• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FAQ : Tenir sa guitare et son médiator

#61 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 08 June 2007 - 22:22

Voir le messageFreson, le Jun 8 2007, 01:11 PM, a dit :

salut, moi j'aurai une petite question para rapport au mediator (désolé si elle a deja été posé…)
en fait je le tenait avec pouce/index/majeur et j'essaye depuis quelque temps de le tenir seulement avec le pouce/index, comme c'est expliqué au début du topic,

jusque la pas trop de problème, sauf le fait que je n'utilise pas la pointe du mediator pour gratter mais un des coins arrondies

je voudrais juste savoir si vous pensez que ça risque de me poser des problème par la suite, parceque comme ça ça a l'air con mais c'est quand meme dur de changer de sens, avec l'habitude…


Et bien le bord rond du mediator peut etre utiliser pour jouer du Funk ou autre rythmique de ce type, mais si tu veut faire du "shred" ou un truc plus technique la precision d'une pointe est indispensable.
A posté une image
0

#62 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 09 June 2007 - 13:19

meme si je le tiens en arriere?

je veux dire que mon pouce n'est pas bien centré, et qu'il n'est pas au bord du mediator (pas facile pour les harmonique donc, c'est le seul probleme que ca me pose pour l'instant)
parceque niveau precision je n'ai pas eu de probleme pour l'instant... mais je ne gratte que depuis 2 ans, j'ai peut etre pas encore le niveau pour avoir ce genre de probleme =)
0

#63 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 09 June 2007 - 16:47

Voir le messageFreson, le Jun 9 2007, 02:19 PM, a dit :

meme si je le tiens en arriere?

je veux dire que mon pouce n'est pas bien centré, et qu'il n'est pas au bord du mediator (pas facile pour les harmonique donc, c'est le seul probleme que ca me pose pour l'instant)
parceque niveau precision je n'ai pas eu de probleme pour l'instant... mais je ne gratte que depuis 2 ans, j'ai peut etre pas encore le nouveau pour avoir ce genre de probleme =)


c'est pareil la tenue du mediator c'est en fonction de l'exigence de la technique que tu utilise, si tu veut optimiser ton aller retour par exemple, la pointe c'est plus précis ... mais tout est possible. si ta position t'ennuie a cause des harmonique artificiel alors changent de position.
A posté une image
0

#64 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 09 June 2007 - 18:03

Voir le messagethomasbressel, le Jun 9 2007, 05:47 PM, a dit :

mais tout est possible. si ta position t'ennuie a cause des harmonique artificiel alors changent de position.



facile a dire ^^'


ok merci bien pour les reponses, je vais voir ce que je vais faire :D
0

#65 Utilisateur non-connecté   +STEREO Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 07-May 07
  • Gender:Male
  • Location:normandie

Posté 12 June 2007 - 18:18

pour la tenue du mediator
je ne deploit pas mes doigts mais je les rentre c' est important ou pas
(je suis plus a laise comme ça)
0

#66 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 June 2007 - 20:56

Voir le message+STEREO, le Jun 12 2007, 07:18 PM, a dit :

pour la tenue du mediator
je ne deploit pas mes doigts mais je les rentre c' est important ou pas
(je suis plus a laise comme ça)


Ca n'a aucune importance sauf pour ceux qui comme moi font du tapping à 8 doigts, le fait de les laisser ni deploiyé ni rentré, mais dans la position de repos naturel de la main.
A posté une image
0

#67 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 21 June 2007 - 03:23

jai remarquer que la plupart du monde, lorsquil tiennent leur pick, ils ne plient pas leur pouce, il est genre droit, ce que je trouve tres inconfortable, moins de vitesse etc. je fait tout le contraire. mon pouce fait disons un 90 degrés. est-ce que cetaine personne jouent comme sa? ou est juste moi qui est pas normale lol
0

#68 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 21 June 2007 - 09:01

Voir le messageHatbreeder, le Jun 21 2007, 04:23 AM, a dit :

jai remarquer que la plupart du monde, lorsquil tiennent leur pick, ils ne plient pas leur pouce, il est genre droit, ce que je trouve tres inconfortable, moins de vitesse etc. je fait tout le contraire. mon pouce fait disons un 90 degrés. est-ce que cetaine personne jouent comme sa? ou est juste moi qui est pas normale lol


tu ne jouera pas plus vite avec ton pouce droit ou plié à 90°, car l'aller retour vient principalement du poignet. Personellent des que je veut jouer des harmonique artificielle je plie mon pouce pour avoir une attaque avec la tranche du médiator. Sinon pour l'aller retrou strict des fois il est droit et parfois plier quand je veut une attaque plus violente des cordes sans que le médiator accroche.
A posté une image
0

#69 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 June 2007 - 05:58

ouais, jvien de faire le test aujourd'hui, ta bien raison, jvais pas plus vite, j'ai remarquer aussi que je suis beaucoup stable quand je 'strum' sans el pouce plier, mon pick reste toujours bien droit, et je réussi mieux mes arpège. hmmmmm. intéressant.
0

#70 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Posté 08 July 2007 - 19:19

Saloute, concernant la technique main droite depuis peu je joue sans poser la main sur le chevalet, j'ai lu que c'était très utilisé dans le jeu manouche, pour donner plus de rapidité... Au début j'étais pas vraiment précis et j'utilisais ça pour faire comme dans le bouquin, mais maintenant j'ai envie de l'utiliser sur tous les plans un peu rapides parce que c'est fluide. Est-ce que c'est une bonne idée de jouer comme ça et est-ce que ça autorise le progrès? Ou bien est-ce un ecueil?

