un peu de côté le côté technique.
0

#40 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 25 October 2010 - 20:05

Voir le messageAlliance, le 22 octobre 2010 - 12:13, a dit :

Toi aussi, ça me rassure, je ne suis pas le seul. Plus ça vient et plus les guitar heros comme Vai et autres me font chier. Je trouve ça relou. Je me concentre carrément plus sur la rythmique et sur les mélodies depuis que je joue avec mon groupe pour laisser un peu de côté le côté technique.


Rien ne t'empêche de mêler les 2 à la fois, c'est pas incompatible.
A posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

3 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)