• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FAQ : Tenir sa guitare et son médiator

#21 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 20 February 2007 - 15:55

oauip je comprend , on ne doit pas aller plus loin que lui.
d'ailleur il est vraiment au dessus des autres , et pourtant j'en connais des shred
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#22 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 21 February 2007 - 20:14

thomasbressel a dit :

Oui Mattias comme Van Halen d'ailleurs le tien entre 3 doigts


ils me semblent plutot que Eddie le tien entre le pouce et le majeur, sela lui permet de réaliser son tapping de l'index, qui est totalement libre, plus facilement
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 21 February 2007 - 20:44

Lord Angus a dit :

thomasbressel a dit :

Oui Mattias comme Van Halen d'ailleurs le tien entre 3 doigts


ils me semblent plutot que Eddie le tien entre le pouce et le majeur, sela lui permet de réaliser son tapping de l'index, qui est totalement libre, plus facilement


Oui voila :)
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 22 February 2007 - 09:53

bizarre ca , normalment il le cal avec le majeu , comme moi...
il ne le pince pas avec le majeu en faisant son taping avec l'index.

par contre jai du mal a voir ou buckethead le cache quand il fait son tapping a 6 et 8 doight.jpense avec le pouce sur la pam de la main.

T'ie c'est darrell aussi qui a une tenue assez personelle
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#25 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 22 February 2007 - 09:55

thomas , ya possibilité que tu nous face un topic sur le chiken picking stp ?
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#26 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 22 February 2007 - 10:02

Meego a dit :

thomas , ya possibilité que tu nous face un topic sur le chiken picking stp ?


oui je vais voir ça :)
A posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 22 February 2007 - 12:41

http://www.youtube.c...h?v=Aez4_G7CDU8

exemple d'une tenue particuliere de buckethead , alors que maintenant il le tien come dans l'exemple , en sachant qu'il etait deja tres technique avant
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#28 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 23 February 2007 - 01:39

J'aimerais bien avoir un avis des gens sur le style de jeu de Mark Knopfler, qui joue sans mediator et qui pourtant est très performant (tout en chantant qui plus est)

Il replie ses doigts bizarrement et arrive à avoir une vitesse d'execution non négligeable.

Exemple sur ce morceau "Tunnel of love" ( que rien ne vous empeche d'écouter en entier tellement il est bon)

Vers 8m35s, il opère une bonne descentetout au doigt et on voit bien que.... Il fait tout au doigts! Extraterrestre le gars?

http://www.youtube.c...related&search=
0

#29 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 23 February 2007 - 08:39

Bix LeRouge LRN a dit :

J'aimerais bien avoir un avis des gens sur le style de jeu de Mark Knopfler, qui joue sans mediator et qui pourtant est très performant (tout en chantant qui plus est)

Il replie ses doigts bizarrement et arrive à avoir une vitesse d'execution non négligeable.

Exemple sur ce morceau "Tunnel of love" ( que rien ne vous empeche d'écouter en entier tellement il est bon)

Vers 8m35s, il opère une bonne descentetout au doigt et on voit bien que.... Il fait tout au doigts! Extraterrestre le gars?  

http://www.youtube.c...related&search=



Je connait tres bien sa technique au Marco :) étant donné que je sort du conservatoir, le jeu au doigts je connait bien :)

Mark Knofler, utilisze 3 doigts : pouce, index et, majeur .

Les 2 autre doigt sont posé en appuie sur la guitare.

Entraine toi sur une seul corde a faire ça :

Pouce, majeur, index
Pouce, index majeur

Ca permet de travail la synchronicité entre chaque doigts.

il y a un très bon exercice dans le dernier solo de sultans of swing :

Il utiliser les doigts suivant : majeur, (pull-off), pouce, index.

__13p_10____10_13p_10____10_13p_10____10_13p_10____10_|__13p_10____10_13p_10____10_13p_10____10_13______12_|
_________10____________10____________10____________10____|__________11___________11____________11________13_____|
__________________________________________________________|________________________________________________________|
__________________________________________________________|________________________________________________________|
__________________________________________________________|________________________________________________________|
__________________________________________________________|________________________________________________________|


Le gros boulot étant d'enchainer rapidement majeur et index.
A posté une image
0

#30 Utilisateur non-connecté   Alod Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 160
  • Inscrit : 15-September 06
  • Gender:Male

Posté 01 May 2007 - 10:29

Bon il est très bien comme tutorial par contre moi je tennais mon médiator avec le pouce;l'index et le majeur et quand j'ai du faire médiator et doigts en même temps c'étais pas possible donc je conseil dés le début davoir une position pouce;index car perso j'ai bien galéré pour avoir aprés une position normal ;) :(
0

#31 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 04 May 2007 - 10:03

Lorsque j'utilise le mediator je le tiens entre le pouce et l'index, c'est ce qui m'a paru tout de suite le plus naturel. Les techniques decrites, sont propres au jeux de chacun des musiciens. Je me demande jusqu'a quel point ils ont calculé leur façon de le tenir, ou si ce n'est pas plutot leur maniere de jouer qui à influer sur la tenue du mediator.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#32 Utilisateur non-connecté   kanaky Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 21-April 07