Désolé si cette question a déjà été abordée mais j'ai pas tout lu...
0

#71 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 18 July 2007 - 20:04

Bonjour,
Je fais de la guitare à fond depuis 2ans plutot orienter solo. J'ai une question concernant la main gauche ( celle qui tiens le manche :harhar: ). En ayant vu pas mal de guitariste sur le net en video je voyais leur pouce souvent au dessus du manche comme cette exemple : http://fr.youtube.co...h?v=GZXAKmFPONU
Le problème est que je ne tiens pas le manche de cette façon : je positione mon pouce bien perpendiculairement au manche mais il reste tout le temps derriere : http://fr.youtube.co...h?v=9ZBs-teKVAM
Je ne sais pas si cela semble claire mais j'aimerais savoir si cela est grave ou pas si je dois changer... et mettre mon pouce sur le manche ...
Merci d'avance.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#72 Utilisateur non-connecté   Dalightning Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 01-July 07
  • Gender:Male
  • Location:L'ouest

Posté 18 July 2007 - 21:50

Non ne changes surtout pas, il faut rester le plus possible comme toi tu le fais, cependant, certaines situations nécessitent l'utilisation du pouce pour bloquer la corde de Mi grave, notamment pour certains accords non barrés. Moi je l'utilise jamais et je m'en porte que mieux.

Dans la 1ère vidéo d'highway star, le mec il craint au niveau de la position de tous les doigts, le pouce a rien à faire là, et dans la montée en double croches il utilise les mauvais doigts donc renseignes toi bien.
0

#73 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 18 July 2007 - 22:56

Ok merci bien, je me posais cette question car en ayant vu toutes les vidéo de ce mec je me suis demander quoi on dirai un pro lol ^^'.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#74 Utilisateur non-connecté   BobLeLooser Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20-July 07

Posté 20 July 2007 - 12:07

Question sur la position de la guitare :
Quel angle epaule_gauche-chevalet-bout_du_manche faut il adopter (le reste de la position me semble clair...)
Merci
0

#75 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 20 July 2007 - 19:00

Voir le messageBobLeLooser, le Jul 20 2007, 01:07 PM, a dit :

Question sur la position de la guitare :
Quel angle epaule_gauche-chevalet-bout_du_manche faut il adopter (le reste de la position me semble clair...)
Merci


Tu peut préciser ?
A posté une image
0

#76 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 20 July 2007 - 19:51

Il parle de l'angle d'inclinaison du manche je pense : manche horizontal ou plus vertical (style "classique").
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#77 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 21 July 2007 - 07:35

Voir le messageBlue phoenix, le Jul 20 2007, 08:51 PM, a dit :

Il parle de l'angle d'inclinaison du manche je pense : manche horizontal ou plus vertical (style "classique").



Et bien dans ce cas, ça dépends de la difficulté de ce que tu as à jouer, notamment au niveau des écarts de doigt main gauche, moi je m'arrange toujours pour que mon coude fasse systématiquement un angle inférieur ou égale à 90°. de cette manière j'ai moins besoin de "casser" ou "plier" mon poignet gauche et mes tendons ne forcent pas, donc un jeu plus efficace ....

C'est pareil pour la hauteur de la guitare, je règle ma sangle pour être le plus confortablement installé, et non pas pour voir si dans la glace ça fait cool ! :heh: :heh:
A posté une image
0

#78 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 July 2007 - 08:59

Voir le messagethomasbressel, le Jul 21 2007, 08:35 AM, a dit :

C'est pareil pour la hauteur de la guitare, je règle ma sangle pour être le plus confortablement installé, et non pas pour voir si dans la glace ça fait cool ! :heh: :heh:


Combien on voit de gens qui ont la guitare aux genoux et qui se tordent le poignet dans tous les sens pour aller chercher leur(s) note's) dans les aigus, tout ça pour avoir l'air cool, exactement...
0

#79 Utilisateur non-connecté   Zentus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 20-July 07

Posté 21 July 2007 - 12:25

Bonjour a tous, :guitar_player:
Depuis le jour ou j'ai débuté la guitare électrique(il y a 1 an...~~), ma position de médiat a toujours été a peu près comme décrite dans le 1er post.
A l'exeption de la position de l'index -> C'est l'articulation qui retient le médiat...Est ce vraiment grave ? :unsure: J'ai essayé de le tenir avec la façon décrite mais je n'étais pas à l'aise (j'ai essayé que 1 minute aussi: c'était juste pour tester ~~)
Un de mes objectif étant de faire une descente/remonté d'une gamme chromatique en moins de 0.5 seconde ^^' j'aurais aimé savoir si le changement de position de l'index s'avérait nécessaire :)
0

#80 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 21 July 2007 - 19:53

Voir le messageZentus, le Jul 21 2007, 01:25 PM, a dit :

Bonjour a tous, :guitar_player:
Depuis le jour ou j'ai débuté la guitare électrique(il y a 1 an...~~), ma position de médiat a toujours été a peu près comme décrite dans le 1er post.
A l'exeption de la position de l'index -> C'est l'articulation qui retient le médiat...Est ce vraiment grave ? :unsure: J'ai essayé de le tenir avec la façon décrite mais je n'étais pas à l'aise (j'ai essayé que 1 minute aussi: c'était juste pour tester ~~)
Un de mes objectif étant de faire une descente/remonté d'une gamme chromatique en moins de 0.5 seconde ^^' j'aurais aimé savoir si le changement de position de l'index s'avérait nécessaire :)



Non c'est pas grave en fait comme c'est le poignet qui principalement fait le travail, que ce soit le bout de l'index ou la phalange, ces parties n'auront qu'un rôle de rigidité/souplesse dans la tenue du médiator.
A posté une image
0

  • (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)