• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Style gothique

#1 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 27 May 2005 - 11:03

Pour suivre le topic de Shaitan et eviter de tout mélanger dans un même sujet, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette mode des gothiques ou pseudo vampire ??

Personnellement, j'aime pas trop ...
Ca fait un peu déguisement, je trouve. En plus, vu les prix des fringues, ça me semble reserver à un public plutôt friqué ....

Le pseudo vampires, là je supporte pas. C'est vraiment une mode de branchouillard qui se la pétent en se mettant un dentier :evil:
D'ailleurs, si j'en tenais un, je lui mettrai un bon vieux disque de black dans ses esgourdes pour lui montrer ce que c'est :D :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2005 - 11:09

drimtim a dit :

Pour suivre le topic de Shaitan et eviter de tout mélanger dans un même sujet, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette mode des gothiques ou pseudo vampire ??

Personnellement, j'aime pas trop ...
Ca fait un peu déguisement, je trouve. En plus, vu les prix des fringues, ça me semble reserver à un public plutôt friqué ....

Le pseudo vampires, là je supporte pas. C'est vraiment une mode de branchouillard qui se la pétent en se mettant un dentier  :evil:  
D'ailleurs, si j'en tenais un, je lui mettrai un bon vieux disque de black dans ses esgourdes pour lui montrer ce que c'est  :D  :D


sérieux ??? y a des gens qui se promènent avec des dentiers de vampires ???

si je croise " ça " je m'effondre illico de rire ....

sur que le prix des fringues et accesoires " goth " sont réservés aux " fils à papa "friqués qui veulent se faire frissonner :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 27 May 2005 - 11:17

T'as raison :D

L'aut jour, dans une soirée, une gourdasse (fifille à maman) est arrivée déguisé en goth et comme la musique lui plaisait pas, elle a balancé une vanne genre "Tas pas un disque de black métal" ... pour finalement dire qu'elle aimait pas ça :evil: :evil:

'tain, elle m'a gonflé et j'ai discuté avec elle. Elle était surprise que j'écoute ça bah ouais je m'habille normalement ..

Si tous les goths sont comme elle, moi je dis Au Secours ...
Pis pitié, n'écoutez pas notre musique :evil:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2005 - 11:30

si on commence à se nipper en relation avec la zique qu'on écoute ..... v avoir l'air fin quand j m'envoie un chtit Mozart :blink:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 May 2005 - 11:44

le truc avec le style goth, c'est que ce n'est pas réductible a la musique, il y a plein de choses derrières (en fait tout ce qui touche au domaine artistique)...
pour les gothopouffes actuelles, se limiter a s'habiller en fringues noires en écoutant Evanescence et en se bourrant de maquillages sombres suffit...
mais pour avoir longtemps été proche (voire dans) le milieu goth, et cotoyant encore plusieurs personnes qui en font partie à part entière, je peux vous assurer que ce genre d'artifice ne leurre personne...
et le fait de dire "ouais j'aime le black metal", c'est pour faire true evil, rien de plus... généralement ce genre de personne connait juste Dimmu Borgir et Cradle of Filth, et a vaguement entendu parler d'Immortal...

mais bien sur, entre les goths eux memes, c'est la guéguerre... souvent ce sont les nouveaux venus dans le milieu qui foutent la merde, parce qu'ils pensent avoir tout compris et que les autres se trompent...
et donc sur les forums de goths "débutants" (si je puis dire), ca y va a grands coups de "ouais t'es meme pas goth, t'écoutes pas de darkwave!", "ouais meme pas vrai c'est moi le plus goth parce que j'écoute du funeral doom ambient!", "bande de nuls c'est pas vrai, le vrai goth c'est l'electro-indus!", etc...

quant au domaine artistique, beaucoup se disent goth parce qu'ils connaissent Giger, Royo et les Living Dead Dolls (artistique, ca? ersatz de Chucky, oui...)
alors que le goth plus "authentique", je vais dire, s'intéressera à tout, Klimt, etc... meme s'il aura une préférence pour les choses sombres...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#6 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 27 May 2005 - 12:07

pitchou a dit :

si on commence à se nipper en relation avec  la zique qu'on écoute ..... v avoir l'air fin quand j m'envoie un chtit Mozart  :blink:


Blackmore fait ça quand il joue du violoncelle............... mais c'est Blackmore....... :lol:
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 27 May 2005 - 12:11

Et tout ça c'est du buziness les amis.......produits dérivés, fringues, CDs..............pognon-pognon-pognon.....................
Nous on avait les KISS et c'était pas mieux non plus................les semelles compensées, c'est pas facile à porter non plus.....................idem pour les santiags.....
et la "banane-rocky"......................................
Chaque musique a sa mode et ses fringues.....l'essentiel est qu'on s'éclate en ouvrant ses oreilles non ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 27 May 2005 - 12:23

Pognon pognon, c'est clair :D

C'est marrant Shaitan parce que tu ressites Cradle et Dimmu (Cf débat sur Slipknot) ... :D Bref ....

Je ne sais pas trop ce que c'est que le milieu Goth mais c'est dommage que ce soit associé à la musique parce que je pense comme toi que la plupart ne connaisse pas grand chose à cette musique :wink:

Tiens d'ailleurs, t'as des adresses de forum de goth "débutants" :D que j'aille y fout' la merde un peu :wink: :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2005 - 12:36

louphi a dit :

pitchou a dit :

si on commence à se nipper en relation avec  la zique qu'on écoute ..... v avoir l'air fin quand j m'envoie un chtit Mozart  :blink:


Blackmore fait ça quand il joue du violoncelle............... mais c'est Blackmore....... :lol:


ouaip mais ça c'est autre chose .... c'est un artiste le zouave , et même si je me fout de sa poire avec la donzelle qui l'a " envouté " je comprend parfaitement .... mais rien à voir avec les boutoneux qui se la jouent avec le blé de papa maman ....

il joue du violoncelle aussi le lascar ??? y remonte encore dans mon estime :P
0

#10

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2005 - 12:37

louphi a dit :

Et tout ça c'est du buziness les amis.......produits dérivés, fringues, CDs..............pognon-pognon-pognon.....................
Nous on avait les KISS et c'était pas mieux non plus................les semelles compensées, c'est pas facile à porter non plus.....................idem pour les santiags.....
et la "banane-rocky"......................................
Chaque musique a sa mode et ses fringues.....l'essentiel est qu'on s'éclate en ouvrant ses oreilles non ?