Posté 08 May 2007 - 08:25

Voir le messagethomasbressel, le Feb 20 2007, 03:39 PM, a dit :

oui mais on parle d'être humain pas des extra terrestre ! lol

salut tout le monde je cherche des exercice pour premier cours de guitare enfant de 10 ans n' etant pas un crack j' aurai voulu qulelque conseil pour l'aider a demarrer
0

#33 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 10 May 2007 - 11:31

Voir le messagetulgitam, le May 4 2007, 10:59 AM, a dit :

Lorsque j'utilise le mediator je le tiens entre le pouce et l'index, c'est ce qui m'a paru tout de suite le plus naturel. Les techniques decrites, sont propres au jeux de chacun des musiciens. Je me demande jusqu'a quel point ils ont calculé leur façon de le tenir, ou si ce n'est pas plutot leur maniere de jouer qui à influer sur la tenue du mediator.


En fait les manière décrite plus haut sont des constante que l'on retrouve chez "la plupard" de musicien, apres il a toujours des exeption.
ces constante parmette d'avoir un jeu prore, ou d'autre optimise la vitesse d'autre le sons etc...
Les "calcules" sont fait individuellement en fonction de ses propres besoins....du moin cela a été mon cas.
A posté une image
0

#34 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 10 May 2007 - 11:42

Voir le messagekanaky, le May 8 2007, 09:21 AM, a dit :

salut tout le monde je cherche des exercice pour premier cours de guitare enfant de 10 ans n' etant pas un crack j' aurai voulu qulelque conseil pour l'aider a demarrer


Pour un enfant de 10 ans je conseil plutot de debuter sur une guitar classique model 1/2 ou 3/4 selon sa taille. Le probleme de la guitare electrique c'est le poid et sa taille unique.
Son poid risquerai de lui faire mal au dos, surtout à cet age là.
Sa taille risque de lui poser des problemes par rapport aux proportions physique d'un enfant de 10 ans.
Il existe évidement des petite guityare electrique, mais quand ont les accords normalement (Mi, La Re Sol Si Mi) elles sonnent archi faux et ca risque d'eduquer son oreille a des sons faux. En revanche pour que la guitare soit "juste" il faut l'accorder 1 ton au dessus. Mais là pareil le probleme est que les reper auditif d'un enfant de 10 ans se prennent assez vite et ils risque d'avoir une fois de plus l'oreille "faussé" ou "déstabilisé" quand il passera sur un model adulte.

Pour les premier exercices il faut apprendre sur la guitare classique, l'utilisation du pouce en bloquant l'avant bras à l'aide des l'annulaire et l'auriculaire de la main droite posés sous la petite corde Mi, sur la table de la guitare.
Ca permet au pouce d articuler uniquement la phalange et non l'avant bras (reflex normal chez beaucoup de guitariste debutant de moin de 10ans)
Ensuite quelques mois plus tard on fait l'inverse, on bloque le pouce sur la basse de Mi et on apprends a jouer avec l'index et le majeur.
La troisieme étape au bout de 10 mois c'est de ne plus avoir d'appuis nul part, de laisser la main droite flotter au dessus des cordes, et de jouer par alternance des morceau avec pouce et index majeur separé.

Pour le choix des morceaux ont peut effectivement adapter le repertoir "variété" sur la guitare classique. Mais c'est chaud de commencer en autodidacte à 10 ans, le risque est lourd, et risque de le regretter plus tard si jamais de trop mauvais defaut sont pris....au risque et péril ! :)

Je conseil évidement un professeur de guitare à cet age là.
Il faut mieux commencer avec un prof pour etre sur de ce que l'on apprends et ensuite évoluer tout seul, que l'inverse.
j'ai trop de gens qui viennent me voir pour prendre des cours afin de corriger leur defaut.....souvent au bout de trop longtemps sur certain point il est trop tard....et d'autre fois il est possible de faire quelque chose si l'eleves acceptent une remise en question total ou partielle.

voila j'espere vous avoir un peu éclairé :)
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 11 May 2007 - 14:56

Il faut mieux commencer avec un prof pour etre sur de ce que l'on apprends et ensuite évoluer tout seul, que l'inverse.
j'ai trop de gens qui viennent me voir pour prendre des cours afin de corriger leur defaut.....souvent au bout de trop longtemps sur certain point il est trop tard....et d'autre fois il est possible de faire quelque chose si l'eleves acceptent une remise en question total ou partielle.


ça fait environ 30ans que joue en autodidact. Bien entendu les repises, les metodes et jouer avec d'autres soit en boeuf soit en groupe constituer, m'ont permis d'avancer.
Comment savoir si le prof a un nivau suffisant pour m'apporter quelque chose. Il y a 2 ans j'ai voulu prendre des cours, le prof que j'avais trouvé m'aurais bien aider dans mes debuts, mais il n'avait en l'occurence rien à m'apprendre.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#36 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 May 2007 - 16:28

Voir le messagetulgitam, le May 11 2007, 03:52 PM, a dit :

Il faut mieux commencer avec un prof pour etre sur de ce que l'on apprends et ensuite évoluer tout seul, que l'inverse.
j'ai trop de gens qui viennent me voir pour prendre des cours afin de corriger leur defaut.....souvent au bout de trop longtemps sur certain point il est trop tard....et d'autre fois il est possible de faire quelque chose si l'eleves acceptent une remise en question total ou partielle.


