• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FAQ : Tenir sa guitare et son médiator

#121 Utilisateur non-connecté   Naidj Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 18-May 09
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 18 May 2009 - 23:24

J'apporte juste ma petite contribution, je ne suis pas un professionnel, mais cela dit au début, je fermais complètement la main sur le médiator, quand j'ai ouverte celle-ci, le mouvement est devenu beaucoup plus naturel pour le poignet celui-ci devenant libre. Donc à mon avis tenir le médiator entre le pouce et l'index la main ouverte semble être la bonne position pour débuter....Mais c'est mon ressenti à moi :smartass: à confirmer
0

#122 Utilisateur non-connecté   blink_44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 10-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Banlieue Parisienne

Posté 10 August 2009 - 19:23

Bonjour,

Une question de plus pour monsieur Bressel =) :smartass:

Je possède une basse . Lorsque je suis assis, dois-je aussi la poser sur ma cuisse gauche ? Il faut dire que le manche s'éloigne et la basse semble plus lourde . De même pour une guitare folk qui possède un gros corps ? Entre les deux jambes, le corps de la guitare est énorme, d'habitude je pose le flan incurvé sur ma cuisse droite, ce qui m'a paru plus " naturel ".Cela fait bientot 1 ans que je joue de cette maniere, et je n'ai jamais eu de problemes majeurs ... ( je pense )

Dois-je corriger ma position ?


Merci de votre réponse , et continuez vos leçons ! :rolleyes:
0

#123 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 August 2009 - 12:23

Bonjour,