évidement .... si demain on me fait un " pont "pour me déguiser en guignol je signe ( pas longtemps mais bon ...... :D )
0

#11 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 May 2005 - 13:07

ben a la base c'est pas pognon pognon... ca l'est maintenant parce que le tout public a une vague idée du goth et trouve ca cool, mais c'est très récent...
d'ailleurs pour pas mal de monde par exemple, l'album le plus goth de Manson (par exemple), c est Mechanical Animals, que ce soit par le style, le concept, l'imagerie...

drimtim, je chercherai qques forum de ch'ti goths, pour te faire plaisir ;)
m'enfin tu vas un peu n'importe ou, genre "forum goth" sur google, a mon avis tu dois trouver des perles ;)
sinon y a ceux qui s'appellent les net-goths, ils sont assez "puristes", mais un peu zarb aussi, enfin ca a ptete changé depuis le temps...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#12 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 27 May 2005 - 13:10

D'ailleurs l'explosion de ce style, ça date un peu de Manson non ?
Même si y a eu Kiss effectivement, Alice Cooper King Diamond etc ....
Sans oublier Sigourney dans Alien 4 :wink:

Sinon, faudrait que tu me dises sur quel(s) site(s) tu vas, histoire qu'on embête les gosses tous les deux
:wink: :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#13 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 May 2005 - 13:18

l'explosion, ouais ca a en partie été dû a Manson, suivi de près par Linkin Park et Limp Bizkit, qui ont démocratisé une certaine vision du metal... la mode goth est ensuite arrivée par Evanescence...

sinon avant c'était plutot Cure, Joy Division... de la new wave / cold wave, quoi..
Bauhaus aussi a été plutot fondateur du mouvement a proprement parler


ah et je ne vais plus sur les sites de ch'tis goths ;) mais j'en rechercherai
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#14 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 27 May 2005 - 13:39

Bauhaus ? c'est allemand?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 May 2005 - 13:42

non, anglais
mais c'est vrai qu'il porte le meme nom qu'un mouvement artistique (c'est ptete fait exprès, remarque ;))
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#16 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 27 May 2005 - 16:44

drimtim a dit :

Pour suivre le topic de Shaitan et eviter de tout mélanger dans un même sujet, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette mode des gothiques ou pseudo vampire ??

Personnellement, j'aime pas trop ...
Ca fait un peu déguisement, je trouve. En plus, vu les prix des fringues, ça me semble reserver à un public plutôt friqué ....

Le pseudo vampires, là je supporte pas. C'est vraiment une mode de branchouillard qui se la pétent en se mettant un dentier  :evil:  
D'ailleurs, si j'en tenais un, je lui mettrai un bon vieux disque de black dans ses esgourdes pour lui montrer ce que c'est  :D  :D


je suis d'accord, c'est vraiment du superflu toutes ces conneries, ca m'énerve encore plus quand des povs gothiks disent boooo t 'espas vraiment goth tu thabilles en skater et tout... LOL et je rigole bien quand apres il me disent qu'ils ecoutent du manson, slipknot,sum 41, evanescence... TROP GOTHIQUE, mais bon je mens fous , ils vivent dans leur monde de déprimés artificiels, et je v mecouter une ptite de Cannibal Corpse ;)
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#17 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 27 May 2005 - 17:28

Moi, les goths sa m'énerve, (meme si je m'habille des fois en noir...). Comme vous l'avez dit, a quoi sa sert de ressembler a un vampire (pour faire peur aux enfants??????????). J'accepte que certaine personne mette du noire mais pas jusqu'à se mettre des combine en cuir, se teindre les cheveux en noire et se mette de la frine sur la tete (bon je sais c pas de la farine mais bon).
0

#18

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2005 - 17:29

c'est embêtant pour les vrais noirs :blink: :arrow:
0

#19 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 27 May 2005 - 18:03

Ba moi j'ai la peau pâle mais c'est parceque je fais des allergies au soleil... donc j'évite de m'exposer...c'est très très très CHIANT...
0

#20 Utilisateur non-connecté   pouske Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 66
  • Inscrit : 18-May 05

Posté 27 May 2005 - 18:28

drimtim a dit :

Pour suivre le topic de Shaitan et eviter de tout mélanger dans un même sujet, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette mode des gothiques ou pseudo vampire ??

Personnellement, j'aime pas trop ...
Ca fait un peu déguisement, je trouve. En plus, vu les prix des fringues, ça me semble reserver à un public plutôt friqué ....

Le pseudo vampires, là je supporte pas. C'est vraiment une mode de branchouillard qui se la pétent en se mettant un dentier  :evil:  
D'ailleurs, si j'en tenais un, je lui mettrai un bon vieux disque de black dans ses esgourdes pour lui montrer ce que c'est  :D  :D


J'trouve ça trsè c...de vouloir à tout prix ressembler à son idole ou s'habiller de la même façon....on peut aimer, idolâtrer un chanteur/euse, un groupe...mais faut rester soi-même!!!! Garder sa personnalité, son propre look.... :rolleyes:
0

  • (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)