Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Electric Mud

#1 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 16-December 06

Posté 05 March 2007 - 17:53

Salut la compagnie,
Aujourd'hui je voudrais vous faire un petit topo sur le Grand Muddy "Mississipi" Waters à travers un disque de blues un peu "différent" des autres j'ai nommé Electric Mud


A posté une image



A posté une image


McKinley Morganfield est né en 1913 à Issaquena Country dans le Mississipi, son surnom vient du fait qu'il jouait dans la boue quand il était petit, il a était enregistrer pour la 1er fois en 1941 par Alan Lomax.

A posté une image
Plus tard il monte a Chicago, la il troque sa guitare acoustique pour une guitare électrique et une section rythmique, un des plus grand Blues Band de Chicago est né et qui auras une influence énorme même jusqu'en Europe où la chanson "Like a rollin' stone" écrite par Wilie Dixon que joue Muddy en Angleterre inspire un jeune groupe plein de promesse ;) les Rolling Stone (on peut aussi noter que Led Zep et Jimi Hendrix, parmi d'autres, on été aussi influencé par Muddy)
Voila si vous voulez plus de renseignement sur sa vie je ne peu que vous conseiller de regarder sur le net il a plein de site qui lui son consacré.

A posté une image
Revenons en au sujet :), l'album Electric Mud a été enregistré en 1968 dans les studio de Chess Recording, c'est un mélange de blues et de rock psychédélique, l'abum est descendu par les critiques de l'époque (ils ont osé dire que c'est un des pires album de blues jamais fait :rolleyes: ) mais il se vend bien.
En 2003 à l'occasion de l'année du blues Martin Scorses produit une série du film sur le blues dont "Godfathers and Sons" dans le quel tous les musiciens présent sur l'electric mud se réunnissent avec Chuck.D autour de Marshall Chess (le fils de Leonard Chess qui a créé le label Chess record) pour faire une reprise de plusieurs titres de l'électric mud avec un mec qui scratch aux platines (je conseille la série a tout le monde je croit qu'il a 8 films en tout).


1. I Just Want To Make Love To You
2. I'm Your Hoochie Coochie Man
3. Let's Spend The Night Together
4. She's Alright
5. Mannish Boy
6. Herbert Harper's Free Press News
7. Tom Cat
8. The Same Thing

Je vous quelques lien vers youtube, dailymotion :
http://www.dailymoti...62_muddy-waters
http://www.dailymoti...hie-coochie-man
http://www.youtube.c...h?v=ktcC0JfBlPk
Blues are the root. The rest is the fruit.
W.Dixon
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 05 March 2007 - 20:56

ça fait bizarre de passer de Carcass à mister Muddy mais c'est pas déplaisant, loin de là, ça me rappelle mes débuts à la gratte... ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 16-December 06

Posté 05 March 2007 - 22:29

Ah oui au fait, si vous avez des remarques sur l'article, si vous trouvez qu'il manque des choses ou inversement etc... Faites le moi savoir comme ça je pourrait améliorer mes articles futurs.
Merci ;)
Blues are the root. The rest is the fruit.
W.Dixon
0

#4 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 06 March 2007 - 10:08

Nickel l'article :wink:

Merci, j'irais voir les vidéos dès que possible 8)
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#5 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 08 March 2007 - 22:18

J'ai était voir pour deux raisons :

1) J'adore ca tete
2) C'est surement le model de Sonny Boy Water dans Beck...

J'adore, j'ai regardé toutes les vidéos, c'est super ! Merci de m'avoir fait découvrir ca !

PS : J'aime beaucoup ca Telecaster en plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 16-December 06

Posté 08 March 2007 - 23:05

Citer

1) J'adore ca tete


C'est vrai qu'il avait une gueule :), quelqu'un m'as dit (j'en suis pas sûr mais c'est tout à fait possible) qu'il était à moitié cherokee à moitié noir.

Citer

C'est surement le model de Sonny Boy Water

Je connais pas le manga mais ce que je sais c'est qu'il y a un autre bluesmen qui s'appelais Sonny Boy Williamson (y'en avais meme deux je croit ;) ).

Citer

J'adore, j'ai regardé toutes les vidéos, c'est super ! Merci de m'avoir fait découvrir ca !


Je suis ravis c'était le but de l'article surtout que c'est un grand,même un très grand du blues :D.
Au moins j'aurais fait un truc utile dans ma vie :lol:.
Blues are the root. The rest is the fruit.
W.Dixon
0

#7 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 09 March 2007 - 17:52

pomolo a dit :

Citer

1) J'adore ca tete


C'est vrai qu'il avait une gueule :), quelqu'un m'as dit (j'en suis pas sûr mais c'est tout à fait possible) qu'il était à moitié cherokee à moitié noir.

Citer

C'est surement le model de Sonny Boy Water

Je connais pas le manga mais ce que je sais c'est qu'il y a un autre bluesmen qui s'appelais Sonny Boy Williamson (y'en avais meme deux je croit ;) ).

Citer

J'adore, j'ai regardé toutes les vidéos, c'est super ! Merci de m'avoir fait découvrir ca !


Je suis ravis c'était le but de l'article surtout que c'est un grand,même un très grand du blues :D.
Au moins j'aurais fait un truc utile dans ma vie :lol:.