ça fait environ 30ans que joue en autodidact. Bien entendu les repises, les metodes et jouer avec d'autres soit en boeuf soit en groupe constituer, m'ont permis d'avancer.
Comment savoir si le prof a un nivau suffisant pour m'apporter quelque chose. Il y a 2 ans j'ai voulu prendre des cours, le prof que j'avais trouvé m'aurais bien aider dans mes debuts, mais il n'avait en l'occurence rien à m'apprendre.


Mdrrr ben puré c'est qui se prof ?? lol il devait certainement avoir un niveau de connaissance très limité alors ! ou deuxieme solution tu es une vraie brute à la gratte !
Tu sait les profs ne se ressemble en aucun cas, ils sont tous différents, et parfois il faut se méfier de ceux qui font juste ce metier pour le coté alimentaire et non pour une véritable passion de l'enseignement.
Y'a des très bon profs mais qui ont un niveau tellement limité que les éleves les depassent facilement, et d'autre profs qui ont une super bon gros niveau ( connaissance et technique) mais qui sont incappable de créer un programme pour mener a bien leur enseignement.....y'a à boire et a manger dans ce metier comme dans beaucoup d'autre malheureusement.
A posté une image
0

#37 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 14 May 2007 - 13:56

j'aimerai bien mais je suis loing d'etre une bete en guitare. M'enfin avec le temps et un peu d'experience on se debrouille. Justement je voudrais depaser le nivau "bebrouille", pour cela je cherche un prof qui me donne de bonne notions d'harmonie, m'aide à regler certains problèmes de main droite. Enfin avancer sur des gammes autres que la penta mineur. Et m'ouvre la porte à d'autre styls que le rock ou le blues.

Par exemple je n'ai toujour pas compris pourquoi sur une rythmique en la que l'on utilise un harmo diatonique en ré? Quand je fais un solo, je sort de la gamme penta car j'ai remarqué que ceratines notes permettaient plus d'expression, mais pourquoi? exemple avec une penta de la, j' utlise le si et le fa.
Etc

Desoler de ne pas avoir repondu plus vite, je n'ai pas le reseau à la maison
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#38 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 May 2007 - 20:51

Voir le messagetulgitam, le May 14 2007, 02:52 PM, a dit :

j'aimerai bien mais je suis loing d'etre une bete en guitare. M'enfin avec le temps et un peu d'experience on se debrouille. Justement je voudrais depaser le nivau "bebrouille", pour cela je cherche un prof qui me donne de bonne notions d'harmonie, m'aide à regler certains problèmes de main droite. Enfin avancer sur des gammes autres que la penta mineur. Et m'ouvre la porte à d'autre styls que le rock ou le blues.

Par exemple je n'ai toujour pas compris pourquoi sur une rythmique en la que l'on utilise un harmo diatonique en ré? Quand je fais un solo, je sort de la gamme penta car j'ai remarqué que ceratines notes permettaient plus d'expression, mais pourquoi? exemple avec une penta de la, j' utlise le si et le fa.
Etc

Desoler de ne pas avoir repondu plus vite, je n'ai pas le reseau à la maison


C'est franchement dommage car les questions que tu te pose et les probleme que tu voudrait résoudre, un prof devrait pouvoir le faire sans aucun soucis, c'est innadmissible qu'on laisser des guitariste acceder à la profession sans etre sur qu'ils puissent avoir les connaissance minimum ....
Surtout que les question sur l'harmonie que tu te pose c'est pas la mere a boir a expliquer, tu es tombé sur un charlatant a mon avis...:(
A posté une image
0

#39 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 15 May 2007 - 11:08

Merci Thomas de confirmer ce que je pensais de ce "prof". Je pense que pour plus de sureté je vais mettre une annonce au conservatoire departemental, il y aura tres certainement un élève pour me donner des cours.

Un des problèmes de l'apprentissage autodidact, est le manque de certitudes sur la comprehension de certaines notions.

Je suis aller faire un tour sur ton site, j'ai vu la presentation du traité d'harmonie volume 5. Entre le volume 3 ou le 4, lequel est le plus indispensable en complément pour debuter.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#40 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 17 May 2007 - 12:43

Ca fait 2 ans que j'apprend la guitarre classique avec un prof(donc je joue avec les doigts) et en parallèle je joue de la guitare electrique, parceque je préfere plutot le métal (Children of Bodom) :angry: mais mon problème, c'est que je suis pas vraiment sur d'avoir une bonne position pour jouer ca
Il faut prendre un appui avec l'annulaire et l'auriculaire ??? parceque quand je les vois jouer, il s'appuis pas avec <_<
0

  • (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)