Il faut que je me renseigne sur les Sonny Boy alors, voir si il y en a un qui a était abatu sur scène par exemple.
Le but de l'article est réussi alors!
0

#8 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 16-December 06

Posté 09 March 2007 - 20:58

Les deux Sonny Boy était harmoniciste (ils jouaient de l'harmonica ;) )
Le premier s'appelais John Lee Williamson, surnommé Sonny Boy, et l'autre son vrai nom était Alleck Miller.
John Lee Williamson a été tué dans la rue, personne ne sais trop pourquoi certainement un mari jaloux :lol: ou un crime crapuleux (ça fait partie de la Legende du Blues ;) ).
Sinon sur l'autre (Alleck Miller) je ne connait pas grand chose de lui, j'ai regardé sur wiki mais il ne disent pas comment il est mort : http://fr.wikipedia....y_Williamson_II


Edit : apparament S.B.W II a été retrouvé mort dans son appartement en 1965 d'aprés se site : http://www.nanton.co...index_sonny.htm (c'est en espagnol :lol: ).
Blues are the root. The rest is the fruit.
W.Dixon
0

#9 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 09 March 2007 - 23:34

Merci beaucoup Monssieur Pomolo pour ces recherche.
J'en conclu une chose cher Holmes :lol: : l'auteur a tout mélangé pour faire son sonny Boy.
1) Il jou de la guitare comme Muddy
2) Son surnom était Sonny Boy comme John Lee
3) en fait si je me souviens bien, pour sa mort on dit qu'il s'et fait tiré dessu a cause d"une femme, et que ca a créé Lucile, donc dedans il y a deux " légendes" : John Lee abatu par un mari jaloux, et en meme temp la Guitare de B B King ( sauf qu'a B B King elle a faillit brulé).
Enquète résolu, désolé de t'avoir enbété :D

PS : merci pour harmoniciste, j'était un peu perdu quand j'ai vu ce mot lool.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 09 March 2007 - 23:34

Merci beaucoup Mister Pomolo pour ces recherche.
J'en conclu une chose cher Holmes :lol: : l'auteur a tout mélangé pour faire son sonny Boy.
1) Il jou de la guitare comme Muddy
2) Son surnom était Sonny Boy comme John Lee
3) en fait si je me souviens bien, pour sa mort on dit qu'il s'et fait tiré dessu a cause d"une femme, et que ca a créé Lucile, donc dedans il y a deux " légendes" : John Lee abatu par un mari jaloux, et en meme temp la Guitare de B B King ( sauf qu'a B B King elle a faillit brulé).
Enquète résolu, désolé de t'avoir enbété :D

PS : merci pour harmoniciste, j'était un peu perdu quand j'ai vu ce mot lool.

Oups j'ai fai une conerie, si un modé pouvait sup le 1er méssage, désolé...
0

#11 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 16-December 06

Posté 10 March 2007 - 00:19

Citer

désolé de t'avoir enbété


T'excuse pas ça ne m'embête pas du tout d'en parler au contraire :) Tu pourrais même m'inviter à un (plusieurs :?: )diner de con pour en parler longuement :lol:

ps : en parlant d'harmoniciste Paul DeLay vient de mourir,c'était vraiment un bon :(
Blues are the root. The rest is the fruit.
W.Dixon
0

#12 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 10 March 2007 - 00:22

pomolo a dit :

Citer

désolé de t'avoir enbété


T'excuse pas ça ne m'embête pas du tout d'en parler au contraire :) Tu pourrais même m'inviter à un (plusieurs :?: )diner de con pour en parler longuement :lol:

ps : en parlant d'harmoniciste Paul DeLay vient de mourir,c'était vraiment un bon :(


J'invite Juste alors ? Mais c'est quoi deja son nom ? Juste juste ou Juste ? :lol: :lol:

Je conaissais pas Paul Delay mais vu que tu a l'air de t'y conaitre en harmoniciste je te crois, et de toutes facons toutes mort d'un homme mérite respect, donc RIP.
0

#13 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 18 March 2007 - 15:14

Hoochie Coochie man, quel bonheur 8)
Je cherchais un standard du blues à me procurer, cet album sera mien...
Ne serait-ce que pour mannish Boy 8)


Pomolo, Buddy Guy a bien commencé sa carrière en étant bassiste pour Muddy Waters ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#14 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 16-December 06

Posté 22 April 2007 - 15:28

Salut,
@ Drimtim : Je sais qu'il a joué comme sidemen pour Muddy Waters à une époque mais je pense pas qu'il est joué de la basse :?: je sais pas faut vérifier.



Edit : J'ai cherché un peu apparemment il était seulement guitariste, j'ai trouver sa sur wikipédia : "Chess used Guy mainly as a session guitarist to back Muddy Waters, Howlin' Wolf, Little Walter, Sonny Boy Williamson, Koko Taylor and others." avec une photo en dessous où on voit Willie Dixon à la contre basse (pas vraiment besoin de bassiste en plus ;) ), Muddy Waters à la guitare et Buddy Guy à la guitare aussi.
A posté une image

Voila la page du wiki.
Blues are the root. The rest is the fruit.
W.Dixon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)